Chapitre 11 : Décision finale

1.8K 121 31
                                    

-Tu t'es décidé ?
-Oui...

Matei avait finalement pris sa décision quant au fait de se mettre en couple avec Pierrick.
Sa réponse était oui.
Il en avait très envie depuis le début car le physique parfait du noiraud l'avait toujours attiré comme un aimant et fasciné comme un phénomère inexpliqué, mais il ne connaissait que très peu son caractère et du peu qu'il en avait vu ces dernières semaines, il aimait autant son caractère doux et gentil que son apparence masculine et imposante, virile même.
Ngôi Sao tapota l'épaule de Matei avec un sourire étalé sur tout le visage.
-Je suis de tout cœur avec toi, Matei !

Cela faisait trois semaines et demies que Pierrick attendait une réponse. Il semblait un peu ailleurs, absent depuis quelques temps mais Matei avait la ferme intention de lui faire part de son ressenti personnel ainsi que se mettre avec lui pour le consoler et le rassurer. Il avait l'air très triste.
Et Matei n'aimait pas le voir dans cet état. Ça le rendait triste aussi.

À la fin des cours, Ngôi Sao tapota sur l'épaule de son ami et elle s'en alla pour rentrer alors que le jeune garçon attendit que Pierrick sorte de la classe, malheureusement avec Massimo et Noël. C'était vendredi et Matei se dit que c'était une bonne chose de tout avouer avant le début du week-end. Quand ils le virent, les mains se tordant l'une dans l'autre avec un stress aussi apparent qu'intense. Noël foudroya Pierrick du regard mais Massimo le prit à l'épaule et l'emmena au loin pour permettre à Matei de faire les choses bien, dans l'ordre et seul à seul.
Lui et Ngôi Sao étaient un peu les anges gardiens de l'éventuel futur couple, les soutenant et faisant tout pour qu'ils finissent ensemble.

-Matei, je...
-Ne dis rien ! le pria le plus petit.
Pierrick avait les yeux rivés au sol, les joues rosées. Matei, lui, avait les pommettes rouges comme des pivoines en pleine floraison...
-Je...J'ai bien réfléchi, je t'ai observé...J'aime ta façon d'être...finit par avouer Matei à son interlocuteur. J'ai donc une réponse à te donner. Je veux bien sortir avec toi...Ça me ferait très plaisir, Pierrick...
Ce dernier eut un sourire mais il paraissait bien plus triste qu'heureux. Matei en fut frappé. Après quelques minutes de silence encore pire dans ce long couloir vide, Pierrick se racla la gorge et avoua :
-Merci, Matei...Ça me fait tellement plaisir, ce que tu me dis là...
Matei sentit que quelque chose n'allait pas se passer comme prévu...
-Mais...En ce moment, je...Je ne suis pas très bien...Si tu veux bien me laisser un tout petit moment pour encore réfléchir, avoir la tête reposée...
Matei sentit son air se déconfire à grands pas. Il se mit lentement à haleter mais réussit à dire avec des lèvres tremblantes :
-D'accord...Je...J'attendrai...

Les deux garçons se séparèrent après être sortis du bâtiment, puis Matei courut jusqu'à chez Ngôi Sao. Il la trouva encore sur le pas de sa porte, tellement il avait couru vite, ce qui l'aurait étonné en temps normal s'il n'avait pas été aussi bouleversé.
-Ngôi Sao !
-Matei, qu'est-ce que...
Le jeune garçon se rua sur elle tel un bébé animal en panique qui accourerait vers sa mère pour qu'elle le protège et il étreignit sa meilleure amie de ses longs bras fins.
-Matei...Ça va ? Tu...Tu pleures ?
Ngôi Sao sentit des gouttes d'eau tomber sur ses épaules et humidifier ses habits. Elle rendit alors son étreinte à son meilleur ami, ne comprenant pas trop pour le moment ce qui n'allait pas et n'avait pas été avec Pierrick. Elle tapota son dos d'une de ses mains et lui murmura alors avec une voix douce :
-Tu veux rester ici un moment pour discuter ?
-Je...Oui...Je peux rester dormir ?
Ngôi Sao pensa alors à ses parents qui ne savaient pas mais elle se dit qu'ils accepteraient vu les circonstances et aussi car on était vendredi et qu'il n'y avait par conséquent pas de cours le lendemain.
-Oui. Viens, entre. Je vais faire du thé et on va parler, si tu veux.
-Oui...souffla Matei en essuyant son début de larmes de ses grandes paumes chaudes.

Apprends-moi à t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant