Marinette ouvrit les yeux et mit du temps à se situer. La chaleur et le poids de sa couette l'entourant lui confirma qu'elle était dans son lit, dans sa chambre et qu'elle était en sécurité.
Ou c'est ce qu'elle voulait croire.
Son cœur battait si fort qu'il lui donnait la nausée. Elle avait beaucoup sué, son pyjama lui collant à la peau en était la preuve. Et pourtant, elle tremblait sans pouvoir s'arrêter.
Elle se tourna vers des techniques de respiration pour se calmer. Sans succès. C'était comme si une terreur pénétrante s'était logée en elle sans espoir de s'en libérer. La jeune fille eut des difficultés à déglutir. Elle respirait par à coup. Une main plaquée sur sa bouche, elle refusait de laisser échapper les plaintes d'angoisse qui montaient dans sa gorge. Des larmes silencieuses coulèrent tandis qu'elle tentait de se remémorer son cauchemar.
C'était assez flou mais il y avait une sensation de danger omniprésent. De l'amertume, de la colère, de la jubilation malsaine... puis une voix ou des voix criant quelque chose.
Son portable vibra. Elle regarda l'heure. Deux heures du matin. Elle décrocha aussitôt en voyant apparaître le contact "Jin yu".
- J'avais peur que tu ne répondes pas. Il y a une attaque à l'Hôtel de Ville, lui dit-il avec les intonations de Lordbug.
- Je suis déjà en route.
Elle se transforma en un battement de cils et ouvrit la trappe de sa terrasse. Il pleuvait. Courant à une vitesse inhumaine, Chat Noir repoussa fermement le souvenir de son cauchemar. On avait besoin de la force de l'héroïne, pas de la terreur de la civile.
C'était le moment ou jamais, se dit le héros en raccrochant. Adrien allait se transformer quand il se souvint qu'ils auraient besoin de reprendre des forces. Il alla chercher le sac qu'il avait préparé en vue de ce genre de situations. Une fois satisfait, Lordbug s'élança dans la nuit.
Il put constater que "l'accident" l'avait réellement changé. Le héros n'était même pas fatigué lorsqu'il arriva à l'hôtel de ville. Bien au contraire, l'effort l'avait comme rempli d'énergie. Il eut du mal à tenir en place en attendant son binôme.
Le dispositif habituel n'avait pas encore été déployé, certainement dû à l'heure tardive. Chat Noir arriva peu après, semblant tout aussi impatiente d'en découdre.
- Aaaah ! Paris by night, Milord ! C'est si romantique ! soupira-t-elle d'un ton rêveur en joignant les mains contre sa joue.
Il sourit en coin.
- Le rendez-vous amoureux sera pour une autre fois, hélas, se désola-t-il théâtralement.
Chat Noir prit une expression peinée, les oreilles rabattues. Il la détailla des pieds à la tête, elle avait de l'allure dans son nouveau costume. Sa partenaire se rapprochait plus de la panthère que du chat désormais. Ne prêtant pas attention à son examen, elle s'accroupit et sortit son bâton pour écouter le message d'alerte diffusé en ligne. Elle semblait indifférente à la pluie qui l'arrosait et goutait sur les arêtes de son masque.
- Pas de signe de l'akumatisé ? lui demanda-t-elle, anticipant déjà le combat à venir.
- Non. Pas encore.
- Comment ça se fait que tu aies eu l'alerte avant tout le monde ? lui demanda-t-elle en le fixant de ses yeux félins.
Il hésita.
- J'en ai eu... l'intuition ?
Chat Noir eut une expression curieuse et non dédaigneuse, comme il l'avait tout d'abord craint. Puis elle reporta son attention sur le bâtiment historique. Le défilé de véhicules avait commencé plus bas.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
FanfictionUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?