Ce sont les éclats de rire de San et Nylie qui me réveillèrent.Lorsque j'ouvris les yeux, le soleil, qui planait déjà relativement haut dans le ciel, m'éblouit. Intriguée, je décidai de retourner à l'intérieur voir pourquoi ils faisaient tout ce boucan. Instantanément, la chaleur de l'appartement m'enveloppa et je ne réalisai qu'en entrant que j'avais la chair de poule.
Nylie et San étaient tous les deux allongés dans le lit avec l'ordinateur sur les genoux. Ils ne me prêtèrent aucune attention quand j'arrivai à leur hauteur. Bien décidée à m'imposer, je soulevai Nylie pour la mettre sur mes genoux et me blottis contre San dans le but - principalement - de me réchauffer.
- Qu'est ce que vous...
Quand je compris ce qu'ils étaient en train de faire, j'eus l'envie soudaine de leur arracher les yeux.
- Non mais, où est-ce-que vous avez trouvé ça ??!! m'indignai-je.
- Bah, dans les fichiers de ton ordinateur. Je connais ton mot de passe.
- Tu... Quoi ? Bref. Eteignez moi ça tout de suite.
- Non, intervint San. Je te rappelle que tu me dois un gage. Eh bah le voilà.
Je fulminais. D'où se permettaient-t-ils de s'approprier les vidéos d'une vie qui n'était même plus la mienne désormais.
Je dus donc subir les multiples visionnages de : moi en concert, moi au théâtre, moi en soirée, moi en vacances, moi aux entraînements, moi en pleine chorégraphie, moi en tournage, moi qui me bat avec mon frère, moi en compétition, moi en tournée, moi, moi, moi et encore moi, partout. On aurait dit un mauvais remake de Martine.
- Mais comment est-ce que tu trouvais le temps de faire tout ça ? s'interrogea San.
- Crois le ou non, je travaillais encore plus que maintenant. Il faut dire que la coke ça aide. Quand tu dors pas, tu peux faire plein de trucs.
- Ah... Mais attends, c'est toi la meuf dans une position improbable là ?!
Il pointa une vidéo du doigt.
Oh. Non. Pas ça.
- Euh, non...
- Si ! Si c'est elle ! balança cette traîtresse de Nylie. C'est la meilleure chorégraphie du monde entier !
- Je savais pas que t'étais aussi souple, susurra San d'une voix lubrique.
Pour toute réponse, je le frappai violemment à l'épaule. Ce qui eut le mérite de le calmer un peu, mais pas suffisamment longtemps. Il cliqua sur la vidéo et demanda immédiatement :
- C'est qui lui ?
- Andrew, me contentai-je de répondre.
- C'était son amoureux, chuchota Nylie par-dessus mon épaule comme si je ne pouvais pas l'entendre.
Je levai les yeux au ciel, agacée. On aurait pu se passer de cette remarque.
- C'est vrai ? s'enquit San.
- Ben oui, je suis pas une none, rétorquai-je nonchalamment.
- Mmh... bougonna-t-il.
Nylie se rapprocha de mon oreille et chuchota d'une manière toute aussi discrète que la fois précédente :
- Je crois qu'il est un petit peu jaloux.
Evidemment, San l'entendit et devint rouge pivoine. Je n'aurais su dire si c'était de la colère ou de la gêne.
VOUS LISEZ
Le San et l'interdit (Fanfiction Orelsan)
FanfictionLa vie de star, très peu pour moi. J'ai toujours été plutôt une femme de l'ombre, quelqu'un qui aime l'art mais qui préfère sublimer celui des autres plutôt que d'exposer le sien. J'avais décidé de vouer ma vie à cela, je ne vivais que pour mon trav...