Chapitre 26 : Premier jour

1.1K 90 15
                                    

-Matei ! Mets-toi sur la photo, tu veux ?
Le jeune brun se plaça avec un air timide entre Pierrick et Massimo devant l'entrée du célèbre musée. Chacun des deux garçons plaça une de ses grandes mains sur l'épaule opposée de Matei. Ce dernier frissonna à leur contact, surtout celui de Pierrick...Ngôi Sao prit la photo.
-C'est dans la boîte ! dit-elle avec un sourire.

Elle avait élaboré cette technique avec Massimo quand le jeune couple était encore à l'étage tout à l'heure, c'est-à-dire prendre une photo en trio pour ne pas trop gêner Matei. Il était un peu paranoïaque par moment alors il penserait probablement que prendre une photo avec seulement Pierrick serait bizarre et indiquerait aux autres qu'ils sortaient ensemble, alors que prendre une photo avec un ami n'était pas quelque chose de bizarre mais enfin bon...
Massimo devrait alors d'abord se placer sur la photo avec eux puis s'en aller pour laisser la place aux deux tourtereaux. Ce fut le cas.
-Matei, reste, encore une dernière !
-Quoi ? Avec...
-Oui, maintenant tais-toi et souris ! le coupa Ngôi Sao avec son ton impérieux.
Matei ne tenta pas plus de protester, en fait en son for intérieur il était même plutôt content que sa meilleure amie insiste. Comme ça, il avait une raison s'il devait se justifier et ainsi, il aurait une photo de Pierrick et lui. Sa première photo avec son petit ami...
Sa première photo de couple !
Ngôi Sao les immortalisa avant de sourire.
-Parfait ! Entrons maintenant !
Matei sourit à Pierrick puis entra dans le bâtiment moderne en se dirigeant vers la jeune noiraude et lui chuchota :
-Merci...Merci pour la photo...
-Mais de rien, lui répondit sa meilleure amie en retour, tout sourire. Ça me fait plaisir, tu sais. Et je sais aussi que tu n'aurais jamais osé demander sans cela. Je te l'enverrai ce soir, quand j'aurai la connexion de l'auberge.
Matei sourit pour la remercier puis, avant de rejoindre à nouveau Pierrick, il lui glissa à l'oreille :
-Je compte sur l'espionne en toi pour prendre beaucoup de photos de lui.
-De vous deux, corrigea la jeune fille avec un rictus amusé, lui confirmant qu'elle le ferait.
-Merci, fit le brun en remontant des lunettes sur son nez.
Ngôi Sao sourit.

Ils visitèrent le musée. Quand Pierrick et Matei se retrouvaient seuls dans un coin du musée, ou dans une salle avec uniquement un ou plusieurs de leurs amis proches et au courant, le beau noiraud lui volait un doux baiser, furtif et en surface, mais qui produisait une décharge électrique dans toute la colonne vertébrale de Matei...
Il espérait juste que son endroit le plus sensible ne se réveillerait pas, ou pas trop...
Chaque fois que Pierrick embrassait Matei avec cette inimitable douceur et que Ngôi Sao se trouvait dans les parages, elle souriait. C'était un sourire entre celui fourbe de l'espionne en elle, que Matei ne reconnaissait que trop bien, et un autre, plus sincère, exprimant à lui tout seul le fait qu'elle trouvait leur couple trop mignon.
C'était réellement le cas. Ngôi Sao les trouvait absolument adorables...Il n'y avait pas d'autre mot.
Évidemment, leurs autres amis aussi, surtout Helena, Massimo et Mélissa mais c'était Ngôi Sao la meilleure amie de Matei, c'était aussi elle qui connaissait si bien le jeune brun, et probablement jusqu'à aujourd'hui, plus que Pierrick, le petit ami lui-même !

-Regarde cette œuvre, Matei !
Le jeune garçon remonta ses lunettes sur son nez en entendant son petit ami l'appeler et se dirigea vers lui.
-Oui ?
-Regarde...On dirait nous deux...
La statue que désignait Pierrick représentait deux humains, ou en tout cas deux humanoïdes, tout en noir. Matei n'aurait su identifier cette matière foncée mais Pierrick semblait lui indiquer le symbole derrière cette œuvre, pas une analyse en direct.
Ces deux humanoïdes étaient distancés de quelques mètres seulement, l'un de dos, semblant pensif, et l'autre, tendant la bras devant lui mais ne pouvait pas atteindre l'autre, à cause de quelques minuscules centimètres qui les séparaient.
Pierrick sourit et, comme il y avait d'autres élèves dans cette pièce-là, le noiraud se contenta de poser une main sur l'épaule de son copain qui, admirant l'œuvre, sursauta.
-On dirait moi, qui essayais de t'atteindre pour me rapprocher de toi et alors que nous étions dans la même classe, je ne pouvais même pas te toucher...
-Pierrick...murmura le jeune garçon. Tu es adorable...
Le barbu rougit instantanément. Normalement, c'était plutôt Matei qui pouvait passer d'une nectarine à une tomate bien mûre d'un seul coup, mais là, ces mots avaient eu cet effet bien particulier sur Pierrick. Il trouvait son petit ami trop mignon et il sourit.
Ses doigts se resserra gentiment sur l'épaule de Matei, discrètement, pour lui signaler son affection et son amour pour lui.

Apprends-moi à t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant