Prologue : Matei

7.9K 299 39
                                    

Comment ai-je fait pour m'en rendre compte ?
Au tout début ?
Je ne sais pas.
Sincèrement.
Je l'ignore complètement...

Je n'ai pas spécialement fait exprès de me rendre compte de ça.
Je m'en suis rendu compte, et c'est tout...
On ne fait jamais ça exprès.
Peut-être après avoir regardé les garçons dans les vestiaires ?
Après avoir constaté que les filles, surtout dans leur corps, ne m'intéressaient ni ne m'attiraient ?
Probablement...

Finalement, après mes doutes, mes colères, mes peines, mes échecs et mes plus grandes appréhensions, je me suis accepté.
Tout entier.
On ne peut pas s'accepter là-dessus seulement partiellement. C'est impossible. Totalement impossible.

J'ai fini par tout dire à mes parents, les premiers.
On pourrait comparer leur réaction à un stéréotype, mais un bon stéréotype. En gros, ils l'ont bien pris et n'ont rien changé vis-à-vis de moi et je suis toujours leur fils adoré.

J'ai fini par dire ensuite cela à mon petit groupe d'amis, constitué, selon un gros cliché concernant les miens, majoritairement de filles.
Ils l'ont tous bien pris. Pas de problème à leur niveau non plus. J'ai des amis ouverts d'esprit, ce n'est pas pour rien qu'ils sont mes amis.
Ils sont ma seule accroche morale quand je suis dans cette école. Les élèves de cette dernière ne sont pas spécialement contre ce genre de choses, mais pour eux, la perfection est incarnée uniquement par des couples composés d'un garçon et d'une fille.

Sincèrement, ma vie n'a pas changé lorsque j'ai décidé d'admettre envers moi-même tout cela.
Par contre, s'assumer devant tout le monde et affronter le regard des autres, cela peut être plus difficile, surtout que je ne suis pas spécialement un garçon extrêmement confiant et assuré.
Mais ce qui a réellement changé ma vie, c'est quand lui, lui de ma classe, lui, m'a déclaré ouvertement qu'il m'aimait...

Oui.
Moi, Matei, suis homosexuel.

******
Bonjour, c'est Antahoshi !
J'espère que vous avez aimé ce court prologue qui met en avant le ton de l'histoire. Je m'aventure sur un terrain encore inconnu et probablement pas encore entièrement déminé, donc soyez indulgents avec moi, merci ! 😅😄
J'avoue avoir un peu peur à la publication de cette œuvre-là qui traitera d'un sujet dit encore parfois un peu sensible dans la société actuelle, l'homosexualité.
C'est quelque chose de parfaitement naturel et exempt de toute haine, harcèlement ou tout autre comportement néfaste, donc je supprimerai tout commentaire tenant des propos homophobes ou haineux.
Et puis, l'amour reste de l'amour, peu importe les genres ! 😉
Si quelques-uns de mes futurs personnages sont homophobes et profèrent des paroles déplacées, je signale déjà maintenant que ce ne sont pas mes propres pensées (sinon, je n'écrirais pas de fiction homosexuelle, logique...) mais pour le bon développement de mon histoire, je suis malheureusement un peu obligée d'en mettre.
J'espère aussi ne pas traiter ce sujet avec immaturité à l'avenir, je ferai de mon mieux pour ça et le travailler assez !
Je tiens aussi à dire que je soutiens entièrement la communauté LGBT et j'espère de tout cœur que cette histoire vous plaira !
Je remercie aussi une personne qui lira cette histoire avec plus d'assiduité, de frénésie et d'enthousiasme que quiconque, et qui se reconnaîtra en lisant cela, pour avoir dit une fois dans une de nos conversations une phrase, qui était donc "Apprends-moi à t'aimer", en imaginant une scène fictive et qui d'un seul coup, m'a beaucoup inspirée pour créer cette histoire ! 😉😁
À bientôt ! Puisse votre avenir être radieux quelle que soit votre orientation sexuelle ! 😄

Apprends-moi à t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant