Chapitre 51 - Farewell

325 36 55
                                    

L'officier s'écarta et lui ouvrit la porte pour la laisser entrer. 

- Je t'attends dehors, lui dit Gina en lui tapotant le dos.

Marinette inspira et pénétra dans la chambre du Papillon. Un médecin discutait avec sa mère alitée. Elle retint son souffle en découvrant son état. Considérablement amaigrie, elle portait un masque à oxygène. Le cancer était décidément une chose horrible à voir, mais c'était sans compter les menottes qui l'attachaient à son lit. Elle doutait que cette silhouette maladive soit capable de se lever d'elle-même. 

Le médecin dit quelque chose qu'elle n'entendit pas et sortit. Le claquement de la porte la fit sursauter.

- Da Xia ?

La jeune fille ne reconnut pas la voix de sa mère. Les accents sévères et le ton dur avaient disparus pour laisser place à une articulation rendue difficile par ses difficultés à respirer.

- C'est moi, maman, lui répondit-elle en s'asseyant à son chevet.

Marinette détourna pudiquement quand les yeux de sa mère s'humidifièrent.

- Tu as l'air d'aller mieux.

- Ce qui n'est pas ton cas, répliqua-t-elle avant de se rendre compte de ce qu'elle venait de dire. Désolée.

Sabine lui sourit timidement.

- Je ne peux pas faire semblant.

Sa fille changea de place sur son siège et se mit à jouer avec une mèche de cheveux, ne sachant pas quoi dire.

- Pourquoi ? demanda-t-elle finalement.

- Pardon ? s'étonna sa mère.

- Pourquoi avez-vous utilisé le miraculous du Papillon ? Comment l'avez-vous eu ? Tu me dois la vérité.

Sabine ferma les yeux. Marinette crut qu'elle s'était endormie quand elle les rouvrit et commença à parler :

- Début septembre, je suis allée consulter le médecin. Il n'a pas parlé de cancer mais... je l'ai su à la façon dont il a insisté... pour faire des examens plus approfondis. 

Elle faisait des pauses au milieu de ses phrases tant cela lui demandait des efforts. Marinette avait l'impression de manquer d'air rien qu'en l'écoutant.

- Ton père m'a dit qu'il connaissait un moyen. Puis il m'a montré le miraculous du Papillon ainsi que Nooroo. Je ne sais pas comment il l'a obtenu mais il l'aurait ramené de son tour du monde. Avant qu'on se rencontre.

Elle inspira laborieusement à plusieurs reprises. Marinette entendait les sifflements de sa respiration alterner avec la formation de buées dans son masque à oxygène.

- Les miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir réunis... auraient pu me guérir. Mais il fallait que leurs porteurs sortent de l'ombre. Alors...

La porteuse du Chat Noir n'avait pas besoin d'entendre la suite. Elle la connaissait. Elle l'avait vécu durant de longs mois. Sabine sembla avoir les mêmes réflexions et ne termina pas sa phrase.

- Mais cela ne marchait pas. On se concentrait sur leur obtention alors.... que je ne savais pas combien de temps il me restait. Quand ton père a... Meduzhair, j'ai cru t'avoir perdu toi aussi. 

Sa voix dérailla et pas seulement à cause de ses difficultés respiratoires. Marinette était sur des charbons ardents, littéralement pendue à ses lèvres.

- J'ai pris les choses en main... à partir de ce moment-là. Je ne voulais plus me sauver moi... c'était trop tard. Je voulais...

Sabine se tourna vers sa fille et chercha son regard. Mais Marinette était absorbée par la contemplation du motif de sa couverture.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant