chapitre 6

801 122 40
                                    

PDV Eijiro:
Cette nuit-là, quand on rentre enfin à la maison, papa nous attend dehors sur le pas de la porte, les bras croisés.

-Rentre à l'intérieur Eijiro. Va te laver.

J'obéis sans broncher. Derrière moi, mon père ferme la porte. La seconde d'après, je l'entends crier:

-Non mais t'as vu à quelle heure tu rentres?! Je sais bien que ton travail te prend du temps mais là j'en peux plus! Je te vois presque plus et Eijiro non plus.

Je m'assois à côté de la porte et les écoute.

-Ecoute-moi, si je fais ça, c'est pour Eijiro, pour qu'il puisse aller à l'école.
-Et tu te crèves la santé pour ça? T'as pas remarqué que ton corps a besoin de repos? Demande à ton patron de te laisser tes matinées pour que tu puisses dormir. Si t'y vas à 11h30, ce sera mieux.

J'entends des sanglots.

-Je suis tellement désolée... Mais ça me tue de pas pouvoir m'occuper mieux que ça de Eijiro...
-Tu sais, je crois qu'il préfèrerait te voir en forme et heureuse plutôt que dans cet état. Et moi, j'aimerai aussi te voir ainsi.

Mon papa prend une voix un peu plus douce.

-Tu sais, je m'inquiète pour toi. N'en fais pas trop. Repose-toi un moment. Tu en as besoin.

Un silence. Plus personne ne parle.
Je me lève et vais dans la salle de bain avant qu'ils ne me voient. Je nettoie mon corps au mieux puis je vais dans ma chambre.
Je monte sur le lit et attrape Lapinou. Je le pose devant moi.

-Qu'est-ce que tu ferais pour aider maman toi?

J'observe mon petit doudou mais il ne me dit rien.

-Toi aussi tu n'as pas d'idée...

Je me couche sur le dos et le mets ce coup-ci sur mon ventre.

-Tu sais, j'ai rencontré le prince aujourd'hui. En fait, il n'a pas l'air si méchant que ça. Il m'a appris à lire un peu. Je dois encore m'entraîner un peu mais ce n'est pas compliqué.

Je ferme les yeux.

-Je me demande pourquoi il est toujours tout seul. Il s'ennuie peut-être au château. Tu crois que c'est biens d'être prince? Je me demande ce que ça fait.

Je tente de m'imaginer avec les mêmes habits que le prince. C'est bizarre, non?

-Faudra que je lui demande ce que ça fait de vivre au château. S'il faut, il a plein de doudous! Une montagne de petits Lapinou!

Je ris. D'un coup, je sens Lapinou tomber de mon ventre. Je le récupère.

-Oh! Pardon! Je ne voulais pas te vexer! Tu sais, moi, tant que je t'ai, ça me suffit! Tu es le meilleur Lapinou du monde!

Je me glisse dans mes draps avec mon doudou dans les bras.

-Tu crois que le prince a des amis? Moi, j'ai Hanta, même si ça fait un moment que je ne le vois plus.

Je baille.

-Je crois que je vais dormir Lapinou, je suis fatiguée. Fais de beaux rêves...

Je ferme les yeux et m'endors tout doucement au chaud sous ma couette.

...
Je déteste faire des chapitres aussi courts x)
Mais bon, j'en poste souvent alors ça compense !

C'est notre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant