Chapitre 13 - Prisonnière

503 62 26
                                    

Marinette avait seize ans, mais sous le regard sévère de sa mère et désapprobateur de son père, elle se donnait l'impression d'avoir à peine appris à marcher.

- Da Xia ? commença sa mère avec cette intonation irritante qui donnait des allures de reproche.

- Maman ? lui répondit-elle en imitant son intonation.

Sa génitrice savait quand sa progéniture se payait sa tête. Et elle n'aimait pas ça.

- Tu es arrivée en retard ce matin, encore. J'apprends ensuite que tu fais un malaise à l'école et je te retrouve avec un garçon en train de te tenir la main ! Tu nous expliques ?

Marinette se massa les tempes, cherchant en elle les trésors de patience et de self-control qui lui faisaient tant défaut ces derniers temps. Quand son regard se posa sur la pile de notes et de devoirs qu'Alya était venue lui donner, elle repensa aux quelques minutes qu'elles avaient à peine pu voler à la surveillance parentale. Elles étaient dans l'interpalier, parlant à voix basse.

- Merci, Alya, fit la jeune fille en baissant le regard. J'aimerais te faire rentrer mais là, ce n'est pas le bon moment.

Sa meilleure amie hocha de la tête.

- Tes parents ?

- Ouais.

- Tu vas encore être privée de sortie ?

- Y a des chances.

- Ça craint un max.

- Je te le fais pas dire.

Silence.

- Je suis désolée pour ce matin, fit soudainement Marinette.

- Moi aussi, je suis désolée, lui répondit Alya. On se voit demain ?

Elle lui sourit timidement et la salua de la main avant de retourner dans la cuisine. Ce n'était pas les excuses en bonne et due forme qu'elle aurait voulu lui faire mais c'était mieux que rien. C'était un début.

- Mari ? relança son père en la sortant de ses pensées.

Elle soupira, ils étaient vraiment lourds à être toujours sur son dos. A croire qu'ils anticipaient tellement ses écarts de conduite que cela les satisfaisait presque de la voir en faire. Elle se passa une main dans ses cheveux noirs aux reflets bleus avant de prendre son courage à deux mains.

- Ça fait deux ans, et c'est toujours aussi dur, dit-elle tout simplement en fixant une tache sur la table de la cuisine. Je suis dans la classe dans laquelle il était. Je suis encore dans la même classe que Chloé. Et le mois dernier, Clotilde a été transformée en supervilaine à cause de tout ça. Alors oui, j'ai du mal à le vivre.

Tom et Sabine Dupain-Cheng se prirent la main et se consultèrent du regard avant de revenir à leur fille. Marinette espérait secrètement que l'os qu'elle leur avait donné à ronger suffirait. Adrien les avait invité à une soirée jeux vidéo et pizza chez lui le samedi suivant. Elle n'en pouvait juste plus de rester enfermée entre ces quatre murs avec ses parents endeuillés.

- Et le garçon ? relança sa mère avec un sourcil sévère.

Marinette retint un gémissement de frustration.

- Quoi, Adrien ? Eh bien ?

- Il te tenait la main, Marinette, insista Sabine.

- J'ai fait un malaise en sa présence et c'est lui qui m'a porté jusqu'à l'infirmerie. C'est mon ami.

- Les amis ne se tiennent pas la main comme ça, continua sa mère avec entêtement.

La jeune fille craqua. Patience et self-control prirent congé pour la laisser en plan.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant