Chapitre 43 : Une surprise plus que surprenante

1.1K 75 41
                                    

C'était le week-end avant l'anniversaire de Matei et Pierrick.

Dans la journée du samedi, le jeune homme avait été voir sa tante à l'hôpital pour la première fois depuis son réveil il y a un peu plus d'une semaine.
Heureusement, Yasmina, sa tante, n'avait gardé aucune séquelle de l'accident au plus grand bonheur de la famille Grobier. Elle était à présent en rééducation toujours à l'hôpital. Après presque un an et demi de coma, il fallait bien que tout se remette correctement en place dans son encéphale.
Pierrick avait été heureux de la retrouver et Yasmina l'avait longuement serré dans ses bras, enfin, serré avec le peu de force qu'elle avait.
-Tu fais plus mature, plus adulte ! lui avait-elle dit.
C'est vrai que, au moment de l'accident, Pierrick n'avait pas encore de barbe. Cette dernière le vieillissait indéniablement de deux ou trois ans. Matei paraissait en avoir seize et lui, vingt voire plus, alors qu'ils allaient tous deux avoir leur majorité la semaine suivante, le même jour.

Ce soir, après avoir quitté l'hôpital guilleret, Pierrick devait aller chez Ngôi Sao. En fait, elle lui avait expliqué la semaine dernière à une de leurs pauses, le prenant à part, que Matei et elle avaient prévu de très longue date de fêter chacun leurs dix-huit ans avec leur meilleur ami et que Matei tenait à cette parole, vu qu'ils avaient déjà fêté la majorité de Ngôi Sao, mais que Pierrick, petit ami à la place privilégiée, pouvait venir chez elle le soir vers six heures. Elle s'occupait de toute l'organisation, il n'aurait rien à faire sauf ramener ses fesses musclées.
Elle lui avait demandé de porter un costume pour l'occasion, car Matei serait bien habillé lui aussi.
Pierrick avait donc accepté cette gentille proposition. S'il pouvait fêter un peu, même en avance, leur anniversaire ensemble, c'était parfait ! Le week-end prochain, il fêtait avec sa famille, et sans doute Matei aussi, et pendant les vacances qui suivaient la semaine d'après, ils iraient avec Matei dans cette suite de luxe réservée pour eux.

Le soir, vers six heures, après avoir fait un saut chez lui pour se changer et prendre le cadeau qu'il avait pour son bien-aimé, il arriva sur le seuil de la maison de Ngôi Sao sans s'être perdu une seule fois. Elle lui avait si bien décrit les allées, les virages à prendre dans une description digne d'une espionne qui empruntait ce chemin tous les jours, et la couleur et la grandeur de sa maison, qu'il était impossible de se tromper.
Il sonna en rajustant le col de son costume noir, élégant, assorti avec une cravate noire luisante magnifique qui allait de pair avec ses cheveux propres et sa barbe bien taillée la veille en prévision. Sa chemise blanche lui enserrait un peu le cou mais il fallait bien souffrir un peu pour être bien habillé. Il avait mis le pantalon du costume, une ceinture noire pour éviter que le bas ne se fasse la malle ainsi que des chaussures vernies et brillantes comme des miroirs, que sa mère lui avait achetées il y a deux ans.
Ngôi Sao vint ouvrir au beau jeune homme.
-Bonsoir, Pierrick ! sourit-elle. Dis donc, le costard te va rudement bien !
Elle, portait une robe élégante et à l'image de son pays d'origine ses longs cheveux noirs rassemblés en une sorte de chignon qui semblait trop lourd. Elle était pieds nus sur le carrelage noir froid.
-Salut, Ngôi Sao ! fit-il avec un sourire gêné du compliment.

Il entra et la jeune fille referma la porte derrière lui. Elle le mena vers la salle à manger, où se dressait une table ovale en pierre avec des assiettes dessus et des couverts allant avec posés sur des serviettes avec un gâteau et des bougies dessus.
Pierrick n'eut pas le temps de se rendre compte qu'il y avait trop de couverts pour seulement trois personnes quand on lui hurla dessus :
-Surprise !
Ses amis apparurent alors de toutes parts de la maison, sortant de pièces ou de derrière un mur, sous son regard abasourdi.
-Qu'est-ce que...
Massimo lui fit exploser au-dessus de la tête une sorte de pétard qui lui fit tomber dessus une ribambelle de confettis et de serpentins multicolores.
-Joyeux anniversaire ! lui crièrent ses amis tous en chœur.
Pierrick sourit.
-Merci...Vous êtes fous ! Merci !

Apprends-moi à t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant