chapitre 2

1K 130 114
                                    

PDV Eijiro:

-Allo Eijiro, c'est l'heure d'aller au lit!
-Mais je suis pas fatigué !

Ma maman me prend dans ses bras et m'amène jusque dans ma chambre.

-Si tu ne dors pas, tu vas rester petit toute ta vie. C'est important de dormir pour grandir.
-Alors je vais dormir pendant une semaine! Comme ça, je serai plus grand que papa et toi!

Elle me pose sur le lit en riant.

-Si tu dors tant de temps, tu ne vas pas manger. Et c'est aussi important de manger.
-Je ferai des réserves comme les écureuils !

Je me glisse sous les draps et ma maman me borde comme il faut. Elle dépose ensuite un bisous sur mon front.

-Passe une bonne nuit Eijiro. Fais de beaux rêves.
-Toi aussi!

Je lui fais un câlin.
Elle ferme ensuite les volets de ma chambre, eteinds ma bougie puis entre-ferme la porte en ressortant.
Je m'endors rapidement en serrant mon doudou dans mes bras.

***
Un son étouffé me réveille.
Je sors du lit en tenant Lapinou dans ma main. À moitié endormi, je vais dans la chambre à mes parents.

-Maman? Papa?

Je remarque alors ma maman en train de pleurer. Mon papa lui caresse le dos et tente de la consoler. Puis il me voit.

-Eijiro! Tu ne dors pas?
-Pourquoi maman elle pleure?

Je grimpe sur le lit et m'assois entre mes parents.

-C'est des affaires de grandes personnes Eijiro.
-C'est à cause de ton travail papa?

Il me met sur ses cuisses.

-Ne t'en fais pas, on va trouver une solution.
-Je peux travailler moi aussi! J'irai vendre des boules de riz en ville!

Mon père semble très surpris par ma proposition.

-C'est très gentil. Mais on ne peut pas te laisser partir en ville comme ça tout seul. Tu es trop petit.

Je croise les bras et boude.
À côté de moi, ma maman a arrêté de pleurer.

-Je vais prendre un emploi mieux payer Eijiro, ne t'inquiète pas. Je vais gagner plus d'argent pour pouvoir t'acheter de plus beaux habits et t'amener à l'école.
-Et moi, quand je serai grand, je travaillerai aussi!
-Allez, retourne au lit Eiji. Il est tard.

Je hoche la tête.
Je reviens dans mon lit et me rendors rapidement.

***
Quand je me réveille à nouveau le lendemain, ma maman a l'air d'aller mieux. Elle me sers mon petit déjeuner que j'engloutis en quelques bouchées.

-Aujourd'hui je vais aller me chercher un nouvel emploi. Ça te dérange pas de m'accompagner?
-Je vais pas te gêner? Sinon je peux aller avec papa dans les champs...
-Il fait chaud dehors. Tu risques de te brûler avec le soleil en restant toute la journée dehors. Tu vas venir avec moi.
-D'accord!
-Allez, dépêche-toi d'aller prendre ton bain. Il est prêt.

Je saute de la chaise et cours dans la salle de bain. Je me plonge dans la grande bassine après m'être déshabillé et frotte mon corps avec du savon. Une fois propre, je sors, me sèche et reviens dans ma chambre pour prendre des habits.
Je mets les premiers vêtements que je vois dans mon armoire puis reviens vers ma maman.

-On peut y aller!

Elle met un petit sac sur son épaule, me prend la main et nous sortons.
Nous habitons un peu loin de la ville alors on met du temps à arriver là-bas.
Elle se dirige de suite vers la boulangerie de la grosse dame.

-Bonjour Mme Kirishima et Eijiro ! Vous avez besoin de quelque chose?
-Bonjour. J'aimerai savoir si vous avez besoin d'une employée.
-Oh non, j'ai déjà engagé quelqu'un hier. Je suis désolée.
-Ah bon... Tant pis alors. Vous connaissez quelqu'un qui recherche des travailleurs?
-Il y a une petite auberge pas loin. Elle se trouve au bout de la rue dans l'angle. Vous devriez aller voir.
-D'accord, merci!

Alors qu'on sort, je vois une petite tartelette aux fraises posée sur la table. Je me mets sur la pointe des pieds pour mieux la voir.

-Maman! La tartelette!

Ma mère la regarde quelques instants et se mord la lèvre.

-Eiji, allons dehors.

Je baisse la tête et la suis. Une fois dans la rue, elle se met à genou devant moi.

-Tu sais que j'aimerai te faire plaisir.
-Je sais maman, c'est pas grave. Et puis c'est bientôt mon anniversaire.

Elle hoche lentement la tête.
Alors que nous nous éloignons, quelqu'un m'appelle.

-Eijiro! Attend!

Je me retourne et vois la grosse dame courir vers moi avec quelque chose dans les mains. Elle arrive toute rouge devant moi.

-Tiens, c'est pour toi.

Elle me tend la tartelette posée sur une serviette de papier. Je l'attrape.

-Oh merci Madame!
-Avec plaisir mon petit. Tu es tellement mignon.

Elle m'ébouriffe les cheveux. Ma mère s'incline doucement en avant pour la remercier. La grosse dame rigole et s'éloigne.
Je croque dans la tartelette. Le sucre envahit ma bouche et je souris de bonheur.
Je tends la gâteau à ma maman.

-Tu en veux?
-Ça va aller Eiji. La dame l'a apporté pour toi. Tu peux la manger.

Je croque dedans avec gourmandise encore et encore jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Puis j'essuie mes doigts et ma bouche.

-Fini!

Ma maman me sourit.
Nous rentrons dans l'auberge. Un monsieur avec une grosse barbe nous accueille.

-Bonjour Madame! Que puis-je faire pour vous?
-J'aimerai savoir si vous avez besoin d'une employée.
-En effet ! Vous tombez à pic! Vous pouvez commencer de suite? J'ai une montagne de choses à faire.
-Mais, mon fils...
-J'en ai un aussi. Il doit jouer dehors. Il s'appelle Hanta. Hanta Sero. Il a des cheveux noirs. Va le chercher.

Je regarde ma maman qui hoche la tête.
Je me précipite dehors pour aller chercher ce garçon. Peut-être qu'on va devenir bons amis lui et moi!

...
Deuxième chapitre! Qu'en pensez-vous?

C'est notre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant