Que dire ?
Ma vie est comblée depuis qu'un jeune garçon, d'abord frêle et timide devenu fin et déterminé, est entré dans ma vie.
Ma vie d'adolescent.
L'adolescent que j'étais il y a dix ans.
L'adolescent qui a vu ses sentiments pour ce garçon grandir de jours en jours, mois après mois...
Puis année après année.Cela fait maintenant dix ans que Matei et moi sommes ensemble.
Cela fait dix ans que ce jeune homme partage ma vie, mes sentiments, mes hauts et mes bas.
Je me demande ce que je serais devenu sans lui.
Probablement un addicte incurable de MMA.
J'ai pu m'ouvrir à plein de choses avec mes amis de cette époque nostalgique qu'est pour moi l'adolescence.
On se cherche encore, on teste les choses, mais il y a parfois des choses que l'on sait.
Comme je savais que j'aimais Matei à la folie.
Maintenant, je l'aime à en crever.
Mais lui me maintient en vie.
Tant mieux, d'ailleurs.Depuis tout ce temps, ma mère a grandement pris sur elle et l'homosexualité ne lui inspire plus grand-chose de négatif. Quant au reste de ma famille, elle a accepté Matei avec en moyenne plus de facilité que ce que je ne pensais.
Ça fait maintenant cinq ans qu'on a pris notre appartement ensemble et qu'on vit les deux, heureux.
On continue bien sûr de voir tous nos amis de l'époque, surtout Ngôi Sao qui est restée la meilleure amie de Matei à travers les années. Je n'ose pas imaginer ce qu'elle sait de nous, ou encore juste de moi, de par l'intermédiaire de Matei...
Pour ça, je la crains fortement. Si un jour, elle me menaçait de chantage, je capitule tout de suite sans discuter par peur de voir toutes ma vie divulguée à d'autres gens.
Enfin, elle est trop digne pour faire ça. Son rôle d'espionne, comme Massimo en tout cas à l'époque, se contente de collecter des informations, pas à les rediffuser. Et tant mieux pour notre intégrité et notre intimité !Massimo est parti pendant quelques mois pour avoir le niveau requis pour son travail en allemand et en anglais, et il n'est jamais vraiment revenu. Il a rencontré sa copine là-bas et ils sont actuellement en pleines démarches pout leur mariage auquel on doit assister dans quelques mois.
Noël et moi, on est restés tres proches. Probablement pas autant qu'à l'époque de l'école, mais on s'écrit beaucoup. Lui et Bastien, après de nombreuses ruptures difficiles, sont de nouveau ensemble et ça a l'air de tenir pour le moment. Ils sont passés par pas mal d'étapes, ces deux-là.
Helena est toujours en couple, mais plus avec Théodore. Il a malheureusement fait en sorte que le couple se sépare à cause d'une bourde ou deux. Ou plutôt une gourde ou deux, enfin bref...
Xiù est toujours seule et je crois que ça lui va parfaitement bien. En plus, elle n'aurait pas spécialement le temps de se consacrer à sa famille, elle vient de débuter comme avocate dans un cabinet renommé, elle ne peut laisser passer cette chance.
Mélissa est elle aussi, toujours en couple, et toujours avec Francis, son amour d'adolescence. Ces deux-là s'aiment d'un amour franc, ils sont très mignons. Ils ont eu un enfant tous les deux, Jimmy, qui a déjà un an et demi.
Et Ngôi Sao est mariée depuis bientôt cinq ans, mais pas avec Marveen. Ils ont rompu en dernière année d'école pour des raisons qu'elle n'a pas trop explicitées, mais ils sont restés bons amis. La chose qui surprend, c'est son mari lui-même. Car en fait, on le connaît bien.
C'est Stefano.
