Chapitre 47 - Arrête

339 39 34
                                    

Ses pires craintes venaient de se réaliser. 

Tom Dupain avait été akumatisé. Faisant ainsi de Sabine Cheng, le Papillon.

Et ils venaient de kidnapper Chat Noir et de s'enfuir. 

C'était un cauchemar.

Sautant, bondissant, lançant son yoyo dans l'espoir d'arrêter le boulanger. Il perdait le contrôle de ses nerfs chaque fois qu'il ratait en agissant avec précipitation ou que Tom Dupain esquivait avec une facilité désespérante.

Où allait-il ? C'était la question que Lordbug aurait dû légitimement se poser tandis que l'akumatisé filait à travers la ville dans une course poursuite digne d'un superhéros-araignée.

Malgré ses nombreux appels à la raison, il demeurait imperturbable dans sa fuite. Il ne faisait rien pour le distancer, ni pour l'attaquer. Le héros en rouge eut l'alarmante conviction qu'il usait de sa partenaire comme d'un appât pour l'attirer dans un piège. Mais que pouvait-il faire sinon le suivre ?

Était-ce la panique ? Était-ce le perpétuel stress dans lequel il baignait depuis son aveu à Marinette ? Toujours est-il que le protecteur de Paris accusait la fatigue. Sa gorge et ses narines le brûlaient. Il avait les poumons en feu. Il était couvert de sueurs froides malgré la course effrénée. Les articulations de ses jambes le faisaient souffrir. Il ne voulait même pas s'attarder sur l'état de ses bras lançant encore et encore son yoyo.

Son esprit ne le laissait pas tranquille non plus. Comment faire pour vaincre un être aussi proche de soi ? Comment les arrêter ? Comment les convaincre ? Pour la première fois depuis des mois, Adrien se sentait affreusement seul face à l'adversité. Marinette, à condition de la libérer, pourrait-elle affronter ses propres parents ? Pourrait-il seulement le faire lui-même ? Un peu égoïstement, il souhaitait que ce soit de total inconnus. Quelqu'un d'autre.

Mais la vie n'est jamais aussi arrangeante qu'on aimerait qu'elle soit. 

Tom Dupain atterrit dans un skatepark abandonné en banlieue et déposa délicatement sa fille toujours prisonnière de sa gangue briochée. Lordbug constata avec une certaine fierté teintée d'amusement qu'elle n'avait jamais cessé de se débattre pour regagner sa liberté.

Sortant du couvert des arbres, une silhouette féminine avançait lentement vers eux en s'appuyant sur une canne. La magnifique journée ensoleillée démentait le caractère dramatique de ce qui allait se produire dans les minutes qui suivent. Par un signe invisible, le père délivra sa fille qui se releva en reculant pour rejoindre son partenaire.

La logique le lui avait dit. L'akumatisation de son père le lui avait confirmé. Mais elle était sous le choc, ses yeux lui disaient une vérité que son cœur ne pouvait supporter.

Une femme quarantenaire aux cheveux noirs et aux yeux gris, marchait d'un pas mesuré vers eux. Elle s'arrêta au niveau de l'akumatisé et les fixa d'un air indéchiffrable. Le Papillon portait un costume violet d'inspiration asiatique rehaussé de détails argentés. 

- Nous devons parler, Da Xia, déclara leur ennemi.

Il entendit Chat Noir lâcher un petit cri et se mettre à trembler. Elle fit mine de reculer mais Lordbug lui prit la main pour la serrer et lui communiquer sa force. Il ne pouvait imaginer à quel point elle devait être dévastée.

- La seule chose qu'il va se passer... commença l'héroïne d'une voix mal assurée. C'est que tu vas délivrer mon père et me remettre ton miraculous. La police ne va tarder.

Sabine ferma les yeux sous son masque découpé en papillon. Lorsqu'elle les rouvrit, ses yeux exprimaient de la douleur mêlée de tristesse.

- Non, ma chérie, je regrette mais non.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant