PDV Eijiro:
Le matin, j'entends mon papa se lever. Je bondis hors de mon lit et vais le rejoindre dans la cuisine.-Tu ne dors pas Eijiro?
-Je voulais te voir avant que tu partes à ton travail.Il me sourit.
Je tends les bras vers lui. Il me soulève et me fait tourner en l'air avant de me reposer.-Bientôt je ne pourrai plus te porter. Tu deviens costaud!
-Comme ça je pourrai t'aider dans les champs!Il me donne mon bol de céréales puis s'assoit en face de moi avec son café.
-Tu voulais me parler?
Je baisse la tête et me frotte les mains.
-Eh bien...
-C'est à propos de maman?Je plonge mon regard dans le sien et hoche lentement la tête.
-Je veux pas que tu sois triste, papa...
-Je le suis déjà un peu quand je vois ta maman comme ça. Tout se passe bien pour elle?
-Elle travaille dur. Je ne sais pas ce qu'elle fait exactement mais M. Sero m'a dit qu'elle a mis son honneur de côté et qu'elle allait avoir besoin de force.Mon papa reste silencieux.
-Tu dis pas à maman que je t'ai dit ça, hein?
Il secoue la tête sans vraiment me répondre. Je sens ma gorge se nouer.
Il finit son café puis va mettre ses chaussures.-Bon, je vais y aller. Tu embrasseras ta mère de ma part.
-Oui!Le temps que ma maman se réveille, je vais dans ma chambre m'habiller.
Je reviens ensuite dans la cuisine avec un livre, un crayon et un feuille. Je m'assois et me mets à recopier minutieusement les phrases. Faut que je m'entraîne à écrire toutes ces lettres!
Lorsque ma maman arrive, elle a les yeux un peu rouges.-Ça va?
Elle sursaute puis se tourne vers moi.
-Ah! Je t'avais pas vu...
Elle prend une énorme tasse de café et s'assoit à la place de papa.
-Tu as pleuré ?
Elle cligne plusieurs fois des yeux puis se rétracte un peu sur elle-même.
-Je vais bien, ne t'en fais pas. On partira à 13h comme d'habitude.
-Je sais. Papa t'embrasse !Elle explose alors en sanglot.
Je me précipite vers elle.-Maman! Maman! Qu'est-ce qu'il y a?!
Je pose mes mains sur son bras et le secoue. Je me mets alors à pleurer aussi.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive? Pourquoi t'es comme ça? Papa est triste et toi aussi. Je suis pas heureux quand je vous vois comme ça. Je veux qu'on soit tous heureux, comme avant, qu'on rigole !
Elle essuie ses joues.
-Tu es tellement formidable Eijiro, je suis si fière de toi.
Elle me prend sur ses genoux.
-Maman, tant pis si je vais pas à l'école. Moi ce que je veux, c'est être heureux avec papa et toi.
Elle hoche la tête.
-Je vais essayer de m'en rappeler.
Je lui fais un câlin alors qu'elle frotte mon dos.
-Je ne veux plus que tu ailles dans les chambres maman...
-Je sais.
-Tu le feras plus, hein?Elle ne me répond pas tout de suite. Mais elle finit par hocher la tête lentement.
...
Je suis enfin chez moi. Je suis fatiguée et j'ai mal aux jambes. Mais ça va ^^Et vous, comment allez-vous ?
VOUS LISEZ
C'est notre secret
أدب الهواةLe père d'Eijiro est un paysan. Il a du mal à subvenir aux besoins de sa petite famille. Heureusement, Eijiro est là pour le soutenir. Dès le plus jeune âge, il comprend la détresse de ses parents. Pour ceux qui ont lu "Ma Princesse Masculine", je r...