6h59
7h00
Lorsque son réveil sonna, elle l'éteignit en effleurant son écran sans même le regarder. Elle remit ses mains sous sa nuque et fixa le plafond de sa chambre. Elle était déjà réveillée depuis vingt minutes mais n'avait pas eu la volonté de se lever. Se lever, c'était commencer une nouvelle journée et elle ne voulait pas vivre celle-ci. Encore.
Lorsque sa mère l'appela, elle expira vivement et alla se doucher pour se donner du courage. Une fois habillée, elle laissait ses pensées filer en brossant ses cheveux noirs. Lorsqu'elle prit ses élastiques pour se faire ses couettes habituelles, elle arrêta son geste. Elle n'était plus une gamine, elle pouvait bien les garder lâchés.
Elle déjeuna en silence, mastiquant sans conviction des tartines dont le goût l'indifférait. Rien n'importait aujourd'hui.
- Ma chérie, tu vas être en retard, la prévint sa mère en lui passant une main dans le dos.
- J'y vais, j'y vais.
La jeune fille descendit de la chaise haute et balança son sac à dos sur son épaule. En passant devant l'autel des ancêtres, elle s'attarda sur la photo d'un jeune homme souriant. Il avait lui aussi les cheveux noirs avec des reflets bleus et les mêmes yeux qu'elle. Clairs et transparents comme l'eau vive.
Elle alluma un bâton d'encens, émit une prière à voix basse et sortit par la boulangerie.
- Passe une bonne journée, Marinette ! lui souhaita son père dans son laboratoire.
- Merci, papa. Toi aussi, répondit-elle sans conviction.
L'un comme l'autre savaient pourtant que ce ne pouvait être une "bonne journée". Mais ils pouvaient toujours essayer de s'en convaincre.
À deux pâtés de maisons se trouvait le groupe scolaire Françoise Dupont où elle avait passé la quasi-totalité de sa scolarité. Du jardin d'enfants jusqu'au collège. Cette année, elle rentrait en seconde dans la partie lycée. Et avec sa chance habituelle, elle se retrouverait dans la même classe que Chloé.
La simple évocation de ce nom provoquait des réactions épidermiques chez elle. De la tristesse, des regrets, de la colère, et même de la haine par moments. Elle pria intérieurement qu'Alya et Nino soient avec elle. Sinon l'année s'annonçait longue mais longue...
Dans la cour étaient affichées les listes de répartition par classe. Lorsque Marinette repéra Chloé en début de seconde A, elle grogna en tombant sur son nom de famille un peu plus bas. Mais ses meilleurs amis seraient là aussi, elle soupira en se disant que ça aurait pu être pire. En vérité, tous ses camarades de troisième seraient là.
Elle fut néanmoins surprise en lisant un rajout de dernière minute tout en bas.
Agreste Adrien.
Agreste, comme dans Gabriel le plus grand styliste de tous les temps Agreste ? Ah oui, il avait un fils qui faisait le mannequin pour ses collections. De son point de vue, cela ressemblait beaucoup à de l'exploitation de mineur. Mais bon, ce n'était pas son problème. Ce serait juste une belle gueule qui mettrait un peu d'animation en faisant jaser les midinettes.
Elle prit la direction de leur salle de cours quand Alix lui barra la route suivi de près par Kim.
- Dupain-Cheng, nous nous retrouvons enfin !
Marinette grogna intérieurement.
-Bonjour Alix, bonjour Kim. Vous avez passé de bonnes vacances ? Moi bof mais ça va. C'est gentil de demander, dit-elle en faisant elle-même la conversation.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
FanfictionUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?