Matei se remémora la veille au soir, le lendemain quand il se réveilla encore une fois plus tôt que tous les autres.
Yann avait essayé de frapper Massimo et ce fut Pierrick qui avait été obligé d'intervenir, torse bombé et muscles à moitié apparents sous son fin haut, ce qui intimida un peu plus Yann et le fit reculer, puis ils allèrent tous se coucher dans un silence de mort...Au petit déjeuner, alors qu'ils venaient de raconter discrètement aux filles ce qui s'était passé la veille dans leur chambre, ce qui avait été dur au vu de certaines de leur réaction spontanée et donc extravagante, leur enseignement vint vers leur tablée et demanda aux garçons :
-Dites-moi, Yann vient de me parler. Il m'a dit qu'il y a eu un petit incident hier soir, il n'a pas voulu me dire quoi mais il aimerait changer de chambre.
Les garçons furent étonnés. Pas que le garçon veuille changer de chambre après le baiser de Massimo, ça encore, cela semblait normal pour le personnage, mais le fait qu'il n'ait pas dit de quoi il retournait. Devant le regard inquisiteur de Bertrand Müller, Massimo finit par dire avec un ton de concession :
-Ce n'était rien de grave. Juste un geste qu'il a considéré comme déplacé et il s'est offusqué.
-Je vois, fit l'homme. Quoi qu'il en soit, je suis d'accord pour qu'il vienne dans la chambre où je suis, mais comme on ne va pas faire changer onze personnes de place, vu que nous nous retrouverions à six et vous cinq, j'ai demandé à un autre garçon s'il voulait bien changer. Bastien s'est porté volontaire. Vous l'acceptez ?
-Ce n'est pas comme si on pouvait dire non, lâcha Stefano avec un grand sourire, soulignant son trait d'humour.
-Il est vrai, rit l'enseignant avec eux. Bien, Bastien et Yann échangeront leur place juste après le petit déjeuner et rendez-vous à huit heures pour le départ pour les activités d'aujourd'hui.
-Bien ! sourit la tablée entière.-Dis donc ! fit Ngôi Sao une fois que le professeur eut tourné les talons. Yann qui va se plaindre sans tout dire et maintenant, un échange, c'est beau, tout ça !
-Plus besoin de vous coltiner l'homophobe, fit Mélissa avec un sourire satisfait pour ses amis.
Les cinq garçons sourirent, ils étaient assez contents eux aussi, mine de rien.
-Tu as bien dissimulé la vérité avec de beaux mots, Massimo ! ajouta Pierrick avec un petit rire.
-Disons qu'une certaine personne m'a appris à jouer avec les mots. C'est utile, quand on est espion et qu'on ne tient pas à mentir non plus...rétorqua le beau blond en jetant un coup d'œil à une jeune fille noiraude autour de la table.
-Ngôi Sao, au pif ? hasarda Xiù avec un ton ironique.
-Qui d'autre, en même temps ? intervint Matei en riant, connaissant mieux que personne la jeune fille qui riait elle aussi.
-Tous les homosexuels de la classe seront rassemblés dans une seule chambre, ça va devenir dangereux, fit remarquer Helena avec un sourire de fourbe. Il faudra faire attention à ce que ça ne devienne pas une immense orgie malsaine...
-Ça suffit ! fit Noël en riant. C'est toi qui es malsaine en disant ça. Et c'est toi qui le dis ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !
Tous partirent dans un éclat de rire et ils finirent de manger avant de remonter dans leur chambre respective pour mettre des habits adaptés à leur sortie du jour.Bastien arriva dans la chambre, les occupants de cette dernière lui offrirent un bon accueil puis, tous ensemble, ils redescendirent dans à l'entrée de l'auberge pour sortir.
Aujourd'hui, ils iraient visiter une exposition concernant les bières allemandes, ce qui fit plaisir à bon nombre d'étudiants, puis après le repas à midi, ils auraient encore une petite visite dans l'ancien quartier de la ville puis il leur resterait un petit moment de quartier libre pour faire des magasins et autres petites promenades dans une parcelle de la grande ville. Ensuite, ils iraient manger comme tous les soirs dans un restaurant différent, cette fois-ci tous ensemble, et ils rentreraient après s'être fait exploser l'estomac avec ces immenses portions allemandes...
Les allemands n'étaient pas réputés pour leur finesse gastronomique, bien qu'ils cuisinent bien parfois même très bien contrairement aux clichés circulant de bouche à oreille, mais les gens savaient de façon quasiment unanime que les allemands n'y allaient pas de main morte avec les doses !
Même Pierrick, gros mangeur, avait eu de la peine à finir son assiette ce soir-là !
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer
RomanceMatei, un jeune homme encore en plein dans ses études, n'a jamais parlé de son orientation sexuelle à part à ses amis et pourtant... Le jeune garçon ne sut comment réagir le jour où un de ses plus beaux camarades de classe lui avoua ses sentiments p...