chapitre 23

788 109 96
                                    

PDV Eijiro:
Nous allons dans la cuisine. La maman de Denki nous regarde.

-Ah Eijiro, tu pouvais prendre une douche si tu voulais.
-Oh merci. Mais je me laverai ce soir chez moi, ne vous en faites pas.
-Comme tu voudras.

Elle dépose devant chacun de nous une assiette de pancake. Elle nous donne ensuite du sucre, du miel et un petit pot de chocolat.

-N'abusez pas trop avec le chocolat.

Je mets du sucre sur mes pancakes et les mange directement.

-Oh! C'est bon!

Mme Kaminari me sourit.

-Bon. Je vais aller ouvrir la boutique. Si vous avez besoin, je suis en bas.
-D'acc mam'.

Elle sort de la pièce.
Denki regarde par la fenêtre. Les rues commencent à se remplir de monde on dirait.
Il se tourne vers moi et me surprend à le fixer. Je baisse de suite la tête vers mon assiette et m'empresse de mettre un énorme morceau dans ma bouche.

-Tu veux faire quoi aujourd'hui?

Je mache tant bien que mal ce que j'ai dans la bouche. Mes joues sont toutes rouges. C'est vraiment la honte, j'en ai trop mis, je galère à avaler.

-Tu peux cracher si t'as besoin.

Il me tend une serviette.
Je secoue la tête et finis par avaler le tout. Ça a du mal à passer mais ça finit par descendre dans l'estomac.
Je bois ensuite un grand verre d'eau.

-C'est bon... Tu me disais quoi?
-Tu veux faire quoi aujourd'hui ?
-Je ne sais pas.
-On pourrait sortir un peu peut-être.
-Pourquoi pas.

Il pousse son assiette qu'il a à peine touché vers moi.

-Tu veux finir?
-Mais... Tu n'as pas faim?
-Pas vraiment. Toi par contre, tu sembles avoir de l'appétit.
-Ça va? Tu n'es pas malade?

Il lève un sourcil.

-Tu t'inquiètes?

Je rougis. Encore.

-C'est que... Enfin... Tu vois...
-Cherche pas des excuses. Mange.

Il prend un pancake avec ses doigts et l'apporte à ma bouche. Je le mange lentement en fixant le mur en face de moi. Je sens le regard brûlant de Denki posé sur mon visage. Je finis par plonger mon regard dans le sien.

-Arrête de me regarder...
-Pardon.

Il détourne les yeux. Je prends le pancake et finit de le manger tout seul.
Denki se lève et prend nos couverts pour les nettoyers. Je les essuie de mon côté puis les range dans le placard.
Une fois terminé, Denki me sourit.

-On sort?

Je hoche la tête et me dirige vers la porte. Je vais jusqu'aux escaliers mais mon ami m'interpelle.

-Attend Eijiro!

Je me fige. Denki s'approche très près.
Instinctivement, je ferme les yeux.
Je sens son pouce glisser contre mes lèvres. Puis plus rien.

-Tu avais un peu de sucre.

J'ouvre les yeux, un peu perdu. Denki me sourit narquoisement.

-Tu t'attendais à autre chose?
-Je...

Il pose sa main sur ma joue puis m'embrasse rapidement.

-Et voilà...

Il me lance un doux regard puis nous sortons dehors.
Denki me traîne jusqu'au rue plus animé où il y a pas mal de commerçant. Il me tire à tous les stands et observe tout ce qu'il peut. Il est toujours autant curieux!
À force de marcher partout, on finit par arriver à la place de la fontaine.
Je ralentis le pas et attrape le bras de Denki. Il tourne la tête vers moi.

-Ça va?
-Attend...

Je me dirige lentement vers la rue où se trouve l'auberge. Je m'arrête devant l'entrée et fixe le sol pavé.

-Ma maman...

Denki m'encourage d'un signe de tête.

-La dernière fois que je l'ai vu... C'était juste là.

Je montre un point sur le sol. Je revois le criminel la trainer par terre. Son visage tordu par l'horreur.
Denki se rapproche et je me colle contre lui, les bras serrés contre ma poitrine.

-Le meurtrier la tirait par les cheveux. Et quand il est passé devant la fenêtre, il s'est arrêté et a regardé à l'intérieur.

Je lui montre la fenêtre.
Nous restons un peu là. Au moment où on se décide à partir, la porte de l'auberge s'ouvre. Hanta en sort.
Il se fige en me voyant.

-Euh... Bonjour.
-Bonjour.

Il s'avance vers moi, pas très sûr de lui.

-Comment tu vas?
-Ça va.
-Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu.
-Ouais, désolé. Je voulais pas trop revenir...
-Je comprends.

Hanta remarque alors Denki.

-Hanta, je présente Denki. C'est lui qui était là quand j'étais pas très bien. Denki, voici Hanta. Je jouais avec lui quand j'étais petit.

Les deux garçons se serrent la main.

-Hanta, comment va ton père?
-Bien. Les affaires tournent alors il est content. Tu peux aller le voir si tu veux, ça lui fera plaisir.
-Non ça va aller. On va y aller je pense. Peut-être une autre fois.
-D'accord.

Hanta nous regarde alors que nous nous éloignons. Une fois hors de vu, je m'arrête.

-Denki?
-Oui?
-Tu peux me prendre dans tes bras?

Il m'amène dans un coin un peu plus sombre pour que personne ne nous voit et m'entoure de ses bras.

-Eijiro, tu es gelé. Tu veux rentrer?

Je ne réponds pas et me serre contre lui pour essayer de capter sa chaleur. Je n'avais pas remarqué que j'avais si froid...

-Viens, on va revenir à la maison.

Nous rentrons doucement.
Une fois arrivé chez lui, il me met sur le canapé avec une couverture et va dans la cuisine. Il revient avec une tasse de lait chaud.

-Bois, ça te fera du bien.

Il s'assoit à côté de moi alors que je sirote le liquide blanc. Je me sens un peu mieux mais je frissonne encore en me remémorant les images de ce fameux jour.

-Eijiro, arrête d'y penser.

Il pose ma tasse sur la table et m'attire contre lui. Je pose ma tête sur son épaule.

-Je n'y étais jamais revenu. Merci d'avoir été là...
-Tu sais, je n'ai rien fait de spécial.
-Je m'en fiche. Merci.

Je ferme les yeux et reste ainsi contre lui jusqu'à m'endormir.

...
Ma meilleure amie vient cet après-midi jusqu'à samedi. Alors je ne pense pas pouvoir poster, désolé !

C'est notre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant