Deux jours depuis la déclaration de Pierrick.
Le matin chez lui, Matei stressait un peu plus chaque jour d'aller en cours car il savait qu'il y retrouverait Pierrick dans toutes les circonstances possibles et imaginables...
Pas qu'elles soient désagréables, bien au contraire, mais justement à cause d'elles et des potentiels événements qu'il pouvait lui arriver avec cet homme amoureux, il avait peur que son petit cœur ne rate un battement voire bien plus qu'un...Noël, lui, n'était pas venu au lycée depuis là.
Massimo et Pierrick avaient fini par s'en inquiéter et décidé de lui rendre visite après les cours aujourd'hui. En attendant, il leur restait un jour d'études à terminer. Pendant lequel Pierrick allait de nouveau pouvoir essayer de se rapprocher de Matei !
Pour le moment, ses essais avaient été un peu...Sans succès.
Ce n'est pas que Matei n'y était pas sensible, au contraire il était même tout rouge, mais il ne voulait pas donner à Pierrick le sentiment qu'il le gagnerait tout de suite.
Après tout, ils ne se connaissaient que très peu...-Finalement, tu as réussi à composer ton morceau, Pierrick ? demanda Massimo à son ami en avalant une bouchée de sa pizza tiède, achetée à la cafétéria.
-Je lambine un peu sur la fin, avoua Pierrick en se mordant la lèvre inférieure. Je stagne sur les paroles de fin...
Matei, qui l'observait, trouvait ce petit geste magnifique et il embellissait le beau jeune homme vigoureux encore plus qu'il ne pouvait l'être...Mais le jeune garçon finit par percuter sur le contenu du discours de Massimo. Apparemment, Pierrick composait un morceau ?
Il était incroyablement beau, très intelligent au vu de sa présence dans ce lycée et en plus, musicien talentueux ? Matei n'en pouvait plus, son cœur et son corps comme son âme et son esprit, ce garçon-là était parfait ! Il finirait par s'évanouir devant lui, tant il rayonnait de perfection !
Le noiraud avait l'air embêté et Massimo lui proposa son aide pour les paroles finales.
-Non, ça ira, je vais me débrouiller, sourit Pierrick gentiment.
Même cette ébauche de sourire rendait le beau noiraud sublime, et Matei se prit à se dire qu'il avait bien envie d'entendre ce morceau lui aussi...Mais il ne pouvait pas tellement lui demander ça, au vu de leur relation pas si proche que ça.
-Allez ! continua Massimo. Ce ne serait pas la première fois que je t'aide !
-Ça va, répondit gentiment son ami. Il ne me manque que trois ou quatre phrase, un couplet en somme...
-Tant mieux alors, si tu peux finir tout seul comme un grand ! plaisanta Massimo avec un rire tonitruant.-Pierrick, je...
Le jeune noiraud se tourna lui et sa barbe fournie vers la personne qui lui avait parlé.
Matei.
Il avait osé commencer, il fallait qu'il termine pertinemment et non pas sur rien...
-Je...Je pourrais écouter ton morceau, moi aussi ?
Pierrick écarquilla ses beaux yeux foncés de surprise. C'est lui qui s'échinait à essayer de séduire ce jeune garçon en tentant de l'approcher et l'aborder sans que cela fasse trop suspect pour les partis n'étant pas au courant, et voilà que celui qu'il aimait lui tendait lui-même une perche ? Il fallait la saisir, et jusqu'au manche qu'il tenait ! Voire même jusqu'au bras lui-même, qui sait ?
-Si...Si tu veux, balbutia-t-il, encore surpris. Quand je l'aurai terminé, d'accord ?
-Oui ! sourit Matei avec sincérité, ce qui fit battre le cœur du grand musclé plus vite...
Massimo lança un regard sous-entendu à son ami Pierrick, qui l'ignora royalement quand Matei posa une seconde question :
-Tu composes depuis quand ? Depuis longtemps ? Je ne savais pas que tu étais un compositeur.
-Je...Je ne me qualifierais pas de compositeur...C'est trop prestigieux pour moi, fit le bel homme avec une modestie admirable, alors que Massimo avait déjà entendu plusieurs de ses compositions passées. Je suis juste un étudiant en musique qui aime beaucoup ce domaine et qui a comme passe-temps la composition de morceaux...Je compose depuis la dernière année d'école primaire...
Matei lâcha une exclamation de surprise incontrôlée.
-Ça fait vraiment un bout de temps ! Ça doit bien faire plus de cinq ans, non ?
-C'est vraiment mes tous premiers morceaux, ça ! fir Pierrick, gêné. J'alignais juste les dos, les rés et les las dans des noires, des blanches et des rondes sans aucune logique ni harmonie ! C'était vraiment hideux !
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer
RomanceMatei, un jeune homme encore en plein dans ses études, n'a jamais parlé de son orientation sexuelle à part à ses amis et pourtant... Le jeune garçon ne sut comment réagir le jour où un de ses plus beaux camarades de classe lui avoua ses sentiments p...