Marinette, enfin l'auto-proclamée Chat Noir, n'en croyait pas ses yeux de félin. Lacrimosa le super vilain était une jeune femme qui sanglotait en continu. Son corps et ses vêtements avaient pris des nuances bleues. Tout autour d'elle, des gens pleuraient eux aussi. Comme accablés d'un chagrin insoutenable.
Aux pieds de la vilaine, Chloé pleurait de même en poussant des gémissements déchirants.
- C'est de ta faute ! cria Lacrimosa tandis qu'un quartet d'instrument jouait du Mozart derrière elle. Il est mort par ta faute !
Les sanglots de la fille du maire redoublèrent sans qu'elle ne tente même de s'échapper. La fille sous le masque avait reconnu la supervilaine.
- Clotilde, murmura-t-elle avec accablement.
Comme si elle l'avait entendu, cette dernière se tourna vers elle. Son visage ruisselait de larmes et exprimait une insondable souffrance.
- Ah, c'est donc toi que j'attendais ! Hm ? Tu n'étais pas censée être accompagnée ? Toi aussi, on t'a arraché ton amour ?! s'écria-t-elle avec... compassion ?
Son partenaire arriva un peu maladroitement et elle lui jeta un coup d'œil évaluateur avant de se retourner vers la supervilaine. Il se redressa avec une expression d'appréhension sur le visage. Chat Noir n'eut clairement pas beaucoup confiance en la capacité de son partenaire de faire face.
- Je viens à peine de le rencontrer, c'est un peu rapide pour en juger, tempéra-t-elle avec beaucoup de sérieux.
- Euh, elle parle de moi ? s'étonna Adrien.
Sa partenaire abaissa sa main avec nonchalance.
- On vient à peine d'entrer en scène qu'on nous shipe déjà, cocciboy ! La rançon de la gloire, soupira-t-elle.
Ses joues rougirent légèrement avant de se concentrer sur le plus urgent.
- Tu as déjà repéré l'artefact ? demanda-t-il en fixant Chloé, près de la supervilaine.
Lacrimosa hurla et lança une horde d'instruments à l'attaque. D'une roulade, Chat Noir s'interposa entre les violons, violoncelle, contre-basse et Adrien, pour l'instant nommé Cocciboy. Elle sortit son bâton et le fit tournoyer pour parer. La nouvelle héroïne n'eut pas vraiment le temps de s'extasier sur le fait qu'elle se sentait encore plus forte que d'ordinaire.
- Non, lui répondit-elle. Ce doit être un élément qui détonne ou...
Ses yeux s'accrochèrent à l'objet qu'elle portait au poignet gauche. Il était noir, avec des reflets violacés. Elle se souvenait qu'il avait une grande importance pour elle.
- Le bracelet !
Leur adversaire passa aux cuivres, Cocciboy maîtrisait un peu plus son yoyo et sut se défendre seul. Le sol était jonché de débris d'instruments divers.
- Et on dit que la musique apaise les mœurs ? Pfft ! lança Chat Noir en fracassant un soubassophone.
Adrien lui fit les yeux ronds. Elle blaguait en plein milieu d'un champ de bataille ?
- Un peu de sérieux ! Il y a des vies en jeu ! la rabroua-t-il en tentant de lancer son arme vers Lacrimosa.
- Mais je suis sérieuse, l'humour est une chose très grave ! répliqua-t-elle en lui tirant la langue.
Dépité, Adrien secoua la tête. Chat Noir esquiva avec une aisance frisant l'insolence et se paya même le luxe de faire une cabriole avec un sourire espiègle.
- Ma grand-mère est un adversaire bien plus menaçant que toi !
- Mais ça va pas de dire ça ! s'écria Adrien, hors de lui.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
FanficUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?