PDV Eijiro:
Le lendemain, lorsque j'arrive au château, très peu de chevaliers gardent l'entrée.
Je me dirige de suite vers le lieu de travail. Les villageois qui aident à reconstruire le mur sont en train de chuchoter entre eux. Je m'approche.-Qu'est-ce qu'il se passe?
-Tu n'as pas entendu les coups de feu?Je repense au bruit que j'ai entendu lorsque je prenais un bain avec Denki.
-Il y a eu un règlement de compte vous croyez?
-Personne ne possède d'arme à feu à part les familles riches. À mon avis, il y a eu un soucis avec la famille royale.Alors que nous réfléchissons, un ouvrier arrive en courant.
-Vite, des chevaliers arrivent. Il faut se mettre à travailler!
Ni une ni deux, nous nous remettons à la construction du mur. Comme hier, certains ont du bosser la nuit car il est encore plus haut.
Les chevaliers passent sans vraiment faire attention à nous. L'un d'eux a un sourire éclatant.***
Le jour suivant, par contre, l'unique garde posté au château ne me laisse pas entrer. Denki, qui avait voulu m'accompagner, fronce les sourcils.-Eh oh! Il travaille ici, il aide à rénover le château.
-Le roi m'a donné l'ordre de ne laisser passer personne.Je m'avance.
-Je veux parler au prince.
-Le prince ne peut pas vous recevoir.
-Et pourquoi ça?
-Ordre du roi.Je serre les poings.
-Laisse-moi passer!
Je tente de forcer le passage mais le chevalier met son épée devant moi. Quelque chose cloche ici.
-Reculez jeune homme!
Denki me tire vers lui.
-Eijiro, ça sert à rien. Rentrons.
Je baisse les épaules.
Alors que nous faisons demi tour, une voix forte nous interpelle.-Eh! Vous deux! Revenez!
Nous nous tournons. Le roi est debout, en plein milieu de l'encadrement de la porte.
Je déglutis et m'approche.-Tu es un ami à mon fils, n'est-ce pas?
Je hoche lentement la tête.
-J'aimerai te parler. Ton ami n'a qu'à t'attendre là.
Je jette un coup d'œil à Denki qui n'ose plus bouger.
Si je veux savoir ce qui se passe, je dois suivre le roi. Alors je rentre dans le château.
Le régent me précède dans un dédale de couloir. Je n'étais encore jamais allé aussi loin dans le château. Un tapis rouge et doré orne chaque centimètre des couloirs interminables. Il a du falloir énormément de temps pour fabriquer autant de tissu...
Le roi ouvre une porte et me fais signe de rentrer. Nous nous retrouvons dans un petit salon qui semble exprès pour prendre le thé.-Tu veux boire quelque chose?
-Je...
-Tu n'as pas soif? Parfait alors.Il s'assoit en face de moi. Je suis totalement déconcerté par ses manières. Il ne me laisse même pas finir mes phrases...
-Tu connais bien mon fils, n'est-ce pas?
-Oui.
-Depuis longtemps en plus.Il sort une dague de sa ceinture et se met à se curer les ongles.
-Tu dois te demander pourquoi tu ne peux pas travailler et pourquoi je t'ai fait venir ici.
J'acquiesce.
-Eh bien, on a eu un petir soucis pas cette nuit mais celle d'avant. Et aujourd'hui, Katsuki est introuvable. Tu ne sais pas où il est?
Je fronce les sourcils.
VOUS LISEZ
C'est notre secret
FanficLe père d'Eijiro est un paysan. Il a du mal à subvenir aux besoins de sa petite famille. Heureusement, Eijiro est là pour le soutenir. Dès le plus jeune âge, il comprend la détresse de ses parents. Pour ceux qui ont lu "Ma Princesse Masculine", je r...