Chapitre 44 : Bonne nouvelle

1K 81 45
                                    

Petit message avant de démarrer la lecture, ce ne sera pas long !
Le petit bonus pour les 10K sera chronologiquement placé après le chapitre 46 ! 😉
(On sera limite déjà à 15K, tellement vous dévorez mon histoire ! 😂 Blague à part, merci encore pour votre soutien !) 
Bonne lecture !

******

-Tu as l'air particulièrement heureux, toi !
Noël sourit. Son meilleur ami avait le don de lire sur son visage quand il ne s'agissait que de petites choses, comme un sourire en coin ou les lèvres serrées.
Contrairement à son amour pour lui, passé totalement inaperçu ! Ou alors, il lui l'avait vraiment bien caché durant tout ce temps, ce qui semblait fortement incroyable.
Noël sourit de plus belles à des pensées, dirigées vers en réalité une seule personne...

-Tu nous caches quelque chose ! renchérit Matei, qui avait appris à connaître mieux Noël depuis les derniers mois.
-Oui, on veut savoir ! fit Ngôi Sao.
-Dis-nous tout ! s'exclama Mélissa, enthousiaste.
-C'est bon, je vais vous dire, calmez-vous ! rit Noël avec un petit air amusé.
Il inspira une fois profondément afin de se préparer à dire ce qu'il gardait secret depuis quelques jours...

-Je suis en couple.

Cette phrase de quatre mots seulement eu un effet de coup de massue sur le groupe. Ce fut en premier Pierrick qui referma sa bouche bée pour lui donner une grande accolade virile en lui disant avec un ton doux :
-Si tu savais comme je suis heureux pour toi !
-Merci...murmura Noël.
Il avait définitivement tiré un trait sur ses sentiments pour son meilleur ami quand il avait vu que son histoire avec Matei tenait et était on ne peut plus sérieuse. Il avait fait un gros travail sur son mental pour ne pas détester le jeune brun qui n'avait rien fait, à part lui ravir sous le nez un homme parfait, et maintenant, les deux amis s'entendaient plutôt bien. Noël ne pouvait nier qu'il avait espéré une rupture précoce ou qu'il leur avait concocté de mauvais coups, mais jamais il ne les avait réalisés, par respect pour Pierrick et ses sentiments.
Heureusement, son amour pour Matei ne les avait pas empêché de rester meilleurs amis et puis, maintenant, lui aussi commençait peu à peu à tourner la page grâce à son élu à lui...

-Avec qui ? demanda finalement Helena, impatiente de savoir.
Noël ouvrit la bouche avant de la refermer. Il eut un petit rictus et leur dit, en croisant les bras sur son torse :
-Devinez. Je réponds aux questions par oui ou par non.
-Petit joueur ! se plaignit Helena, qu'on faisait du coup languir sur cette révélation.

-Bien ! fit Mélissa, déterminée. Est-ce qu'on le connaît ?
-Oui.
-Il est grand ? demanda Pierrick.
-Ça dépend du point de vue...ricana Noël avant de se prendre une boulette d'aluminium sur la tempe, envoyée par une petite Ngôi Sao vexée. Disons oui, assez.
-C'est plus que oui ou non, lui fit remarquer la jeune noiraude.
-Ça va, toi ! rit Noël.
-Il est dans notre école ? demanda Helena pour restreindre le périmètre de recherches.
S'il fallait chercher parmi tous les amis de Noël hors de l'école, ils en avaient pour vingt ans, seul Pierrick les connaissait.
-Oui.
-Dans notre classe ? espéra Helena.
-Oui.
-Super ! fit Mélissa qui réfléchit alors aux garçons divers dans la classe.
-Ayden ? Il est de ton style, non ? demanda Stefano en consultant sa liste de classe.
-Oui, mais...Non.
-Dommage, fit le jeune garçon.
-Est-ce qu'il est brun ? Que ça élimine d'emblée plusieurs garçons...fit Helena par logique et déduction.
-Non.
-Noiraud ou presque ?
-Non. Vous refroidissez, là...
-Blond ?
-Oui.

Ils réfléchirent. Qui y avait-il de blond dans leur classe ? Les regards de tout le groupe se tournèrent lentement vers Massimo, au bout de la table, silencieux depuis le début de la conversation.
-Quoi ? fit-il.
-C'est toi qui sors avec Noël ? demanda Pierrick sans prendre de gants.
-Désolé, mais non...soupira Massimo. Je vous ai déjà dit que je ne suis pas attiré par les hommes...
-Massimo ? fit Helena, suspicieuse.
-Non, je vous jure ! fit le beau blond avec un air gêné. J'aime les filles. Ce n'est pas parce que mes deux meilleurs amis sont homosexuels que je le suis forcément aussi !
Mélissa allait encore lui répliquer quelque chose, mais Noël coupa court à cette petit querelle qui pouvait quasiment tourner au lynchage verbal pour le pauvre Massimo qui n'avait rien demandé à persomne. En plus, Noël avait un peu triché...
-Ce n'est pas avec Massimo que je sors.
-Dommage, soupira Helena. Vous iriez bien ensemble.
-Oui, mais non ! fit Noël.
Il souriait, fier de son coup, en voyant ses amis se creuser les méninges pour trouver un deuxième blond dans la classe. Mais peine perdue, il n'y avait que Massimo...
-C'est bien un garçon ? demanda Mélissa en comptant sur ses doigts le nombre des garçons de la classe.
-Oui, confirma Noël avec un petit air satisfait.

Apprends-moi à t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant