Chapitre 1 - Je déteste les soirées

3.1K 124 31
                                    

Je déteste les soirées. 

Chaque fois je commence par refuser, chaque fois mes amis me harcèlent jusqu'à ce que j'accepte, et parfois, je cède. Cette soirée faisait partie des soirs où je cédais. Bien évidemment, je le regrettai aussitôt être arrivée.

Pour commencer tu dois dire hypocritement bonjour à tout le monde en sachant pertinemment que tu n'es là que pour en voir un ou deux ; ensuite tu dois expliquer un nombre incalculable de fois que "non, merci, je ne veux rien boire" ; et enfin tu passes ton temps à regarder les gens bourrés refaire le monde dans des discours interminables et sans aucun sens, et les gens très bourrés sur la piste qui tanguent de plus en plus dangereusement. 

En somme, un vrai bonheur.

Entre mon abstinence que les gens prennent obligatoirement pour un trip religieux ou un manque de libido et ma décision d'arrêter tout produit potentiellement addictif, autant dire que je passe pour un alien. Quand on connait mon passé de fêtarde invétérée, on comprend mieux la réaction des gens.

Mais, ce soir, j'avais trouvé la poule aux œufs d'or. Les plus vieux d'entre nous avaient ramené leurs gamins et les avaient soigneusement parqués dans une pièce au sous sol, devant la télé. 

Julien, le propriétaire,des lieux n'avait que des animés dans sa collection, les gosses étaient ainsi tous groupés dans le noir devant Dragon Ball.

J'attendis donc que l'alcool commence à faire son effet pour m'éclipser discrètement et me rendre au sous sol par la deuxième entrée qui donnait sous les escaliers. Personne ne passait jamais par là, et tant mieux. J'allais pouvoir regarder Dragon Ball sans être emmerdée par personne et sans me faire repérer par les petits. Mon plan était absolument parfait.


Je ne sais pas combien de temps je suis restée sous l'escalier à regarder la télé, mais tandis que la fête semblait battre son plein à l'étage, Morphée était en train d'avoir les enfants un par un. Je m'amusait à parier avec moi même sur qui serait le prochain à s'endormir, et je ratais rarement mon coup. 

J'étais absorbée par l'épisode qui venait de commencer lorsque tout à coup, je sentis du mouvement derrière moi. Je retins alors ma respiration et me décalai un maximum vers le mur pour éviter qu'on ne me voie.

Visiblement, la personne qui venait d'entrer avait l'intention de rester car elle s'installa à ma place sans même se rendre compte qu'elle venait par la même occasion de se coller à moi.

Cependant, cette personne, visiblement un homme, était plus grande que moi et me cachait la vue. Là, on n'allait pas être copains.

- Cette place est réservée mais on peut toujours s'arranger si tu veux.

A ces mots, je le fis sursauter.

- Désolé, je m'attendais pas à trouver quelqu'un ici.

- Et moi donc ! lui répondis-je.

Sa voix me disait étrangement quelque chose mais je ne parvenais pas à la resituer, je connaissais tellement de monde que ça me parut normal.

- Vas y, passe devant, chuchota-t-il en essayant de se décaler.

Nous étions vraiment très à l'étroit sous cet escalier, mais à force de contorsions, nous parvînmes à échanger nos places. 

Une fois fait, je le senti s'approcher de mon oreille et me glisser :

- Tu es là parce que tu es une fan inconditionnelle de Dragon Ball ou parce que tu cherches désespérément à fuir la fête ?

- Disons que j'ai fait d'une pierre deux coup, et toi ? 

- Pareil.

- Dans ce cas il semblerait qu'on soit faits pour s'entendre.

Je glissai tant bien que mal ma main entre deux marches et la tendis vers lui :

- Je m'appelle Jane.

Il peina lui aussi à sortir sa main pour serrer la mienne :

- Aurélien.

A l'annonce de son nom, je commençai à passer en revue tous les Aurélien que je connaissais afin de savoir si je pouvais mettre un visage sur cette voix.

Après tout, cela n'avait pas vraiment d'importance. J'avais trouvé un camarade d'infortune, et c'est tout ce qui m'importait.

- Tu veux jouer à un jeu ? lui demandai-je avant de réaliser que ma question était plutôt déplacée dans un endroit pareil.

- Désolé de te décevoir Jigsaw mais on va avoir du mal à faire un foot dans 1m².

- C'est bien un truc de mec ça ! Impossible de s'amuser sans user de ses muscles, quel manque d'imagination.

- Ah ouais ? Qu'est-ce que tu proposes ?

- Je te parie que le petit brun avec le T-shirt Hulk va tomber de sommeil d'ici 3 min au plus.

- Tu rigoles ? Moi je parie sur le petit roux tout devant, il pique déjà du nez.

- T'es sûr de toi ?

- Pourquoi, t'as peur de perdre ?

- Ok, si tu le prends comme ça : je te parie les meilleures nouilles chinoises de Paris que non seulement le petit brun va s'endormir dans 2 min, mais en plus que le rouquin va tenir jusqu'à la fin de l'épisode.

- Ça marche, je ferai n'importe quoi pour de la bouffe.

A ces mots, je sortis mon téléphone et lançai le chronomètre.

Une minute et cinquante-trois secondes plus tard, le petit brun dormait comme un loir. C'était trop facile.

- Merde !

- Eh ! Je te rappelle qu'il y a des enfants ici, l'admonestai-je ironiquement.

- T'as eu de la chance, je veux ma revanche !

- De la chance ? Moi ? C'est pas parce que tu as perdu que tu dois te sentir obligé d'insulter mon talent.

- Ok, cette fois je parie 2 tournées de nouilles chinoises que le rouquin va s'endormir avant la blonde à lunettes au fond, celle qui a les yeux grands ouverts.

Quand il m'a dit ça, un nouvel épisode venait de commencer et le petit roux ne dormait toujours pas. J'étais sûre qu'il tiendrait un épisode de plus.

- Deal.

La blonde à lunettes mis plus de temps que le brun d'avant à s'endormir, mais elle céda tout de même au bout de 12 minutes.

- Non mais tu les as drogués ou quoi ?!

- On appelle ça le talent, je te l'ai déjà expliqué.

- Comment tu fais ?

- Un bon magicien ne révèle jamais ses tours très cher.

- Ok, je considère que c'est le fruit du hasard alors.

- Ça va c'est bon, je te le dis à condition que tu gardes ça pour toi.

- Evidemment.

- Alors déjà, ça commence par un travail d'observation. Le petit roux a commencé à piquer du nez y a plus d'une heure, mais il est tellement passionné par l'animé que dès l'instant qu'un épisode commence, il veut à tout prix le finir, alors il lutte de toutes ses forces. Le petit brun aime les super héros donc il a plutôt bien tenu au début mais c'est trop différent de ce qu'il regarde d'habitude pour qu'il ait vraiment envie de vaincre la fatigue. Pour la blonde à lunettes, elle est un peu plus jeune que les autres, c'est ce qui donne l'impression qu'elle a les yeux grands ouverts mais c'est simplement leur forme qui est comme ça. Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

- Eh bah, on peut dire que t'as l'œil toi.

- Il parait.

Nous passâmes un moment silence à regarder la télé. Finalement, mes pieds commencèrent à s'engourdir alors je tournai la tête vers lui pour lui demander :

- Tu veux voir un truc cool ?


Le San et l'interdit (Fanfiction Orelsan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant