Chloé avait déjà planifié le weekend. Elles logeraient dans un hôtel cinq étoiles dans la suite royale avec vue sur la mer. Ballade en calèche, dîner aux chandelles et sérénade au bord de l'eau dans une plage privée. Et en cadeau, un sautoir de perles qui se marieraient à la perfection avec son teint. La totale quoi. Avec ça, elle était certaine de l'éblouir et d'éclipser totalement Adrien.
C'était ce dont elle s'était persuadée en tout cas.
En les côtoyant chacun en parallèle, une évidence s'imposa très vite à Chloé : si jamais ils se rencontraient, ils se rendraient compte qu'ils seraient mieux sans elle.
Fort heureusement, Marinette lui avait réservé un accueil des plus hostiles. Mais le destin semblait s'acharner à la contrarier, car elle les avait à peine quittés du regard qu'ils étaient déjà les meilleurs amis du monde ! Il ne fallait pas être sorcier pour se rendre compte qu'il en faudrait peu pour qu'ils passent à l'étape supérieure.
Et cette idée lui était parfaitement intolérable.
Mari avait été sa première amie, sa confidente, son amante. Elle lui avait fait confiance, lui avait fait don de son amitié et l'avait soulagé de la solitude. Elle avait été son tout, son univers.
Quand est-ce que ses sentiments se sont transformés en quelque chose d'autre ? Quelque chose de plus ? Elle l'ignorait mais elle en a douloureusement pris conscience lorsque Nathaniel était venu lui demander si Marinette serait intéressé par lui. Elle ne se souvenait pas exactement de ce qu'elle lui a répondu mais le jeune homme était reparti au bord des larmes.
Après ce choc avec la réalité, Chloé se mit scrupuleusement à lutter contre son attraction qu'elle qualifiait elle-même de déviante et vouée à l'échec. Elle devint hargneuse et méchante envers quiconque s'approchait trop de Marinette. Ne se rendant pas compte qu'elle faisait le ménage dans son propre cercle d'amis. Quand elle voyait Adrien, elle prenait bien garde à ne pas la mentionner. Gentil et parfait comme il l'était, elle ne manquerait de lui succomber et de l'abandonner. C'était une certitude.
Et elle aurait raison après tout. Chloé avait bien conscience d'être superficielle et inintéressante avec la personnalité d'une statue grecque. C'était à se demander comment une fille aussi geniale que Marinette pouvait être tombée amoureuse d'elle.
C'était un véritable miracle.
Un miracle auquel elle eut du mal à croire. Même lorsqu'elle l'embrassa pour la première fois. Même lorsqu'elles ont fait l'amour pour la première fois. C'était une expérience à laquelle elle n'aurait jamais cru pouvoir prétendre. Cette union charnelle, sensuelle, presque spirituelle, l'avait transporté aux sommets de l'allégresse. Pour la première fois dans toute sa vie, Chloé s'était sentie complète. Apaisée.
Heureuse.
Dans le même temps naquit l'angoisse permanente de perdre cette félicité. Mais Marinette était si attentionnée, si prévenante. Son cœur s'envolait quand elle lui prenait la main, des papillons envahissaient son ventre lorsqu'elle la regardait les yeux brillants d'amour. Pour elle.
Marinette l'aimait. Elle.
Pour rien au monde, elle ne voulait renoncer à ça.
Puis Jie la sauva pour mourir à sa place.
Elle le savait qu'elle n'était bonne à rien, qu'elle n'était que source de malheurs. C'était pour ça que sa mère était partie. C'était pour ça que son père se fichait de ce qu'elle devenait. C'était pour ça que l'univers la punissait d'avoir prétendu au bonheur. Chloé ne se pardonnait pas la mort de ce frère que Marinette idolâtrait. Alors comment le pourrait-elle ?
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
Fiksi PenggemarUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?