Chapitre 9 - Sous la pluie

582 74 36
                                    

Le groupe scolaire Françoise Dupont ne se remplit pas totalement avant le repas de midi. Et là encore, il manquait des élèves à l'appel. Très certainement restés chez eux par sécurité. Alya et Nino étaient attablés avec Marinette au self.

- J'en reviens toujours pas que tu sois allée lui faire face comme ça ! répéta sa meilleure amie pour la énième fois.

- Pour ce que ça a donné comme résultats...

La lycéenne aux cheveux noirs faisait tourner ses spaghettis avec sa fourchette d'un air absent.

- Tu plaisantes ?! C'était très courageux et ça a permis aux autres de fuir ! renchérit Nino avec admiration.

Marinette eut un petit sourire avant de sentir son portable vibrer dans sa poche. Elle le sortit, lut le message, pianota dessus avant de le jeter machinalement sur la table.

- O-K. Tes parents ? demanda prudemment Nino.

- Comment t'as deviné ?

- L'expression sur ton visage parle d'elle-même, répondit Alya. Qu'est-ce qu'ils te veulent cette fois ?

La lycéenne lâcha sa fourchette, l'apétit coupé.

- Savoir si j'étais bien au lycée, et de rentrer tout de suite après les cours. Suite au séchage de la réunion de rentrée, je suis privée de sortie pour deux semaines, grogna-t-elle en s'adossant dans sa chaise.

A ce moment-là, Sabrina accompagnée de Chloé passèrent avec leurs plateaux. Marinette échangea un regard avec cette dernière. La fille du maire ralentit un peu au niveau de leur table et lui fit un petit signe de tête auquel elle répondit. La jeune fille la regarda s'éloigner et souffla par son nez en reportant son attention sur son plateau repas.

Ses deux meilleurs amis n'avaient rien manqué de la scène.

- Ça va... mieux entre vous deux ? demanda Alya, pas certaine des mots à utiliser.

Marinette prit le temps de la réflexion. Elle n'avait pas reparlé à son ex-meilleure amie mais leurs rapports étaient plus... détendus. Ce n'était pas l'amour fou non plus, non. Mais c'était plus vivable.

- Je crois. Un peu.

- En même temps, je t'ai rarement vu prendre sa défense comme tu l'as fait. Personne, en fait. Ça en a étonné plus d'un, continua le DJ en herbe en mangeant son yaourt.

- Je n'ai fait que dire la vérité, je ne lui en veux pas pour la mort de mon frère, affirma Marinette, les mains dans les poches.

- Pour la suite, en revanche... fit Alya, tout bas.

Sa meilleure amie la fixa de ses yeux bleus avec l'air de lui dire de faire attention à ses prochaines paroles. La jeune fille remonta ses lunettes sur son nez pour se donner une contenance. L'arrivée d'Adrien avec son plateau lui donna l'occasion rêvée pour changer de sujet. Marinette ne lui prêta guère attention, trop occupée à jeter de temps en temps des coups d'œil à une queue de cheval blonde.

Elle pesta intérieurement, se leva avec son plateau sans demander son reste et sortit du self.

L'après-midi fut long, elle prit à peine des notes et gribouilla dans ses marges. Marinette se sentait étrangement à côté de ses pompes. Si elle devait être honnête envers elle-même, elle repensait à Lordbug. A ce qu'il lui faisait ressentir. Cela ne lui était pas arrivée depuis longtemps et elle ne pensait pas que cela se reproduirait aussi rapidement. Était-elle donc de ces personnes qui s'entichent pour un rien avant de se lasser ?

Non, bien sûr que non. Elle savait qu'elle avait le béguin pour lui mais de là à se dire amoureuse ? Elle n'était plus si audacieuse. Ou courageuse. Plagg lui avait dit qu'elle serait amenée à le revoir de toute manière. Seul l'avenir le lui dira.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant