Chapitre 16 : L'aube d'une nouvelle histoire

1.7K 98 43
                                    

-Quoi ?

Deux hurlements stridents se mêlèrent et se joignirent pour n'en former qu'un.
-Chut ! intima Ngôi Sao en levant un doigt devant sa bouche.
Helena et Mélissa se rassirent. Comme ils étaient en plein milieu de la cafétéria, bonjour la discrétion...Massimo rit nerveusement à côté de son amie espionne qui lui donna un coup de coude en lui disant :
-Merci, mais tu ne m'aides pas trop, là...
-Pardon, rigola encore Massimo avec un sourire grand jusqu'à ses oreilles. Mais c'est assez hilarant comme elles ont réagi...
-Parce que tu savais à l'avance, Massimo ? s'indigna Helena avec un œil rivé sur le beau blond qui se fit tout petit mais en riant toujours. Ngôi Sao, ça ne nous étonne pas, Matei lui dit tout mais toi aussi ?
-Deux espions comme nous se serrent toujours les coudes ! s'amusa Massimo.
-C'est injuste ! bouda alors faussement Helena en riant avec Mélissa.

La nouvelle ne fut absolument pas un secret bien longtemps dans les groupes d'amis de Matei et Pierrick...Par contre, ce ne fut pas tellement une surprise non plus, étrangement...Leurs amis, ceux qui n'étaient pas dans la confidence depuis le début, avaient bien vu que les deux jeunes garçons se rapprochaient de plus en plus. Ils avaient fini par conclure, avec de petits coups de pouce par-ci par-là de Ngôi Sao et Massimo, le duo d'espions de choc, et tout le monde était heureux pour eux.
Même Stefano qui ne s'intéressait que peu à l'amour en tant que sujet pour discuter, avait félicité Matei et Pierrick pour la naissance de leur couple.

Ce dernier avait d'ailleurs demandé à leur groupe d'amis communs de ne rien dire à personne pour le moment, qu'ils voudraient faire ça eux-mêmes et correctement, et non pas faire propager des rumeurs diverses et variées, en général avec des meneurs qui avaient autant d'imagination que des scénaristes de films pour adultes. Ou adolescents, parfois et même bien souvent...
Ngôi Sao était tellement heureuse pour son meilleur ami. Elle en avait parlé au moins deux heures durant à Marveen le soir de leur mise en couple. Le petit ami de la jeune fille avait bien aimé écouter sa petite amie parler aussi passionnément du nouveau couple !
Les rumeurs allaient de bon train dans le groupe d'amis d'une dizaine de personnes. Ngôi Sao se taisait et écoutait les autres parler pour en tirer quelque chose plus tard. Massimo, à côté de Ngôi Sao, l'imitait et de temps à autre, ils échangeaient un regard amusé et complice quand une information croustillante venait d'être émise par la voix d'un de leurs amis...

Les jours passaient tranquillement, sereinement...
Depuis que Matei s'était mis avec Pierrick, il était aux anges tous les jours et cela surprenait toujours Helena, Mélissa et Ngôi Sao la première...Matei avait l'habitude d'être très facilement déprimé alors le voir autant de jours d'affilée heureux les frappait un peu...
Quelque chose soufflait aux jeunes filles, de style leur instinct, leur sixième sens ou leur fameuse intuition féminine, que ça n'allait pas durer, car dans un couple, même heureux, il y avait forcément des hauts et des bas. Le trio féminin le savait bien.
Ngôi Sao et Marveen, Mélissa et Francis et encore Helena et Théodore. Même si pour ces derniers, leur couple était quelque chose d'aussi secret que le nouveau couple Matei et Pierrick...Leurs trois couples allaient très bien mais bien sûr, il y avait des périodes plus ou moins heureuses, surtout à assez grande distance, comme Ngôi Sao et Marveen. Même chez les couples mariés, il y avait des périodes de plus ou moins grande entente, complicité ou plus ou moins d'amour exprimé. Exprimé car l'amour profond ne change pas dans un couple qui s'aime, c'est seulement la manière de le montrer qui change.
Même principe pour l'amitié.

Le jeudi après les cours, quand Ngôi Sao rentrait avec Matei après avoir fait leur éternel détour à la gare où Pierrick et Massimo avaient retrouvé Ayden qui prenait le même train qu'eux, complétant ainsi le Triangle des Bermudes, et elle sourit quand elle posa une question sournoise à son meilleur ami :
-Alors comme ça, on ira dormir chez Pierrick, ce week-end ?
Matei rougit alors d'un seul coup alors que Ngôi Sao n'avait qu'évoqué son invitation chez son nouveau petit ami. Matei ne sut que répondre. Il avait été étonné qu'elle ne fasse pas plus de remarques que ça quand il lui l'avait dit lundi soir directement, par message une fois que chacun était rentré chez soi. En fait, elle gardait juste l'information chaudement intéressante pour un jour qui se rapprochait encore plus de la date fatidique !
Pierrick lui avait dit que ses parents ne seraient pas là la nuit du vendredi au samedi et du coup, Matei irait dès vendredi soir dormir chez son nouveau petit ami parfait. Cela l'excitait, il sautait comme une puce dans tous les sens et trépignait d'impatience comme un gamin gâté mais il restait néanmoins calme et ses parents, qui lui avaient donné l'autorisation un peu de justesse, lui avaient conseillé de bien faire attention et de ne pas faire de bêtises...
On savait tous ce que ça voulait dire, ces fameuses bêtises...Les bêtises de jeunesse, des jeunes follement amoureux...
-Oui, protégez-vous, acquiesça Ngôi Sao avec un sourire en coin mais néanmoins sérieuse dans le fond.
-Je sais ! s'exclama Matei, en prenant un air faussement indigné du peu de confiance qu'elle parassait avoir en lui. Et puis, de toute façon, on ne fera pas ça dès le premier rendez-vous !
Ngôi Sao rit et lui dit avec un sourire amusé et sincère à la fois :
-On ne sait jamais...Regarde les romans qu'on peut trouver en ligne...
-Les fictions dans ce genre sont rarement plausibles...soupira Matei. Crois la parole d'un garçon homosexuel !
-Je ne fais que ça, te croire, rit Ngôi Sao. Et puis, je sais que ce n'est pas des choses très véridiques...
Elle ajouta avec un ton expert et l'index levé vers le ciel bleu :
-Quand on trouve une information en ligne, et surtout, suivant quel est le site affiché, il faut absolument aller vérifier plus que sur un seul site.
-Oui, confirma Matei en souriant. Tu devrais aller faire le tour des classes du coin pour te reconvertir dans la prévention sur le net !
-Arrête de plaisanter, Matei ! rit-elle en mettant sa main devant ses lèvres.

Le week-end fatidique arriva un peu trop tôt au goût de Matei. Non pas qu'il n'avait pas envie d'être avec Pierrick, seul, chez lui, à partager des choses mais il n'avait pas eu le temps de se préparer mentalement à cent pourcents jusque-là à la future situation.
À vrai dire, il pensait qu'il était possible qu'il ne soit jamais capable de se préparer correctement mentalement quand il s'agissait de Pierrick. Ngôi Sao et Mélissa qui avaient aussi vécu une première fois le dodo chez leur petit ami, elles avaient pu relater de leur stress à Matei mais aussi de tous les bons moments et la complicité partagée lors de ces brefs moments seul à seule.
Ngôi Sao y avait même un peu plus droit, à ces moments seul à seule, avec Marveen que Mélissa avec Francis. Vu que les deux tourtereaux habitaient loin l'un de l'autre et qu'ils ne se voyaient qu'un week-end sur deux, ils profitaient des rares moments qu'ils avaient ensemble en étant quasiment toujours seul à seule, contrairement à Francis et Mélissa ou Théodore et Helena qui du coup, avaient plus de moments passés ensemble vu qu'ils habitaient plus près l'un de l'autre.
Matei avait quand même pu se préparer un peu mais il avait quand même envie de crier. Dans son for intérieur, il hurlait tout ce qu'il pouvait hurler ! Il était tout sauf serein, dans sa tête, c'était un vrai chaos digne de celui qui régnait sur la Terre à l'apparition discrète de la première forme de vie, et il ne savait pas du tout comment l'exprimer...

Durant la journée, Pierrick remarqua le stress constant de son petit ami mais ne fit pas de commentaire.
Lui et Matei avaient prévu une certaine organisation. Matei finissait un peu plus tôt parce que Pierrick avait un rendez-vous avec un enseignant pour son travail annuel. Il rentrerait donc directement chez lui à pied, avec Ngôi Sao comme toujours, pour poser ses affaires de cours et prendre les autres, pour aller dormir une nuit hors de chez lui.
Sur le chemin du retour, Ngôi Sao faisait des sourires en coin à son meilleur ami qui rougissait de plus belle à chaque fois, et elle s'en amusait grandement. Quand ils arrivèrent sur le seuil de la maison de Ngôi Sao, Matei la serra encore une fois dans ses bras. Une étreinte chaude et amicale, tellement touchante et si mignonne...
-Merci encore, Ngôi Sao...murmura Matei avec un ton reconnaissant à un point indescriptible. Je...Sans toi, je n'en serais pas là. Merci...
-Allons, lui dit son amie après qu'il ait desserré ses bras. Je suis là pour assurer ton bonheur ! Et Massimo s'occupe de celui de Pierrick !
-Un beau garçon qui s'occupe d'un homme magnifique...Très amusant, fit remarquer Matei avec un sourire.
Ngôi Sao ne répondit rien et finit par lu tapoter l'épaule de sa main en lui assénant son avertissement et son encouragement finaux :
-Amuse-toi bien, Matei, dans le sens innocent du terme, et si jamais, protégez-vous, c'est important !
-Mais arrête...fit Matei en détournant le regard, rouge sur tout le niveau des joues.
Ngôi Sao avoua avec un clin d'œil :
-Tu es vraiment mignon tout plein, Matei ! Tu n'as pas à te demander comment tu as pu faire en sorte que Pierrick soit attiré par toi !
-Trop gentille...murmura timidement Matei.
-Mais de rien !

Elle rentrant chez lui, Matei s'empara de ses chaussures un peu plus belles que d'habitude et moins sales car plus neuves, puis de son sac de voyage après qu'il ait posé son sac à dos de cours près de son bureau parfaitement rangé.
Il trouvait d'ailleurs son bureau nu, impersonnel et sans décorations...
Il ressortit ensuite de chez lui pour retourner tranquillement à pied à son école pour rejoindre Pierrick, avec qui il devait rentrer.
Il attendit à l'entrée que son petit ami arrive, avec patience et tranquilité. Il échangea alors quelques messages avec Ngôi Sao grâce à sa connection illimitée, ce qu'elle et Helena n'avaient pas. La jeune espionne le taquina en disant :
-Profite de ton homme parfait au lieu de m'écrire à moi !
Matei souriait en regardant son écran quand il entendit des bruits de pas dans l'escalier reconnaissables...
Pierrick !

Le beau noiraud rejoignit alors Matei et lui fit claquer un bisou sur la joue alors que cette dernière devint instantanément rouge pivoine. Son épaisse barbe dense piqua un peu la peau de Matei, plutôt imberbe, voire carrément imberbe à côté de son petit ami, et se rasant assez souvent, mais cela ne le dérangeait pas.
Le couple se mit en route et se dirigea vers la gare. Ils discutaient un peu mais ils n'arrivaient pas à rire à gorge déployée, de gêne. Matei remarqua que le garçon avait une démarche décontracée et plutôt fluide, avec de grands pas espacés, alors que Matei avait l'impression de se dandiner comme un canard à côté de son petit ami.
Ce dernier, quant à lui, remarqua que son copain avait une marche très distinguée avec des pas réguliers et maîtrisés, plutôt lents et très fluctuants. Il avait l'impression d'être un gros balourd à côté de son petit ami si noble dans chacune de ses manières.
Ils n'osaient pas se regarder jusqu'à ce que, après que Matei ait acheté son billet vu qu'il ne possédait pas d'abonnement, ils montent dans le train qui allait les amener tous les deux vers l'appartement où Pierrick habitait.
Le train qui amenait Matei dans un royaume où seul Pierrick retiendrait son attention...

Apprends-moi à t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant