Je pris la main de San dans la mienne et l'entraînai avec moi dans le dédale des pièces du club. L'endroit surprise dans lequel je l'emmenais n'avait rien à voir avec celui de la dernière fois. Ce coup-ci, pas de jeux de société, pas de borne d'arcade, pas de console.
À en croire les serveurs qui courraient dans tous les sens à chaque couloir que nous empruntions, la fête continuait de battre son plein. Je n'étais pas mécontente que nous nous écartions de tout ce ramdam. Mon corps était un devenu un melting-pot d'alcool, d'hormones, et d'émotions contradictoires : autant dire qu'un peu de calme serait le bienvenu.
Lorsque nous passâmes devant une cuisine, San me pria de faire une pause juste une seconde et glissa la main dans sa poche de veste.
- Il faut vraiment que je me débarrasse de ce truc, grogna-t-il en parlant du cheese qu'il fit valser dans une poubelle. Ah, là je me sens mieux.
Il replaça sa main dans la mienne et nous reprîmes notre route. Une fois parvenus à la bibliothèque du club, je lui fis signe de s'arrêter.
- Et voilà, on y est, l'informai-je.
San, qui ne semblait pas très étonné de voir une bibliothèque dans un endroit pareil, parut déçu. Il s'attendait probablement à mieux. Et en effet, il y avait mieux, mais j'avais envie de le faire mariner encore un petit moment.
- ... C'est ça le fameux truc cool ? s'enquit-il.
- Pourquoi ? Ça ne te plaît pas comme endroit ?
- Bah ça dépend : y a des éditions collector de Dragon Ball ?
- Je crains que non.
- Ah... Dans ce cas c'est vrai que je m'attendais à un truc un peu plus impressionnant.
Et pourtant, la bibliothèque elle-même était impressionnante : elle avait le charme de l'ancien temps, avec un style dix-neuvième siècle, des décorations dans des tons ivoire et bronze, et des meubles en ébène ou en palissandre. Pour être venue ici à de nombreuses reprises, je savais avec certitude qu'aucun manga ne se cachait parmi ces chefs d'oeuvre de littérature. Comme je ne disais rien, San se remit à parler :
- En tout cas c'est sûr que personne viendra nous déranger ici...
- Aucun doute là-dessus ! Alors autant en profiter pour se distraire un peu. Tu veux bien me ramener De la Terre à la Lune de Jules Verne ?
- Euh, par distraire, tu veux dire... Lire ?
- Ben oui ! Quoi d'autre ? Les bibliothèques sont faites pour ça, fis-je comme si je n'avais pas compris son sous-entendu.
- Ok...
Il se mit à chercher le livre un peu partout.
- C'est juste là-bas, sur la cinquième étagère, précisai-je en le montrant du doigt.
Il eut l'air surpris que je connaisse si bien l'emplacement mais ne releva pas. Il se contenta de se diriger vers l'endroit que j'avais indiqué et lu rapidement les titres au niveau de la cinquième étagère. Lorsqu'il l'eut trouvé, il tira sur le bouquin, et d'un seul coup, le meuble entier se mit à se décaler d'une trentaine de centimètres vers la gauche. San lâcha un "merde" tout en bondissant d'un mètre en arrière, ce qui me fit évidemment mourir de rire.
- C'est quoi ce bordel ??! s'écria-t-il.
- Bah, c'est un passage secret, répondis-je comme si c'était tout à fait normal.
- Putain ! Sans déconner ?!?! C'est un vrai passage secret ? Genre comme dans les films ??
- Je te rappelle qu'ici on est chez David Lynch.
VOUS LISEZ
Le San et l'interdit (Fanfiction Orelsan)
FanficLa vie de star, très peu pour moi. J'ai toujours été plutôt une femme de l'ombre, quelqu'un qui aime l'art mais qui préfère sublimer celui des autres plutôt que d'exposer le sien. J'avais décidé de vouer ma vie à cela, je ne vivais que pour mon trav...