Chapitre 18 - Confessions

524 53 73
                                    

Les jours passèrent sans que Lordbug ne puisse contacter sa partenaire. L'attaque suivante, elle ne s'attarda guère après s'être assurée du bien-être des victimes.

Son comportement pour le moins inhabituel l'inquiétait beaucoup. Il était vrai qu'elle se montrait impulsive, colérique, tête brûlée mais c'était quelqu'un avec le cœur sur la main. Elle était toujours en première ligne pour protéger les autres, notamment lui. Elle était celle qui se préoccupait des victimes et tenait à les réconforter pour les aider.

Jamais il ne l'avait vu tenir rigueur d'un combat difficile où ils en avaient bavé face à un akumatisé. Elle leur offrait toujours un sourire chaleureux et un jeu de mot pourri pour alléger leur peine. Chat Noir était la force sereine de leur duo, tandis qu'il se voyait plus comme le dératiseur avec son yoyo magique. Il n'appréciait pas qu'on le mette en avant comme le leader du duo parce qu'il pondait les plans grâce à son Lucky charm.

C'était oublier que sans Chat Noir et son soutien indéfectible, il ne serait même pas là aujourd'hui. Le mutisme de sa partenaire le préoccupait beaucoup. Mais il se voyait mal se mêler de sa vie privée, parce que cela devait forcément être ça. Leur identité secrète était trop importante pour risquer de se dévoiler mais il voulait l'aider. Peut-être qu'ils pouvaient parler sans trop en dire ?

- Tikki, comment ça se passait pour les précédents porteurs ? demanda soudainement Adrien assis à son bureau.

Il regardait le montage de leur dernier combat.

- Comment ça ? lui demanda son kwami, occupée à croquer un cookie.

- Étaient-ils proches ?

La divinité rouge à pois noirs abandonna son casse-croûte et se posa sur l'épaule de son choisi. Elle regarda elle aussi la vidéo avant de répondre.

- Proches, cela ne fait aucun doute. On ne confie pas sa vie à quelqu'un sans que cela ne crée des liens puissants. Mais il en existe de plusieurs sortes. L'amitié, l'amour, la loyauté... Pourquoi ?

- Chat Noir m'inquiète, elle ne semble pas dans son assiette depuis quelques temps. Et elle se mure dans le silence en faisant comme si de rien n'était dès que j'essaie d'aborder le sujet. Mon dieu que cette fille est bornée !

Tikki eut un rire amusé.

- Penses-tu que ce serait dépasser le cadre de notre devoir de héros si j'allais lui parler ?

- Votre efficacité sur le terrain est dépendant de votre confiance mutuelle, si elle n'arrive même pas à te parler, ne serait-ce qu'un peu... je pense que c'est une nécessité en fin de compte. Mais vas-y en douceur, les porteurs de la bague du Chat Noir ont au moins tous un point commun.

- Et c'est ?

- Ils sont... brisés. Plagg, le kwami du Chat Noir, les affectionne particulièrement alors que je recherche des personnalités radieuses et créatives.

- Mais ! Je croyais que vos miraculous ont été échangés par erreur ? rappela Adrien, dubitatif.

- Moi aussi, mais j'ai vécu trop de millénaires pour ne pas constater que finalement, ce n'était pas une erreur.

- Genre, c'est le destin ? la taquina l'adolescent en la regardant d'un air toujours peu convaincu.

Tikki le regarda avec son petit sourire habituel, serein et un brin mystérieux.

On frappa à sa porte, et une femme aux cheveux noirs avec une mèche rouge entra après qu'il y invite. Son kwami était déjà parti se cacher.

- Bonsoir, Adrien. Comment s'est passée ta journée au lycée ? lui demanda-t-elle avec sollicitude.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant