Chapitre 6 : Déclaration

2.4K 173 59
                                    

Un autre mois avait passé.

Matei se posait moins de questions quant au Triangle des Bermudes vu qu'il ne s'était plus passé grand-chose avec lui ces derniers temps.
Malgré cela, les disputes entre Pierrick et Noël n'avaient pas cessé, tant et si bien que même Matei les avait remarquées et il avait demandé leur avis à ses amis.
Xiù s'en fichait un peu à vrai dire à moins qu'elle puisse participer à une baston et Stefano était aussi concerné par des sujets comme l'amour ou les rumeurs, surtout concernant les autres, qu'un chat à qui on ferait faire de la philosophie...En revanche, Helena et Mélissa dirent qu'elles ne savaient pas trop, que leur avis était un peu flou et Ngôi Sao les soutenait dans leur absence de conviction dans leurs paroles.

Cependant, malgré ce qu'elles avaient dit à Matei, elles en avaient déjà discuté toutes les trois seules. Elles ne savaient pas si elles devaient le dire à leur ami sous peine de lui faire espérer quelque chose qui en fait n'arriverait peut-être jamais...Mais il semblait à Ngôi Sao qu'elle avait entendu la semaine dernière les mots "amour", "aimer" et "à moi" sortir de la bouche de Noël. Elle ne savait pas de qui ni de quoi il parlait alors elle avait peur de faire espérer Matei pour rien, lui qui avait tellement envie de trouver l'amour.
Cependant, en plus de ses standards très hauts, il avait besoin de connaître le garçon qui partagerait sa vie. Et pour le moment, le seul garçon qu'il connaissait bien dans son groupe d'amis, c'était Stefano. Et non seulement, il ne faisait pas tellement partie de ses critères de beauté personnels, même s'il était très mignon même à ses yeux, mais en plus, il s'en fichait un peu de l'amour pour le moment.
D'ailleurs, pour Driss, son meilleur ami dans une autre classe, qui essayait désespérément de le caser avec une fille, c'était un vrai calvaire. Surtout que ça ne devrait pas être trop dur, vu qu'il était plutôt beau garçon, mais cela ne l'intéressait pas. Alors Ngôi Sao, faisant partie de ses proches amis aussi, laissait couler et le laissait tranquille avec ça. Après tout, il avait encore le temps !

À la pause de midi, Ngôi Sao alla vers son casier pour récupérer des affaires de cours avant leur reprise. Elle refermait son casier quand elle vit débarquer dans son dos un des membres du Triangle des Bermudes. Elle écarquilla légèrement ses yeux de surprise quand il s'arrêta devant elle, la fixant avec intensité.
-Ngôi Sao...
-Oui ? fit-elle, ne montrant pas son léger trouble.
-Tu es bien la meilleure amie de Matei ?
-Oui, confirma-t-elle.
Elle voyait le regard du garçon en face d'elle, avec ses pupilles noires, ses lèvres légèrement pincées comme s'il était gêné, encore plus qu'elle. Il semblait profondément mal à l'aise en face d'elle et avait les joues un tout petit peu rosées. Ça le rendait tellement mignon, alors que les membres du Triangle des Bermudes, et même des Cinq Doigts de la Main, étaient plus considérés selon les critères de la société comme beaux, et non pas mignons.
Comme il se taisait mais sans bouger un cil, Ngôi Sao finit par reprendre la parole pour rompre le silence :
-Tu voulais me demander quelque chose ?
Ses paroles firent sortir de sa torpeur le garçon qui la regarda quelques secondes, un peu troublé, puis lui dit :
-Est-ce que...Est-ce que Matei est de l'autre bord ?
Ngôi Sao haussa un sourcil tandis qu'elle fronçait l'autre.
-L'autre bord ? répéta-t-elle, perplexe.
-Est-ce qu'il est...Homosexuel ? fit le jeune homme en bredouillant timidement le dernier mot.
-Pourquoi cette question ? demanda la lycéenne, du tac-au-tac, sans se démonter cette fois-ci.
Elle partait du principe qu'elle n'avait pas à dire elle que la sexualité du jeune homme n'était pas celle par défaut qu'on piquait sur les gens avec un cure-dent à la naissance. Elle pensait que si Matei ne leur avait confié qu'à elles pour le moment, c'est qu'il y avait une bonne raison. Et elle avait la valeur de se dire que son meilleur ami devait le dire lui-même et que ce n'était pas à elle de vendre la mèche, ou le trahir pour utiliser un terme exagéré.
-Je...Je crois...Je suis...
Il sembla chercher ses mots. Ngôi Sao voulait entendre ces paroles qu'elle espérait tant pour son meilleur ami de la bouche de son interlocuteur sans qu'elle ait besoin de l'aider dans sa déclaration.

Apprends-moi à t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant