chapitre 13

748 109 101
                                    

PDV Eijiro:
Le ventre de ma maman s'est mis à gonfler. Au début, je ne m'en rendais pas compte. Mais maintenant, je vois qu'il est plus rond.
Alors qu'on marche vers l'auberge, je pose ma main sur son gros bidou.

-Tu as mangé trop de chocolat?

Elle rit doucement.

-Non Eiji. J'ai promis à ton papa de t'annoncer la nouvelle quand il sera là.

Elle se touche le ventre d'une manière à la fois fascinée mais aussi un peu dégoûtée.

-Tu vas faire quoi aujourd'hui Eijiro?
-Me promener. Je pensais aller rendre visite à la dame qui m'a ramené la dernière fois quand je m'étais perdu.
-Pourquoi pas. Tu ne vas te perdre à nouveau en y allant?
-Non! Je suis grand!
-Tu fais attention dans la rue.
-Promis!

Nous arrivons alors à l'auberge. Elle rentre à l'intérieur alors que moi j'essaie de retrouver le chemin vers cette petite boutique.
J'y arrive assez facilement malgré les quelques boucles que j'ai fait.
Lorsque je puisse la porte, un petit carillon résonne. Je vois la même dame que l'autre fois.

-Bonjour Madame!
-Oh bonjour. Tu désires quelque chose?
-Je voulais encore vous remercier pour la dernière fois.
-Il n'y a pas de problème, ne t'en fais pas.

Elle pose une pile d'assiette sur une étagère.

-C'est vous qui faites tout ça?
-Oui. Tu veux voir comment on fait?
-J'aimerai beaucoup!

Elle m'amène dans la pièce d'à côté. Là il y a un petit garçon blond de mon âge. Il me fait un grand sourire.

-Oh t'es le premier à venir ici!

Il s'approche de moi et observe mes mains.

-Tu as les doigts un peu boudinés. Va falloir bien t'appliquer si tu veux faire un joli vase!

Je retire mes mains et deviens rouge de gêne.

-Qui a dit que j'allais faire un vase?
-C'est ce que tous les débutants font! Viens là, je vais te montrer!

Il m'amène à une plaque ronde avec un tas d'argile dessus. Il fait tourner la  plaque et se met à caresser l'argile qui prend petit à petit une forme allongé. Ensuite, il passe sa main dedans pour faire le creux du vase. Puis se remet à modeler le contour. Je le regarde faire, totalement fasciné.
Je ne sais pas combien de temps je passe à l'observer, mais à la fin, la forme du vase est superbe!
Mais le garçon fronce les sourcils.

-J'ai encore loupé les bords! Regarde-moi ça, c'est affreux!

Pourtant, pour moi, c'était la plus belle chose que j'avais jamais vu.

-Denki, c'est très bien. Tu t'amélioreras en pratiquant. Allez venez tous les deux, on va aller le mettre au four pour que ça durcisse.

Elle place délicatement le vase encore fragile dans un grand four. La chaleur est si forte que je sens une goute de sueur couler le long de ma tempe.

-On va le laisser là un moment. Vous voulez un peu d'eau?

Sans qu'on ait le temps de répondre, la dame va chercher deux verres. Elle nous les donne. Je bois rapidement l'eau. Denki me fixe puis ouvre la bouche.

-Tu ne vas pas à l'école toi?
-Non, je ne peux pas.
-Moi non plus je peux pas. Mais je préfère rester ici et faire des vases. Je veux faire la plus belle des créations!

Il me tend la main.

-Au fait, moi c'est Denki Kaminari.

Je prends sa main et la lui serre.

-Et moi c'est Eijiro Kirishima.
-Oh, c'est toi que ma maman a ramené la dernière fois! Je me demandais qui elle ramenait. Alors comme ça, on s'était perdu?

Il se moque un peu de moi alors je baisse la tête et fronce les sourcils.

-C'est pas vrai. Je retrouvais juste pas mon chemin.
-Donc tu t'es perdu. Mais t'inquiète pas c'est pas grave, c'est pas parce qu'on est un homme qu'on a forcément le sens de l'orientation.

Je passe quasiment toute mon après-midi à la boutique de poterie. Je rentre tout de même vers 17h30 à l'auberge pour ne pas laisser Hanta tout seul.
Avec Hanta, on est restés dedans et on a joué un peu aux cartes jusqu'à 22h.
Puis ensuite, avec ma maman, on est rentrés à la maison. Papa nous attendait dans la salle à manger.

-Tu ne dors pas Chéri?
-Je n'y arrive pas.

Il regarde le ventre de maman.

-On le lui dit alors?

Maman hoche la tête.
Elle me fait asseoir sur une chaise puis va se mettre à côté de papa, en face de moi.

-Et bien voilà, Eiji, tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur.

Maman se touche le ventre. Je fais alors le lien.
Ma bouche s'ouvre en grand.
D'habitude, quand les parents annoncent ce genre de nouvelle, ils sont très heureux. Mais là, mon papa semble un peu perdu et ma maman n'a pas l'air très sûre d'elle.
Je ne dis rien. Je me lève et vais directement dans ma chambre. Pourquoi ils ne sont pas heureux?

...
Denki est là!!!!!!!!!!!
Alors vous êtes heureux?

C'est notre secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant