Chapitre 14 : Sérieuse discussion

1.6K 125 36
                                    

-Noël, je suis devant chez toi. Descends, j'aimerais qu'on parle.

Noël se dit à cet instant précis qu'il n'aurait jamais dû prendre cet appel de Pierrick en pensant naïvement qu'il allait entendre ce dont il rêvait. Pendant l'appel, il avait juste jeté un œil par la fenêtre et donc vu le noiraud dans le parc en bas de son immeuble.
C'était samedi et il était habillé assez négligeamment mais finalement, il ne fit qu'enfiler un pantalon un peu plus correct pour sortir. Sinon, il garda son haut ample et un peu vieux.
Il ne pouvait pas vraiment se défiler...Et surtout, il ne pouvait pas non plus passer sa vie à fuir. Il aurait bien aimé mais...Ce serait déraisonnable et surtout, il n'aurait de toute façon pas ce qu'il voulait, c'est-à-dire Pierrick pour lui tout seul, s'il continuait à lui faire continuellement la tête. Il pourrait aussi ne plus jamais parler à Pierrick s'il ne lui disait pas pile ce qu'il ne voulait pas entendre. Il l'appréhendait et savait qu'il allait lui en vouloir à mort...
Mais bon...Advienne que pourra !

-Salut, Noël.
-Salut, Pierrick...
Les deux partis ne savaient pas vraiment quoi se dire sans être tout de suite fortement mal à l'aise. Pierrick tenta de dire quelque chose avant de se rattraper tout de suite :
-Comment ça...Non, je suppose que ça ne va pas très bien...
-Tu supposes très bien, confirma Noël.
Son ton était agressif, mais sans ça, le plus jeune n'aurait pas supporté et il aurait fondu en larmes. Pierrick se sentit un peu attaqué par le ton de voix de son meilleur ami mais il ne fit aucune remarque. Il finit par s'asseoir sur un muret en briques rouges et lui dit :
-Je suis venu d'abord m'excuser.
-De quoi ? fit Noël, surpris, avant de se rendre compte qu'il était toujours censé lui faire la tête.
-De ne pas avoir vu toutes ces années que tu m'aimais...Je...Je n'ai pas d'excuse, Noël, mais je voudrais aussi ne pas perdre ton amitié...Elle est trop précieuse pour moi.
Noël fit la moue en croisant les bras. Il avait l'impression d'être un gosse en train de criser, mais devant Pierrick, il n'en avait strictenent rien à faire !
-Heureux de la savoir...lâcha-t-il.

Pierrick avait un peu de mal...Pas grand-monde, et surtout pas son meilleur ami, ne lui avait déjà parlé aussi froidement. En général, les gens ne se sentaient pas de lui parler méchamment parce qu'étant extrêmement doux et gentil avec tout le monde, si bien qu'on pouvait facilement prendre cette immense gentilesse pour de l'amour...C'est probablement ce qui était arrivé à Noël. Néanmoins, le plus âgé continua :
-Je voulais te dire aussi que j'ai beaucoup été tourmenté ces derniers jours...Après ta déclaration, je me sentais si mal...Surtout que je venais de me déclarer à Matei après des mois d'hésitation alors...
Noël détourna le regard. Il ne voulait plus voir celui de Pierrick, celui de chien battu qui lui donnait envie de tout lui pardonner d'un seul coup. Pierrick décida de se jeter à l'eau :
-J'ai décidé de sortir avec Matei. Quoiqu'on en dise, que ce soit mes amis ou ma famille, je veux être avec lui.
Noël sentit ses larmes monter. C'est exactement ce qu'il ne voulait pas entendre, pour le moins du monde...Il crispa ses mains sur ses bras croisés.
-Et qu'est-ce que tu lui trouves, à ce gars ? finit-il par lâcher avec un ton haineux.
Pierrick fut encore surpris par cette intonation qu'il ne lui connaissait pas. Il ne savait pas s'il était plus choqué ou plus attristé de voir cette haine que son meilleur ami avait pour lui...Il décida de lui répondre en toute franchise. C'était son meilleur ami après tout.
-Il est mignon, il est intelligent, il est gentil...Je trouve qu'il a un charme particulier propre à lui...C'est ce qui m'a plu chez lui je pense...

Noël avait de la peine à entendre ces mots-là sortir de cette bouche-là...Il aurait presque envie de lui coudre la bouche avec un fil de fer ou de laine pour l'empêcher de débiter des choses pareilles. Il resserra ses bras croisés sur son buste.
-Et qu'est-ce qui te fait croire que Matei t'aime aussi ? Il pourrait aussi te repousser et tu seras au fond du trou encore plus que maintenant.
-Crois-moi, ce ne sera pas le cas ! le assura Pierrick.
Il n'avait parlé du baiser et de la déclaration de Matei comme quoi il l'aimait qu'à Massimo. Il lui avait écrit alors que Noël, il voulait lui parler en face, par respect. Et aussi parce que le jeune homme ne serait pas très heureux de ne recevoir qu'un message lui révélant ceci sans prendre de gants...
-Ce ne sera pas le cas...répéta Pierrick à un niveau de décibels très faible, comme pour lui-même.

Apprends-moi à t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant