Chapitre 21 : Sympathique camarade

1.3K 94 88
                                    

-Matei, arrête ça ! Je m'en fiche !
Le jeune brun se stoppa net. Il avait un air triste et choqué. Pierrick intervint alors avec un air attendri, en prenant les épaules frêles de son petit ami dans ses grandes mains :
-Noël, ne sois pas si agressif, Matei ne t'a rien fait.
Le brun à lunettes détourna la tête en faisant un bruit de désapprobation de sa bouche, croisant ses bras avec mépris. Matei regarda Pierrick avec un air suppliant, presque de chien battu, mais Pierrick lui caressa gentiment une épaule avec sa main pour le rassurer. Matei avait peur de vexer ou blesser Noël et en même temps, Pierrick, qui était quand même son meilleur ami.
Massimo tapota l'épaule de Noël qui faisait la tête quand Bastien arriva et leur fit un grand sourire.

-Vous n'auriez pas vu Lorraine ? Je la cherche depuis tout à l'heure.
Lorraine la virtuose...Le groupe hocha négativement la tête. Bastien eut une moue un peu déçue mais son regard se reporta par hasard sur Ngôi Sao, à côté de Matei, qui le regardait, neutre dans son expression.
-L'espionne sait-elle quelque chose ? l'apostropha alors Bastien avec un sourire amusé.
-Comment le sais-tu ? répondit la jeune noiraude en lui rendant son sourire.
-Tu sais toujours tout sur les gens, en même temps ! rit Bastien.
Il fallait aussi préciser que les deux amis avaient longtemps été très proches avant d'entrer dans cette école, où leurs chemins s'étaient un peu séparés et où ils avaient trouvés de nouveaux amis. Avant, ils faisaient simplement partie du même groupe d'amis, dont Xiù faisait aussi partie. Maintenant, Bastien avait trouvé sa meilleure amie, Lorraine Ingon, grande musicienne pour son âge qui pensait avant de bien connaître Bastien, que l'homosexualité n'existait pas, à cause de son éducation très stricte et très croyante, mais qui avait bien changé depuis, comme quoi il ne fallait jamais considérer les choses comme une fatalité inchangeable, et Ngôi Sao elle, s'était liée d'amitié avec un garçon un peu solitaire sur les bords mais très proche d'elle psychologiquement parlant, Matei Hibler.
-Elle a été répéter avec l'orchestre et le chœur. Elle ne devrait pas être disponible pour le moment.
-Mince, j'avais oublié qu'elle s'y était inscrite ! fit Bastien en se frappant le front du plat de sa main. En même temps, vu son niveau musical, elle doit s'ennuyer ferme...
-Pas sûr, fit Xiù avec un sourire. Elle fait des solos assez impressionnants.
-Vous avez été la voir ? s'étonna Bastien.
-Oui, une fois ou deux, avoua Ngôi Sao. Mais je te rappelle qu'Helena fait partie du chœur.
Le brun observa la table et remarqua en effet l'absence de leur amie.
-J'avais oublié...fit-il, penaud.
-Et moi, je n'ai pas oublié que tu as une mémoire courte ! rit la jeune fille qui se souvenait de ces longues années d'études avant cette école passées avec lui, Xiù et le reste du groupe dispersé dans plusieurs écoles différentes.

Bastien finit par tirer une chaise en arrière et demanda :
-Je peux rester avec vous, du coup ?
-Pas de souci, lui dit Ngôi Sao.
-Alors ? fit Massimo avec un petit rictus. Sans ta chère et tendre, tu es perdu ? Ces hommes, qui ne font rien sans les femmes...
Ngôi Sao rit alors que Noël se tourna vers le beau blond en lui disant, sourire aux lèvres :
-Parle pour toi !
En même tant que Bastien protestait :
-Ne dites pas ça ! Je vous rappelle que je suis et que je m'assume totalement homosexuel !
-Je sais, dit Massimo en riant de bon cœur. Mais "chère et tendre" ne désigne pas forcément une petite amie ! Et puis, vu ta présentation le premier jour, difficile d'oublier ce détail...
Matei resongea à cette scène et il ne put que la comparer à une blague qui circulait sur les réseaux sociaux. Ça le faisait penser à cette scène où un homme dépassait et repoussait tout le monde en disant haut et fort "Move, I'm gay !" pour faire de simples photocopies.
Matei rit tout seul et Ngôi Sao savait exactement à quoi son meilleur ami pensait. Elle le connaissait trop bien !

Alors que le trio Massimo, Noël et Bastien discutaient entre eux, le troisième s'étant joint à leur discussion passionnante, Yann passa près d'eux avec deux filles qui lui collaient aux basques. Les élèves de leur classe étaient habitués au fait que le beau garçon attirait toutes les filles inexorablement vers lui, tel un aimant. Bon, disons toutes les filles un peu pimbêches et superficielles, mais cela convenait encore assez bien au jeune homme qui pouvait ne pas trop s'attarder sur une s'il ne le voulait pas et passer à une autre. Par contre, il avait toujours scandé qu'une fois le mariage fait, on ne trompait pas.
Il attirait même parfois des garçons, homosexuels tombés sous son charme assez visible mais il les rembarrait assez vite...Il était homophobe...
De par sa culture et son éducation, il pensait que l'homosexualité était quelque chose qui pouvait être rectifié chez une personne grâce à une éducation correcte.
Bien sûr, c'était ridicule et aussi faux qu'aberrant, mais Yann y croyait dur comme fer et il avait même lancé un débat dans la classe en affirmant cela haut et fort. Bastien avait été le premier révolté et cela avait aussi indigné Matei, mais qui lui, ne voulant pas crier sur les toits son orientation sexuelle, n'avait rien dit d'aussi virulent que Bastien.

Apprends-moi à t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant