Chapitre 1

1.7K 151 70
                                    

PDV Eijiro:
Je cours vers mon papa dès qu'il ouvre la porte d'entrée. Je saute dans ses bras et il me lance doucement en l'air deux fois de suite. Je ris aux éclats.

-Alors Eijiro, qu'as-tu fais aujourd'hui ?
-Maman m'a appris le nom des fleurs dans le jardin! Elle m'a aussi montré comment reconnaître certaines plantes grâce à leur feuille!
-Ouah! Tu sais plein de choses maintenant !

Je fais un grand sourire.

-Et toi papa, tu as passé une bonne journée?

Il hausse les épaules.

-On a planté les graines. Maintenant, il faut arroser et attendre que ça pousse.

Je le tire jusqu'au canapé et le force à s'asseoir. Il soupire de fatigue.

-Tu veux boire quelque chose papa?
-Tu es très gentil Eijiro. Je voudrai bien un peu d'eau s'il te plaît.

Je cours jusqu'à la cuisine pour lui prendre un verre d'eau. Le truc, c'est que je suis trop petit pour atteindre les verres.
Maman arrive. Elle me met de l'eau dans un verre et me le donne.

-Allez, va le lui apporter.
-Merci!

Prudemment, je reviens vers le canapé en faisant attention à ne rien renverser par terre. Mon papa prend le verre et boit d'un trait.

-Au fait Eijiro, c'est bientôt ton anniversaire.
-Oui! J'aurai 6 ans!
-Tu aimerais qu'on achète un gros gâteau à la grosse madame en ville?
-Oh oui! Celui avec plein crème!

Mon papa rit alors je ris aussi.

-Papa, maman, je peux vous poser une question?

Ma maman se rapproche et s'assoit sur le canapé. Je me tords les mains, un peu gêné.

-J'aimerai aller à l'école quand j'aurai l'âge qu'il faut...

Mon père se fige. Ma mère pose sa main sur son avant-bras. C'est elle qui parle la première.

-Eijiro, on aimerait vraiment pouvoir te faire plaisir. Mais je ne pense pas qu'on va pouvoir payer...

Je baisse la tête, déçu. Mais mes parents ont l'air si tristes que j'essaie de sourire un peu.

-C'est pas grave, je demandais juste ça comme ça. Et puis, tu continueras à m'apprendre des choses maman!

Ma maman se met à genoux par terre et me prend dans ses bras.

-On est vraiment désolés Eijiro. On aimerait tellement que tu puisses y aller...
-C'est pas grave...

Je me mets à pleurer. Je veux tellement me faire des amis et apprendre plein de choses. Mais on gagne pas assez d'argent.
Ma maman me serre fort, très fort. Et je sens qu'elle tremble contre moi.

-Maman, ne pleure pas...
-Pardon Eijiro.

Elle se relève, essuie mes joues puis les siennes. Elle renifle un peu.

-Ça te dit de regarder comment on prépare une quiche?

Je hoche la tête. Si ça peut lui faire plaisir de faire une quiche, alors moi aussi!
Elle me pose sur une chaise et se met à m'expliquer les ingrédients qu'il faut mettre.
Je tourne la tête vers mon papa, qui n'a toujours pas bougé. Il fixe ses mains abîmées par le soleil et son travail avec impuissance.

...
Je suis désolée, les premiers chapitres sont toujours courts à chaque fois!

J'espère que vous allez aimer ma fanfiction! Et n'hésitez pas à commenter et à voter, ça fait toujours plaisir!!

Au fait, savez-vous comment s'appellent les parents de Eijiro ou Denki ? Parce que je ne les trouves nul part...

C'est notre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant