Adrien n'était pas fier de lui. Il avait dû revoir ses plans et faire une réunion improvisée avec Chat Noir, enfin Marinette, enfin sa copine (bien qu'il ait des doutes maintenant) pour s'accorder sur leur histoire.
- Donc, quand c'est pour le "boulot", tu trouves du temps ? lança-t-elle avec acidité, les bras croisés.
- Mais non, ce n'est pas ça...
- Alors, vas-y ! Explique, je suis toute ouïe.
Son copain se figea complètement, sa gorge se serra et les mots butèrent contre la boule d'angoisse qui s'y était formée. Il vit Marinette froncer des sourcils avec une expression peinée, les yeux humides.
- Tu sais, après tout ce temps à se cacher derrière des mensonges, à ne pas savoir puis à se découvrir et se redécouvrir... je pensais naïvement qu'on avait dépassé le stade des cachotteries. On mérite mieux que ça, tu ne crois pas ? Je mérite mieux que ça.
Son cœur se brisa dans sa poitrine, toujours incapable de prononcer la moindre parole. Devant son absence de réaction, elle s'en alla les épaules basses et le moral en berne.
Adrien resta comme un imbécile, et se traita de tous les noms. Au vu de l'heure, c'était trop tard pour passer à l'improviste.
Quand il rentra chez lui, il fut accueilli par Nathalie qui rayonnait d'une joie sereine depuis qu'ils avaient officialisé leur relation auprès de lui. L'adolescent devait admettre qu'il avait une affection ambivalente pour l'assistante de son père. Il lui en avait voulu de vouloir remplacé sa mère (enfin ce qu'il s'était imaginé avec son esprit d'orphelin blessé) tout en lui étant reconnaissant d'avoir veillé sur lui. Il y a quelques semaines, ils avaient eu une discussion à ce sujet :
- Je n'ai pas pour ambition de remplacer ta mère, que ce soit auprès de ton père ou de toi, tenta-t-elle de le rassurer.
- Je sais, je sais, fit-il simplement. C'est juste que... je me suis tellement opposé à toi durant mes "années débiles"... ça me paraît hypocrite de faire tout à coup "ami-ami".
Elle lui avait souri avec cette tendresse qui le déstabilisait.
- Nous ne sommes obligés de rien, Adrien. Nous avons le temps.
Il avait simplement hoché de la tête et était parti se réfugier dans sa chambre. Par la suite, les choses s'étaient doucement faites dans un quotidien relativement ordinaire.
- Bonsoir, Adrien. As-tu passé une bonne journée avec tes amis ?
- Bonsoir, Nathalie. Ouais, c'était sympa.
Elle eut une expression un peu soucieuse.
- Quelque chose ne va pas ?
Adrien soupira et passa une main sur sa nuque.
- Je me suis pris la tête avec Marinette et je n'ai rien fait pour arranger les choses parce que je suis un abruti dès qu'il s'agit de... sentiments.
Nathalie eut l'air surprise qu'il lui déballe tout, ce n'était pas ses habitudes. Il s'en rendit compte et rougit violemment.
- Cette Marinette... c'est donc ta copine ? lui demanda-t-elle avec beaucoup de tact.
Elle l'invita à s'installer dans le salon où il s'affala dans un fauteuil en cuir capitonné.
- Oui. Enfin, je crois qu'elle l'est encore, soupira-t-il.
- La vie de couple n'est pas toujours radieuse, tu sais. Cela nécessite une certaine adaptation. Il faut savoir faire des concessions, reconnaître ses torts et présenter des excuses quand cela est nécessaire.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
Hayran KurguUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?