Chapitre 14 - En cat-imini

539 58 52
                                    

- Elle n'était pas bien, elle se sentait mal et c'est ce qu'un ami fait pour en réconforter un autre, non ? expliqua Adrien en installant de quoi grignoter dans sa chambre.

Assis sur un immense canapé en cuir crème, Nino observait son ami de manière dubitative. Il avait apporté un sac entier de boîtes de jeux. Adrien avait toutes les consoles sur lesquels ils pourraient jouer jusqu'à pas d'heure.

Ils étaient samedi soir et le jeune homme avait trépigné d'impatience toute la semaine en attendant ce grand moment. Sa première soirée où il invitait des amis à passer la nuit à la maison ! Des matelas avaient été installés pour pouvoir se vautrer par terre en toute simplicité. Des coussins et des plaids étaient mis à disposition pour leur confort.

- Mec, tu m'aurais tenu la main si j'avais été à sa place ?

Il en perdit ses mots.

- Donc, ce n'était pas rien, continua le jeune Lahiffe. Surtout quand l'un des deux amis concernés est amoureux de l'autre.

- D'accord, d'accord, tu as raison. Mais j'ai agi à l'instinct et je te rappelle que je n'ai pas intégré "les normes sociales" comme tout le monde. Je débute.

Les coudes sur les genoux, son ami joignit ses mains sous son menton. Adrien vint s'asseoir à côté de lui, regardant quels jeux il avait. Malgré son équipement plutôt impressionnant, il n'avait jamais réellement joué. C'était plus sympa de le faire avec des amis, ce qu'il n'avait pas vraiment jusqu'à maintenant.

- J'ai pas dit que tu avais mal agi, j'ai dit que ce n'était pas aussi anodin que tu veux me le faire croire. Et d'ailleurs, comment vous en êtes arrivés là ? Nan mais je te jure, mec ! Ça doit faire des années que j'en vois galérer pour avoir son attention, et toi, bim ! Tu rentres dans le game et en un mois, vous vous tenez la main !

- C'est pas du tout comme ça que je l'ai vécu, tempéra-t-il en vérifiant les branchements sur sa télé grand écran. C'était quelque chose d'intense, c'est sûr. Elle s'est confiée à moi mais ça n'avait rien de romantique. Bien au contraire.

Nino le regarda comme s'il était un xénomorphe en costume de Kermit la Grenouille.

- Mais de quelle planète viens-tu ? lâcha-t-il au bout d'un moment.

Adrien était perdu mais il ne pouvait empêcher un sourire débile de naître sur ses lèvres. Il prit la télécommande et vérifia la réception d'image et de son des consoles. Tout avait l'air de fonctionner parfaitement.

- Quoi ?

- Non, tu me "Quoi ?" pas ! Je connais Marinette depuis le jardin d'enfants, tu m'entends ?! Je m'estime être parmi ses meilleurs amis et elle ne m'a pratiquement JAMAIS RIEN confié de personnel. Mec, tu es le messie qu'on attendait !

Le "Messie" eut pour de bon un sourire idiot, se retenant de croire ce que lui disait son camarade. Il ne voulait pas se faire de faux espoirs, surtout au vu des confessions de la jeune fille qu'il s'était bien gardé de partager. Ce n'était même plus "ne pas avoir de chances" à ce stade, c'était l'inexistence de chance. Étrangement, il se serait cru plus affecté par cela. Mais en fin de compte, il y avait de l'espoir. Il lui fallait du temps pour se remettre et lui, de la patience pour l'attendre.

- Au fait... Pourquoi t'as insisté auprès d'Alya pour qu'elle aille lui porter les devoirs l'autre jour ? T'aurais pu le faire et en profiter pour passer du temps avec elle, non ?

Le jeune Agreste eut l'air d'y réfléchir.

- Je voulais leur donner l'occasion de s'expliquer et de se réconcilier. Malgré l'infirmerie, je ne souhaitais pas m'imposer. Je suis bien conscient qu'elle était dans un état vulnérable et l'envahir n'est pas la bonne approche.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant