L'entraînement d'escrime était la seule chose qui parvenait à repousser l'amertume ces derniers temps. Se concentrer sur son adversaire, parer, reculer, bondir en avant et enfin toucher. Cette étincelle de joie victorieuse était tout ce dont il avait besoin. Gagner. Gagner dans un entraînement, c'était peu de chose. Mais c'était la seule qui comptait dans le paysage terni de son existence.
Au moins pendant deux heures, il ne pensait plus à elle. Pendant deux heures, il oubliait qu'elle partirait le lendemain avec Chloé sur la Côte d'Azur. Il oubliait qu'il lui avait préparé quelque chose de spécial pour rien. Il oubliait qu'il l'aimait désespérément.
- Eh bien ! T'as mangé du lion ou quoi ? lui demanda Lionel en retirant son casque à la fin du cours.
- Pas spécialement, non.
- Ce serait pas en rapport avec une certaine eurasienne plus disponible ? le taquina son partenaire.
Adrien ne dit rien et fila à la douche. Pourquoi est-ce que tout le monde le bassinait avec ça ? C'était déjà assez difficile à supporter sans qu'il n'y ait besoin d'en rajouter. Il avait même envisagé de changer de lycée mais ça aurait juste déplacé le problème. S'il souffrait de la voir avec une autre, il ne voulait même pas tenter de souffrir de ne plus la voir du tout.
Elle était sa meilleure amie et sa partenaire héroïque. Qu'il le veuille ou non, elle restait un élément central de sa vie.
Lionel lui donna un de ses sempiternels coups de coude qui lui donna envie de lui péter les rotules.
- Regarde qui voilà, fit-il malicieusement. À demain !
Marinette était assise sur les marches. Son sac de sport entre ses pieds, elle était penchée sur son smartphone. Lionel la salua en passant ce qui lui fit relever la tête. Elle croisa son regard, attrapa son sac et le rejoignit.
- Salut.
- Salut. Tu m'attendais ? lui demanda-t-il avec l'espoir que ce soit le cas.
- Oui. J'aimerai te parler de quelque chose auquel j'aurais dû penser avant, lui répondit-elle avec un air grave.
Adrien sentit son cœur faire une embardée.
- O-k. Tu m'inquiètes là...
- C'est à propos de ce weekend... commença-t-elle timidement.
- Oui, je sais ! Chloé s'en est suffisamment extasiée auprès de moi ! la coupa-t-il avec véhémence.
Marinette sursauta comme frappée par la foudre. De l'index, elle se gratta la joue et il se sentit fondre instantanément. Comment pouvait-elle le faire craquer avec un geste aussi anodin ? Il se serait frappé la tête contre un mur.
- Désolée. Mais ce n'est pas de ça dont je voulais te parler. Enfin indirectement, si. Bon, tu sais quoi ? Je vais juste le dire. Est-ce que tu penses pouvoir t'en sortir seul quand il y aura un akumatisé pendant la St-Valentin ?
Adrien resta con.
Bon dieu ! Il se serait giflé, il avait complètement oublié ses devoirs de héros. En même temps, il n'y avait eu que très peu d'akumatisés depuis Arania. Trois, à vrai dire. Chose bizarre mais reposante.
- Et qu'est-ce qui te fait croire que le Papillon frappera à ce moment-là ? s'entendit-il dire en ayant déjà la réponse.
Marinette eut un triste sourire.
- Un célibataire endurci ? Un conjoint trompé ? Une déception amoureuse ? Choisis la source de ta colère.
Il fut soudainement pris d'un doute affreux.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
FanfictionUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?