Ngôi Sao Lynn est devenue Ngôi Sao Lardieri suite à son union avec notre ami et ça nous avait tous surpris quand ils avaient annoncé s'être mis ensemble. Apparemment, Stefano avait sauté sur l'occasion pour avouer ses sentiments naissants à Ngôi Sao peu après qu'elle ait dit s'être séparée de Marveen.En ce qui concerne ce qui s'appelait nos avenirs, qui sont maintenant nos présents, Matei est devenu traducteur et nageur semi-professionnel. Il a eu la motivation pour monter à ce niveau-là et ne pas le perdre en plus de cumuler un autre travail plus ou moins conséquent suivant la période de l'année, je l'admire beaucoup pour ça.
Moi, je suis devenu enseignant de sport, je travaille dans deux écoles, dans chacune à mi-temps. Dans une des deux, j'y retrouve trois jours par semaine Ngôi Sao devenue enseignante elle aussi mais pour les tout petits. On passe quelques pauses ensemble et je dois admettre que j'aime bien ça.
Son mari est architecte d'intérieur, il a toujours aimé les arts et il peint encore quelques tableaux sur son temps libre. Franchement, c'est un garçon talentueux.
Massimo, on ne sait pas réellement ce qu'il fait. On sait juste qu'il avait besoin de parler couramment au moins trois langues. J'admire cette capacité-là, moi qui ne sait parler bien que français, et encore, tout est relatif...
Noël est devenu informaticien, un métier qui va parfaitement avec sa tête je trouve, et Bastien enchaîne les petits boulots en jouant de la guitare dans un groupe de musique de plus en plus populaire.
Mélissa est pour le moment mère au foyer et Helena est employée dans un bureau, elle s'occupe de l'administration, je n'ai jamais bien compris ce qu'elle faisait. Et j'ai l'impression que même elle ne sait pas vraiment !-Pierrick ? Encore à faire de la musculation ?
Je tourne la tête et voit dans l'encadrement de la porte mon Matei, habillé d'un seul short assez court au vu de la chaleur estivale qu'il fait, appuyé sur le bord avec som coude. Il est bien loin, le Matei plus que timide que j'ai connu il y a plus de dix ans de cela...
-Non, je méditais sur les dix dernières années de ma vie tout en occupant mes mains.
-Drôle de façon de juste occuper tes mains..sourit Matei en entrant dans la pièce et s'asseyant à côté de moi. Tu peux arrêter de faire gonfler tes biceps, tu es déjà assez musclé comme ça pour ne pas avoir à faire autant d'exercices.
Je ne dis rien. Mon petit ami poursuit :
-Et sur quoi tu méditais exactement ?Je souris et je réponds simultanément :
-À nous. Nos amis. Nous tous.
-C'est vague...se plaignit Matei.
-Au début de notre histoire, ajoutais-je aussi. Tu te souviens ?
Il tourne ses yeux magnifiques vers moi et m'interroge du regard.
-"Apprends-moi à t'aimer". Ça ne te dit rien ? le narguais-je.
Il soupire et m'avoue après tant d'années écoulées, en rougissant :
-J'ai tellement honte de cette phrase...J'aurais dû te dire oui tout de suite. Comme un idiot, j'aurais pu faire tout capoter !
-Mais ça n'a pas été le cas, non ? je lui souris en m'approchant dangereusement de lui.
Matei me sourit. Je l'embrasse puis je rajoute :
-C'est quand même sur cette belle phrase que notre histoire a débuté...******
Voilà, c'est déjà fini ! Merci d'avoir lu jusqu'à la fin et j'espère que vous avez aimé ! 😄😁
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez ou même des réactions de fangirls ou de fanboys...😏😂Et ne partez pas tout de suite, il y a pas mal de parties en plus, ne supprimez pas encore mon histoire de votre bibliothèque ! 😉
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer
RomantizmMatei, un jeune homme encore en plein dans ses études, n'a jamais parlé de son orientation sexuelle à part à ses amis et pourtant... Le jeune garçon ne sut comment réagir le jour où un de ses plus beaux camarades de classe lui avoua ses sentiments p...