C'était lundi matin et je redoutais par dessus tout le moment où j'allais me retrouver seule avec San. Il était 10h30 et cela faisait des heures que je restai immobile, allongée sous le piano.
Depuis les événements du début du week end, j'étais complètement à l'ouest et c'était tout bonnement insupportable, je n'arrivais à rien.
Une fois la phase de déni achevée, j'avais commencé à me poser un milliard de questions.
Que je le veuille ou non, quelque chose s'était passé et je ne parvenais pas à trouver une explication satisfaisante. Il n'y avait aucune raison pour qu'on parte en live à ce point, aucun de nous n'a fait des avances à l'autre ou ne ce serait ce que pensé à la drague, alors pourquoi ?
Les hormones ? Un peu facile comme solution. La fatigue ? Pas mieux. La complicité naissante ? Pas suffisant. Les aléas de la vie ? Insatisfaisant.
On ne se connaissait pas, on ne se rencontre pas pendant des années, et la première fois qu'on se voit on se saute dessus pour finalement découvrir qu'on va devoir travailler ensemble pendant plus d'un an ! Si c'est un coup du hasard, il s'est quand même bien foutu de notre gueule ce con.
Et pourquoi est ce que je me posais encore toutes ces questions ? Pourquoi j'avais peur de le revoir à ce point si les choses étaient réellement claires entre nous ? Était ce juste des considérations mal placées de gonzesse ?
Si je commençais à avoir des réflexions mysogines, c'était bien qu'il y avait quelque chose qui clochait, mais quoi ?
Mon biper me tira de ma rêverie.
Il allait arriver.
À cet instant mon réflexe fut celui d'un enfant apeuré, comme un instinct de survie. Je bondis sur mes pieds, tirai l'échelle qui menait à la pièce annexe du dessus et montai me cacher le plus vite possible.
Je laissai la trappe entre ouverte pour l'entendre arriver.
Bientôt, la poignée s'abaissa et j'entendis la voix de Lony :
- Vous pouvez l'attendre ici, elle ne devrait pas tarder.
Vous ???
- Merci Lony, répondit San.
Lony ferma la porte derrière lui. Je retins ma respiration.
- Alors, qu'est ce que t'en penses ? demanda San.
Une voix masculine plus grave que la sienne se fit alors entendre.
- Tu m'as pas menti mon pote, il en jette vraiment ce studio.
C'était Gringe, aucun doute possible.
- Ce que je me demande en revanche, poursuivit-il, c'est pourquoi tu m'as fait venir aujourd'hui alors que t'étais sensé travailler avec cette mystérieuse fille sur le scénario du film.
- On écrit toujours ensemble depuis un moment, je me suis dit que tu pourrais aider.
- Mais là on parle de TON film, t'avais l'air de vouloir la jouer solo niveau écriture sur ce coup là.
- Ouais bah j'ai changé d'avis.
Il se laissa échouer sur le canapé.
- Ça n'a pas plutôt un rapport avec la soirée à laquelle tu ne voulais pas aller et pour laquelle tu m'as demandé de dire à Sarah que tu avais passé la nuit avec moi parce que j'étais trop bourré ? demanda Gringe en prenant lui aussi place sur le canapé.
- Merci mec, je te revaudrai ça.
- Ne change pas de sujet... C'est elle pas vrai ? La fille à qui t'as roulé des pelles ? Franchement, regarde toi, je t'ai pas vu tirer une tronche pareil depuis la fin du lycée.
VOUS LISEZ
Le San et l'interdit (Fanfiction Orelsan)
FanfictionLa vie de star, très peu pour moi. J'ai toujours été plutôt une femme de l'ombre, quelqu'un qui aime l'art mais qui préfère sublimer celui des autres plutôt que d'exposer le sien. J'avais décidé de vouer ma vie à cela, je ne vivais que pour mon trav...