Adrien ne sentait pas bien. Voire même très mal. Son cœur battait douloureusement dans sa poitrine quand Marinette expliqua pourquoi elle avait fait le mur. C'était à cause de lui, c'était de sa faute. Tout ça parce que ses sentiments étaient tellement transparents qu'un seul coup d'œil avait suffi à sa mère pour les voir. Mais tout de même, n'était-ce pas un peu exagéré ? L'idée d'être, disons, charnel ne lui était pas étrangère mais ce n'était pas ce qui le préoccupait le plus.
Durant la soirée, la tension de la révélation de Marinette s'était peu à peu évaporée et ils s'étaient lancé dans des défis à Just Dance. Et il fallait dire que la jeune fille était une adversaire redoutable, elle avait un sens du rythme qui frôlait le divin. Mais peut-être que c'était juste l'admiration sans borne qu'il avait pour elle qui s'exprimait. A un moment, ils passèrent un morceau où il y avait des danses en couple. Nino et Alya se mirent spontanément ensemble, mais Adrien les soupçonnait de faire la même chose même s'ils n'étaient pas en couple : faire en sorte qu'il soit avec leur amie.
Bien loin de se douter des tourments du jeune homme, Marinette s'amusait comme une petite folle. Cette boule d'angoisse nichée dans son ventre avait disparu sans qu'elle ne s'en aperçoive et elle profitait simplement de l'instant présent. Après avoir humilié ses amis à Just Dance, la fatigue commença à se faire sentir. Ils s'assirent en cercle sur les matelas, enroulés dans des plaids, vautrés sur les coussins.
Nino et Alya étaient collés l'un à l'autre. Adrien était assis en tailleur adossé à son canapé en train de boire un verre de soda. Marinette était allongée sur le ventre et profitait de leur présence, simplement heureuse d'être là.
- Ça vous dit un jeu à la con avant de dormir ? proposa Alya d'une voix ensommeillée.
- Pourquoi pas ? lança sa meilleure amie en se redressant. A quoi tu penses ?
- Action ou vérité ? tenta-t-elle avec un sourire dont la sournoiserie ne lui échappa pas.
- Sérieusement, Babe ? C'est pas un peu ringard comme jeu ? fit Nino avec un air dubitatif, disant à voix haute ce qu'elle pensait tout bas.
- J'ai jamais joué, tenta Adrien d'une voix basse.
Ils le fixèrent tous avec un certain étonnement puis se regardèrent d'un air entendu. Ils n'allaient pas lui refuser cette -fabuleuse- expérience.
- Tu connais le principe ? Action, on fait quelque chose. Et vérité, on répond en toute honnêteté à la question, expliqua Alya qui vit Adrien lui répondre en haussant de la tête.
- Généralement, c'est humiliant et/ou embarrassant, continua Marinette avec un agacement évident.
- Tu m'en veux encore pour la dernière fois ? lui demanda la jeune créole avec un air faussement désolé.
La jeune adolescente se releva sur les coudes et la fixa de ses yeux étrécis.
- Me faire embrasser Nathaniel, c'était pas cool. Du tout.
- Tu pouvais refuser, fit négligemment Alya, notant au passage la réaction d'Adrien.
Ce dernier avait soudainement relevé la tête pour observer l'objet de son affection avec une curiosité douloureuse.
- Bien sûr, ce n'était pas comme si se soumettre pleinement et entièrement aux règles ne faisait pas partie du jeu, grimaça-t-elle en passant une main dans ses cheveux noirs.
- Bon, alors, tu joues ou pas ? s'impatienta son amie.
Elle la fixa de ses yeux bleus et hocha finalement de la tête en soupirant. Marinette s'affala dramatiquement de tout son long sur son matelas, attendant la sentence d'Alya Césaire.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
FanficUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?