(Clic-droit, lire en boucle pour le confort de lecture)
Lordbug vécut les jours suivants comme dans un rêve.
Il fut entendu par le procureur de la république, fit une déposition, répondit aux questions des journalistes. Marinette fut envoyée à l'hôpital ainsi que Sabine qui était dans un état très affaibli. Il semblerait que le miraculous l'ait aidé à tenir durant les derniers mois. Désormais privée de la magie du Papillon, son état de santé se dégradait. Tom Dupain fut emmené pour faire déposition puis retenu en détention sur le témoignage du protecteur de Paris.
On n'entendit plus parler de Lordbug à partir du moment où sa présence héroïque n'était plus absolument nécessaire.
Adrien se rongeaient les sangs de voir sa copine hospitalisée (encore). Pendant des semaines, il alla en cours comme si de rien n'était. Mais malgré sa bonne volonté, il n'arrivait pas à se concentrer. Sa principale activité se résumait à attendre la fin des cours pour aller lui rendre visite autant et dès que possible.
Parfois Alya et, ou Nino l'accompagnaient.
D'autres fois, c'était Chloé.
Depuis qu'il était allé la chercher et avait dû révéler qui était Chat Noir, il ne lui avait pas fallu longtemps pour deviner qui se trouvait sous le masque de son partenaire. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle tempête, qu'elle le vilipende de lui avoir menti, de lui avoir volé sa copine. Mais non. Elle se montrait étrangement compréhensive. Et à vrai dire, cela arrangeait le jeune homme. Il n'avait pas envie de se lancer dans de longues explications.
Gina était au chevet de sa petite-fille nuit et jour. Elle tolérait leur présence mais ne cherchait pas à se montrer spécialement aimable. Elle les tenait en partie pour responsable de ce qui était arrivé. Et Adrien ne lui donnait pas tout à fait tort.
- Toujours rien ? lui demanda-t-il en déposant son sac avant de s'asseoir dans une chaise libre.
- Non, lui répondit Gina en caressant délicatement le front de Marinette.
Elle reposait dans un lit médical et portait la traditionnelle blouse. Autour d'elle des machines aux bips réguliers surveillaient ses constantes vitales. Une perche avec des poches à intraveineuse lui délivraient les nutriments qu'elle était pour le moment incapable d'absorber par voie naturelle. Elle respirait sans aide, mais c'était tellement imperceptible que sans indicateurs externes...
Adrien observa son visage amaigri et pâle. La dette d'énergie l'avait dénutrie à la limite du collapsus, et de la mort. Personne ne savait qu'elle était Chat Noir, on pensait qu'elle avait été un appât pour leurrer les héros. En tout cas, c'était la version officielle.
Alya les rejoignit peu après. Elle soupira et changea les fleurs fanées qui décoraient sa table de chevet. Aujourd'hui, c'était des marguerites.
- Puisque vous êtes là, je vais en profiter pour aller dormir un peu, leur dit Gina en baillant à s'en décrocher la mâchoire.
- On vous appellera si elle se réveille, lui assura la jeune Césaire.
- Brave petite, lui répondit la grand-mère en lui tapotant l'épaule avant de sortir de la chambre.
La jeune fille prit sa place auprès de Marinette et prit sa main dans les siennes.
- Pourquoi elle ne se réveille pas ? demanda-t-elle tout bas au bout d'un long silence.
- Les médecins disent qu'elle n'est pas dans un comas. Mais qu'elle... dort, tout simplement, expliqua Adrien en passant les mains sur le visage. "Elle se réveillera quand elle se réveillera" ont-ils dit.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
FanfictionUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?