Chapitre 29 - Un début de solution ?

348 51 24
                                    

Janvier passa tranquillement. Enfin, aussi tranquillement qu'on pouvait s'y attendre entre cours, attaques d'akuma, vie sociale et préoccupations diverses.

Notamment comment supporter avec flegme le bonheur affiché de la fille de ses rêves avec une autre que soi. Ou comment sauvegarder les apparences pour préserver son partenariat avec cette dernière qui est également Chat Noir.

Adrien faisait du scrolling sur son ordinateur. Comme prévu, la supposée romance entre Lordbug et Chat Noir éclipsa celle bien réelle de Chloé et Marinette. D'un côté, il était content d'avoir détourné l'attention des paparazzi. Mais de l'autre, les photos du Bal du Nouvel An inondaient internet et semblaient le narguer.

Inutile de dire que le couteau dans sa plaie eut largement l'occasion d'être retourné un certain nombre de fois avant que Tikki n'éteigne son écran.

- Tu te fais du mal pour rien, Adrien, lui dit-elle avec sollicitude.

- C'est étrangement la seule chose qui me fait sentir vivant en ce moment, ironisa-t-il le menton dans la main.

- Tu pourrais peut-être faire quelque chose pour son anniversaire, non ?

Il releva la tête, étonné.

- Son anniversaire ?

- Oui, Alya demandait à Marinette si elle allait fêter son anniversaire le 14 février ou le jour d'après. Tu ne l'as pas entendu ?

Le jeune Agreste dut reconnaître que non, il ne l'écoutait pas. Ces derniers temps, il était trop occupé à être rongé de jalousie pour avoir les idées claires. Voilà, il le reconnaissait. Il était vert de jalousie et il se haïssait pour ça. Chloé et Marinette avaient tous les droits d'être heureuses après tout ce qu'elles ont traversés.

- Non. J'avais la tête ailleurs, dit-il à voix basse.

- Hm-hm. Et donc ? Tu vas lui offrir un cadeau ?

- D'anniversaire ou de St Valentin ? lança-t-il acerbe. Bah ! Le cadeau romantique est hors de question de toute façon.

- Rien ne t'empêche !

Le jeune homme se tourna vers son kwami et plissa des yeux en la regardant avec méfiance.

- Tikki ? Depuis quand tu pousses les gens à faire des choses socialement répréhensibles ?

- Depuis que cela peut les rendre heureux, lui répondit la divinité rouge en lui souriant.

- Ça va me rendre heureux de me languir inutilement après Marinette ? répliqua-t-il avec humeur.

- Non. Rendre heureuse la personne que tu aimes te rendra heureux.

Il soupira. Peut-être bien que oui. Peut-être bien que non. Mais déjà, il réfléchissait au cadeau qu'il pourrait lui faire. Lui acheter quelque chose semblait un peu facile. Adrien voulait marquer le coup. Mais n'étant pas très dégourdi, lui fabriquer quelque chose se révélerait au contraire difficile.

De dépit, il se leva en quête de nourriture pour compenser son état de déprime. Il était perdu dans ses pensées quand il entendit du bruit dans la bibliothèque. Curieux, il s'approcha doucement de l'encadrement de la porte et risqua un coup d'œil. Le jeune espion retint une exclamation de surprise. Puis aussi discrètement que possible, il prit la direction des cuisines.

- Eh bien, il y en a au un moins qui est heureux en amour dans cette maison, marmonna-t-il à la fois amusé et chagriné.


Marinette regardait les tickets d'avion dans ses mains. Elle se répétait qu'elle devrait se sentir heureuse mais elle ne l'était pas.

- Alors ? lui demanda Chloé avec des étoiles dans les yeux.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant