chapitre 46

441 50 17
                                    

PDV Eijiro:
Poursuivi à moitié par les flammes, je cours à travers les rues à la recherche de personnes perdues. La chaleur étouffante me fait suffoquer et je fais de mon mieux pour respirer convenablement. Ma peau est ruisselante de sueur et ma gorge extrêmement sèche. Mais je ne m'arrête pas. Dès que j'entends un cri ou un sanglot, je me précipite vers le son et fais de mon mieux pour trouver sa source. Je me rends vite compte que ce sont surtout des enfants et des vieillards qu'il reste dans les rues et les maisons. Dès que je trouve quelqu'un, je l'amène de suite en dehors du village avant de repartir à la recherche d'une autre personne. Je ne m'arrête sous aucun prétexte.
En rentrant dans une des maisons où j'ai entendu un bruit bizarre, je me rends compte qu'il reste un grande cruche d'eau sur une table. Le bois est léché par le feu mais je m'avance pour attraper le liquide. La carafe est brûlante et l'eau à l'intérieur aussi. Dépité, je laisse l'eau et tends l'oreille à nouveau. J'entends des coups forts tapés contre le mur. Tous mes sens en alerte, je suis les coups. Je me retrouve alors dans une chambre. Lorsque l'homme qui frappait contre le mur me voit, il se met à pleurer. Et malgré ses sanglots, il me montre ses jambes puis il fait une croix avec ses bras.

-Vous ne pouvez pas marcher?

Il me fait non de la tête.
Je me retourne et regarde la maison qui se fait piéger par les flammes. Si je ne sors pas vite de là...
Je vais vers le monsieur et tente de le soulever mais sa masse est beaucoup trop importante. Je jure pas mal de fois en essayant de plusieurs manières mais je n'y arrive pas, il est beaucoup trop lourd.

Je remarque alors les flammes qui rentrent lentement dans la chambre.
Je suis fichu...
Alors que je commence à baisser les bras, quelqu'un rentre par la fenêtre en brisant la vitre. Je reste éberlué en voyant Aizawa devant moi.

-Il ne faut pas trainer ici. Je prends cet homme par les épaules et toi par les pieds. On va le passer par la fenêtre.

Je n'ai pas le temps de réfléchir que Aizawa traîne déjà l'homme sur le sol. Mais il doit bien peser une tonne pourtant!
De la fumée rentre en masse dans la pièce. Je me dépêche d'attraper les pieds de l'homme et aide Aizawa à le sortir par la fenêtre. L'homme s'écrase au sol.

-Allons gamin, dépêchons-nous. Et après, tu m'aideras à chercher ma chatte.

Je reprends les pieds de l'homme et Aizawa ses épaules. Nous nous mettons à courir pour fuir les flammes.
Quand nous arrivons enfin en dehors de la ville, l'homme me regarde avec une immense gratitude dans les yeux.
Nous le posons au sol.
Je respire un grand coup, les mains posés sur les genoux.
Denki et mon père arrivent en courant avec Mme Kaminari.

-Ah vous êtes là!

Denki se jette dans mes bras. Je m'écroule par terre et serre bien mon homme contre moi. Je sens le regard méfiant d'Aizawa sur nous.
Nous nous relevons au bout d'un moment. Le fermier détourne son regard pour observer la ville.

-C'est trop dangereux d'y retourner. Il faut attendre ici.

Je hoche la tête. Je sais que Stain m'a demandé de sauver des vies, mais je ne peux pas non plus risquer la mienne.
Je m'assois par terre soudain pris d'une fatigue énorme. Mes jambes tremblent contre moi. L'adrénaline que j'avais quitte mon corps d'un coup. Je me rends alors compte de la folie que j'ai entrepris.

***
Quelques heures plus tard, alors que le feu diminue dans la ville, des gardes du château viennent à notre rencontre. Toute la foule s'approche avec peur, espérant une "bonne" nouvelle.

-Nous maîtrisons la situation. Vous êtes priés de rejoindre la place centrale qui a été miraculeusement épargnée. Veuillez nous suivre pour ne pas emprunter une rue dangereuse.

Sans attendre, nous emboitons le pas de ces chevaliers.
Lorsque nous arrivons à la fameuse place, nous nous rendons compte qu'aucune flamme n'est venue jusqu'ici. Avec Aizawa, mon père et Denki, nous restons un peu en retrait de la foule.
Un silence de mort règne sur les lieux.
Au bout d'un moment, quelques murmures s'élèvent.

-Le prince est là...
-Il y a le prince...
-Que se passe-t-il ?
-Va-t-il bien?

En effet, Katsuki arrive sur Explosion. Izuku est assis juste devant lui. Derrière lui, Shoto et All Might aussi sont là sur deux autres chevaux. Et des servantes du château les accompagnent à pied. Tout ce petit monde fend la foule jusqu'au centre de la place.
Le prince a un visage pâle et fermé et les traits tirés. Et surtout, il porte la couronne et le manteau rouge du régent. Les murmures ne cessent d'augmenter. Et je me rappelle alors des paroles de la blonde folle.
Katsuki lâche les rennes et glisse ses bras autour d'Izuku. Je fronce les sourcils. Que fait-il?
Il prend une grande inspiration pour tenter de calmer ses tremblements. Puis il sort de but en blanc:

-Mon père est mort. Je suis votre nouveau roi.

Un silence suit l'annonce.
Un homme crie alors:

-Qu'est-il arrivé au roi?
-Il a été tué par...

Katsuki marque un temps d'arrêt et se mord la lèvre.

-... par Nemuri. C'est la femme que je devais épouser. Elle était assoiffée de pouvoir. Je suis arrivé trop tard. C'est Shoto ici présent qui a rendu justice. C'est aussi elle qui a fait allumer ce feu. Ainsi, il y avait moins de gardes pour surveiller le roi.

Je suis étonné du calme dont fait preuve Katsuki en sortant ce mensonge. Mais la nouvelle a l'air de choquer tout le peuple ici présent.
Une petite fille s'avance vers le prince avec ses joues rougies par la chaleur. Elle ne semble pas tout à fait comprendre la situation car elle pose une question qui paraît bien insignifiante suite à ces révélations.

-Vous ne deviez pas vous marier avec une jolie fille qui venait de loin?

Katsuki fronce les sourcils.

-Tooru?

Il se tourne vers l'homme à ses côtés.

-Elle est promise à Shoto. Je ne peux forcer une femme à m'épouser alors qu'elle en aime un autre.

Malgré l'épreuve que vient de traverser la foule, parler de choses aussi frivoles que l'amour a l'air d'apaiser tout le monde.
La petite fille vient se mettre juste devant Explosion.

-Mais avec qui vous allez vous marier alors?

Je vois alors le prince regarder Shoto qui hoche la tête puis All Might qui fait non. Le prince hésite un moment.
Izuku pose sa main sur la sienne pour l'encourager.
Katsuki inspire.

-Je n'aurai pas de descendance. Je n'aurai pas de femme.

Le peuple s'offusque. Un énorme brouhaha s'élève.
Katsuki lève alors son bras en l'air. Il tient fermement la main d'Izuku dans la sienne et montre cet union devant tout le monde.

-Mon cœur s'est porté sur ce garçon. Je ne peux renier mes sentiments.

Un vent glacial traverse la foule. Puis des protestations s'élèvent. Des mouvements de foule commencent à se rapprocher dangereusement du nouveau roi. Apeuré, Denki et moi reculons dans l'ombre.
Le feu semble être oublié pour le moment. Tout le monde hurle face à cette nouvelle.
All Might fait reculer comme il peut les gens qui essaient de s'approcher. Puis il force le passage pour pouvoir traverser le troupeau en face de lui. Katsuki le suit de près avant que la foule ne se resserre. Certains tentent de le faire tomber mais il tient bon.
Je croise alors son regard. Il est aussi sous le choc que moi.
Même après son départ, la colère de la foule ne s'apaise pas. Elle est pire que le feu dévorant qui a ravagé la ville. Car poussée par cette haine profonde, la foule détruit des coeurs sans s'en apercevoir. Écoeuré par leur réaction, je m'éclipse avec mon petit ami loin de leurs flammes déchirantes.

...
Bon je vous avoue que je suis crevée alors je sais pas du tout si mes phrases sont françaises.
Donc je vais aller au lit sinon demain je vais être morte...
Bonne nuit à tous!

C'est notre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant