Arania était le type d'adversaire auquel on n'aime pas faire face ; surtout quand sa partenaire est en position latérale de sécurité parce qu'elle se révèle arachnophobe à la dernière minute.
L'akumatisé avait réussi à coincer Lordbug dans une toile au terme d'un long affrontement. Sa transformation lui avait conféré des réflexes surhumains que sa taille et sa masse ne laissaient pas soupçonner. Il renonça bien vite à lutter contre la soie collante. Plus il forçait et plus il s'engluait.
- Ta partenaire semble mal en point, se moqua l'akumatisé en le fixant de ses yeux luisants. Et tu te retrouves seul, face à moi. Un dernier mot avant que je ne prenne ton miraculous ?
Lordbug sentait la panique monter en lui. Mais qu'est-ce que Chat foutait ?
- C'est quand tu veux ! cria-t-il.
- Hein ? s'étonna Arania. Bon, si tu insistes !
Elle tendit ses bras vers ses oreilles quand un câble noir surgit de nulle part. L'akumatisé sentit ses pattes s'emmêler ses bras être plaqués contre son corps. Son centre de gravité bascula et il tomba lourdement aux pieds du protecteur de Paris. Saucissonnée, Arania était incapable de bouger ne serait-ce que le petit doigt.
Chat Noir atterrit à ses côtés, une canne à pêche rouge à pois noirs dans les mains. L'héroïne utilisa une griffe acérée pour libérer son partenaire.
- C'était vraiment capilotracté cette fois-ci, Milord, souffla-t-elle avec ennui.
- Oh arrête ! Tu vas me dire que ça ne t'a pas amusé de jouer la comédie ? répliqua-t-il avec un sourire malicieux.
Elle haussa ses sourcils avec circonspection tandis qu'il cassait la barrette à cheveux. Il captura le papillon noir sans même le regarder.
- Poseur, va, commenta-t-elle en lançant la canne à pêche en l'air. Je n'ai pas dit ça, juste que faire semblant d'être sur la touche... c'était inutilement compliqué et dangereux. Parfois, taper ça suffit. J'aime quand les choses sont simples et directes.
Pris dans l'élan de leur joute verbale, il passa une main dans son dos et l'attira contre lui. La magie de la coccinelle nettoyait la Défense. L'akumatisée, une femme en tailleur, était à genoux perdue et perturbée par ce qu'elle voyait.
- Comme ça ? fit-il avec un ton séducteur.
Surprise, Chat Noir eut cependant une conscience aiguë de la proximité de son corps, sentant sa chaleur caresser le sien. Son odorat captura avec une netteté douloureuse son parfum si envoûtant. Elle se rendit soudainement compte du peu de distance qu'il y avait entre leur visage. Elle détaillait sans mal les différents nuances de verts qui constituaient l'iris de ses yeux, le grain de sa peau, la couleur de ses lèvres...
L'héroïne se mit à paniquer et ne trouva rien de mieux à faire que de le gifler en s'écartant vivement.
Lordbug ne comprit pas ce qui lui était arrivé. Ni le bruit, ni la douleur sur sa joue ne lui permirent d'intégrer ce qui venait de se passer. Il était habitué à la culpabilité mais pas à la colère. Normalement, il se serait excusé d'avoir dépassé les limites mais pas cette fois-ci. Il ne le regrettait pas. La colère était peut-être un choix préférable à la douleur du rejet ? Quand il leva les yeux verts vers elle, il y avait aussi de l'incompréhension.
Sa partenaire avait les yeux écarquillés et était mortifié de son geste.
- Je... je suis désolée. Ce n'était pas dans mon intention de... merde !
Il se retourna et pesta à son tour. Les journalistes et les secours approchaient. Ainsi qu'Alya. Il jura à nouveau. Il fallait espérer qu'elle n'ait pas immortalisé ce moment humiliant. Il lança son yoyo et suivit Chat Noir qui repartait déjà en direction du cinéma.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
FanfictionUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?