-Arrête de faire la tête, Pierrick !
-Je fais ce que je veux, Mélanie.
La voix du jeune homme était dure et neutre, sans colère ni empathie. Il avait le regard sombre et semblait de mauvaise humeur.
-Tu gâches mon moment de shopping ! lâcha la noiraude.
-Tant mieux...grommela le jeune homme.
Rectification, il ne semblait pas de mauvaise, il était de mauvaise humeur. Si le doux et gentillet Pierrick devenait moqueur ainsi, presque sarcastique, il était réellement de mauvais poil...
-Tu es vraiment nul, Pierrick ! se plaignit la jeune fille.
-Peut-être, mais dans ce cas, je ne suis pas le seul.Ses parents l'avaient envoyé accompagner sa chère et tendre cousine pour qu'elle puisse faire les magasins, comme chaque semaine. Normalement, elle y allait plutôt avec deux ou trois amies, mais aujourd'hui, chacune d'entre elles avait eu, pour le plus grand désarroi de Pierrick, un empêchement de dernière minute...Le jeune noiraud n'en avait que faire des achats de sa cousine mais il avait appris que pour les filles, c'était important.
Enfin...
Certains filles.
Il voyait mal Ngôi Sao ou encore Xiù faire les boutiques de vêtements comme il était en train de le faire actuellement avec sa cousine...-Tu ne trouves pas ce petit haut adorable ?
Mains dans les poches de son pantalon beige, Pierrick, qui avait laissé libre cours à ses pensées en imaginant Matei dans toutes sortes de tenues et laissant ainsi ses fantasnes courir où ils voulaient, se força à sortir de ses agréables pensées pour se recentrer sur sa cousine et ses foutus achats.
Elle lui présentait un petit haut orangé, tirant sur la saumon, sans manches et qui montrait probablement le ventre au vu de sa longueur.
-Immonde, lâcha-t-il sans aucun filtre, ne se donnant même pas la peine d'essayer d'en mettre un.
-Pierrick ! s'exclama la jeune fille complètement indignée.
-Tu me demandes mon avis, je te le donne, rétorqua l'aîné en détournant les yeux.
Il voulait juste qu'elle le laisse tranquille, vaquer à ses occupations et ses pensées...Déjà qu'il perdait à moitié son temps dans ces magasins avec elle...Deux heures après, qui parurent en faire le triple ou le quadruple pour Pierrick, après qu'il ait révisé de long en large tout son catalogue de tenues désirables et tout son inventaire de jeux vidéos à se procurer ou à vendre, Mélanie lui dit enfin qu'il ne lui restait plus qu'une ou deux boutiques à faire.
Il lui fallait un cadeau pour une de ses amies, qui avait un style très punk gothique. Elle se dirigea donc, son cousin de mauvaise grâce sur les talons, vers la seule boutique adéquate de la zone dans laquelle ils se trouvaient.
La boutique était très sombre et vraiment idéale pour quelqu'un baignant dans le style gothique. Mélanie arpenta les rayons à la recherche de quelqu'objet qui puisse être à la hauteur de l'exigence de son amie. Pierrick, dans son dos, bâilla sans retenue, quand ils entendirent une voix inquisitrice :
-Bonjour, bonjour ! Puis-je vous être utile ?
Le duo se retourna.
-Merci, on regarde, déclara immédiatement Mélanie.
-Si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas.
-Oui, merci.
La vendeuse, qui avait des cernes gigantesques faits de maquillage et une ombre à paupière surchargée de noir et de gris, tourna les talons, les siens étant particulièrement hauts et aiguilles...Le noiraud se baladait alors mains dans les poches quand il entendit quelque chose qui le ravit et qu'il connaissait mieux que n'importe quoi :
-C'est magnifique, on le prend ! Tu es obligé de mettre ça, je te force si tu ne veux pas !
-Ngôi Sao ? s'exclama Pierrick, tout surpris.
-Pierrick ? fit la voix qui ne pouvait appartenir à personne d'autre que la jeune fille.
Le noiraud vit alors émerger d'un rayon la tête joviale de Ngôi Sao et juste derrière elle...Matei !
Un sourire fendit simultanément les lèvres des deux partis du couple. Matei prit la main de son petit ami et Ngôi Sao gloussa discrètement. Elle les laissa profiter en allant à la caisse payer ce qu'elle avait choisi.
-Qu'est-ce que tu fais dans cette boutique ? demanda alors Pierrick avec un petit sourire en coin. J'ai entendu que tu devais absolument porter quelque chose, pas vrai ?
-Oui, c'est...Compliqué. Je dois aller à l'anniversaire d'un de mes cousins.
-Et alors ? sourit le noiraud avec un air suspicieux mais amusé.
-Laisse-moi finir ! rit le plus jeune. C'est une soirée à thème.
-Punk gothique ? fit le sportif avec un air surpris.
Matei hocha la tête.
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer
RomanceMatei, un jeune homme encore en plein dans ses études, n'a jamais parlé de son orientation sexuelle à part à ses amis et pourtant... Le jeune garçon ne sut comment réagir le jour où un de ses plus beaux camarades de classe lui avoua ses sentiments p...