chapitre 16

772 110 89
                                    

PDV Eijiro :
Les jours qui suivent l'enterrement, je refuse de sortir de ma chambre. Si j'en sors, je verrai que maman n'est pas à la maison. Alors je reste caché sous mes draps. Mon papa tente de m'en sortir à chaque fois qu'il part travailler mais je me débats quand il m'attrape.
Au bout d'un moment, alors qu'il m'amène mon plateau repas et essaie encore une fois de me sortir de ma chambre, il finit par se mettre à pleurer.
Honteux, les yeux humides, je me dégage de mon lit.
Il pose ses mains sur mes épaules et m'attire contre lui.

-Tu sais Eijiro, il n'y a pas qu'à toi qui aimerait la revoir. Elle est partie trop tôt, trop vite. Mais on ne peut plus rien y faire. Tu le sais comme moi, elle ne voudrait pas qu'on se morfonde.

Mon cœur se serre.

-Pardon papa...

Je lui fais un câlin le temps que nos larmes s'apaisent.

-Je vais faire un effort, promis. Mais c'est dur...
-Je le sais bien que c'est dur. Mais avançons ensemble, reconstruisons notre petite famille.

Il plonge son regard dans le mien.

-Et puis, tu devrai peut-être aller voir tes amis. Maman m'avait dit que tu t'en es fait là-bas.

Je baisse la tête.

-Je ne pense pas que le prince soit autorisé à voir du monde...

Il lève un sourcil.

-Tu es ami avec le prince toi? Pourquoi je n'étais pas au courant?
-Je ne sais pas.
-Et le garçon blond avec qui tu dormais contre l'arbre?
-Denki?
-Oui c'est ça, Denki. Tu ne veux pas aller le voir? Ça lui fera plaisir, non?
-Je ne sais pas...
-Ça te ferait du bien de sortir. Et puis, je n'aime pas te laisser là tout seul.

Je hoche lentement la tête.

-Allez, habille-toi et mange. Je t'accompagnerai jusqu'à là-bas.
-Et ton travail?
-Ça peut bien attendre un peu, non?
-Et l'argent?
-Ta maman en a gagné plus que je ne pensais... On s'en sortira.

Il me fait un petit sourire triste.
Je m'habille rapidement et, pour une fois, je finis complètement mon assiette.
On s'en sortira.
Je me raccroche à cette idée.
Mon papa m'accompagne ensuite jusqu'à la petite boutique de Mme Kaminari. Quand elle me voit, elle vient m'ébouriffer tendrement les cheveux.

-Ça fait plaisir de te voir Eijiro. Denki est dans la pièce à côté, va le voir!

Je la remercie et vais dans cette pièce alors qu'elle et mon papa se mettent à parler à voix basse.
Lorsque Denki me voit, il arrête le plateau tournant sur lequel il sculpte de l'argile et me saute presque dessus.

-Eijiro! Je me demandais quand tu viendrai voir mon œuvre!
-Ton œuvre?
-Le vase que j'ai fait la dernière fois. Ma maman l'a peint. Regarde.

Il pointe du doigt le fameux vase. Il est peint en blanc avec des volutes bleues par-ci par-là.

-Oh! Il est beau!
-T'as vu ça!

Il va l'attraper et me le met dans les bras.

-C'est pour toi! Je te le donne!
-Mais...
-Non, tu te tais et tu le prends. En signe de notre amitié.
-Mais j'ai rien à te donner moi...
-C'est pas grave, je m'en fiche. Si tu prends soin de ma création, ça me va.

Je pose délicatement le cadeau sur une table pour ne pas le faire tomber.
Denki se plante devant moi, les mains sur les hanches.

-Alors, on fait quoi? 
-Je ne sais pas.

Mme Kaminari rentre dans la pièce.

-Vous pouvez aller jouer dehors. Profitez-en avant que la pluie arrive.

Denki me prend le bras et me tire dehors. Je me tourne avant de sortir et croise le tendre regard de sa maman. Instantanément, les larmes me montent aux yeux.
Dans la rue, Denki me fixe.

-Qu'est-ce que t'as?
-Ta maman... Elle a l'air si gentille.
-Elle l'est! Si tu veux, je te la prête!

Sa remarque me fait sourire.

-Les mamans ça se prête pas.
-Qu'est-ce que tu en sais toi?

Je hausse les épaules.

-Si ça peut te faire plaisir, ma maman peut devenir la tienne. Comme ça, tu seras heureux.

Je hoche lentement la tête.
Sa maman ne pourra jamais remplacer la mienne. Mais ça a l'air de lui faire tellement plaisir que je ne peux pas refuser. Et puis, je pense que moi aussi, ça me fait plaisir.
Nous nous mettons alors à jouer dans la rue, à courir, à crier.
Et tout au fond de moi, je sens une reconnaissance immense envers Denki car il me faire oublier la douleur de la perte de ma maman.

...
J'ai écrit ça en écoutant l'opening de Parasyte, c'était assez drôle x)

Je suis actuellement en voiture, direction la plage puis le Puy du Fou! J'en ai profité pour vous écrire un petit chapitre, avec la musique à fond dans mes oreilles en chantant un japonais approximatif.
Enfin voilà ^^

Avez-vous aimé ce petit chapitre?

Comment trouvez-vous Denki?
Je ne sais pas trop trop quel caractère lui donner. J'espère que celui qu'il a là est bien!

C'est notre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant