Chapitre 23 - Révélations

436 55 81
                                    

- Je suis désolé, lui répéta Adrien en triturant sa purée avec sa fourchette.

- Je t'ai déjà dit que c'était oublié. Mais si tu tiens tant que ça à te faire pardonner, demande à ton père d'engager une procédure d'adoption, lui suggéra Marinette mi-figue mi-raisin. Cela me sauvera peut-être de ma mère.

- Je vois d'ici la photo de famille ! commença Alya avec de grands geste dramatiques. Des blonds aux yeux verts de partout ! Et soudain ! Une jeune eurasienne aux yeux bleus ! Ah ouais, tu feras pas du tout tache.

- Merci du soutien, Al' !

- Babe, t'es incorrigible ! 

Le jeune Agreste en rit.

- Où est Chloé ? demanda-t-il en marchant sur des œufs. 

Marinette soupira, perdant son éphémère bonne humeur.

- M. Damoclès nous proposé d'éviter le lycée pendant quelques temps. Étant donné que c'est le seul endroit où j'ai le droit d'être en-dehors de ma prison -pardon- maison, j'ai décliné l'offre. Mais j'ai encouragé Chloé à prendre l'après-midi. La trahison de Sabrina lui est difficile à digérer. 

- Elle était mignonne à vouloir rester malgré tout, commenta Alya. Comme c'est le seul endroit où vous pourrez vous voir maintenant...

- Ouais, souffla la jeune fille.

- MARINETTE !

Ce cri lui hérissa les poils sur sa nuque. Elle se retourna d'un bond et vit Sabrina, non, un nouvel akumatisé débouler dans le réfectoire.

- Mais on peut pas manger en paix ici ! Merde à la fin ! pesta-t-elle, à bout de nerfs.

Ce fut la panique générale, les élèves s'enfuirent en désordre, s'écartant du nouvel akumatisé.

Adrien lui attrapa vivement la main et remonta le sens de service du self. Avant de quitter la salle, Marinette brisa la vitre de l'alarme akuma et l'actionna, déclenchant les sirènes du lycée.

- C'est après toi qu'elle en a, il faut que tu te mettes à l'abri, lui dit un Adrien étrangement calme.

Nino et Alya sur leurs talons, ils traversèrent les couloirs du lycée à toute allure. Ils firent passer le mot qu'un nouvel akumatisé était apparu. A un moment, la blogueuse s'arrêta et sortit son portable prêt à filmer. Son copain l'engueula, lui rappelant que ce n'était pas le moment pour ça. Marinette cherchait un moyen de se défaire de ses amis pour se transformer sans que cela ne paraisse trop suspect.

- Il vaut mieux qu'on se sépare, je ne peux pas vous mettre en danger comme ça ! dit-elle en s'arrachant de la poigne d'Adrien.

Ce dernier s'arrêta brusquement dans sa course et la poursuivit en sens inverse.

- Et où cours-tu comme ça ? lui cria-t-il.

- Au dernier endroit où elle pourrait me trouver ! lui répondit-elle par-dessus son épaule.

Son amie bifurqua à un croisement, et bien qu'il fut juste derrière elle, il constata avec effarement qu'elle avait disparu. Inquiet, il la chercha du regard avant de se souvenir qu'il devait profiter de cette occasion. Il grogna de frustration, incertain qu'elle soit en sécurité et s'en alla.

- Et ce dernier endroit est une gaine de ventilation poussiéreuse et humide ? ATCHA ! demanda Plagg avant d'éternuer.

- Non, c'est sous le masque de Chat Noir. Juste sous nez ! Plagg, transforme-moi !


Sabrina, nouvellement baptisée "Paparazzia", portait un costume rouge et turquoise. Son pouvoir semblait consister à forcer les gens à révéler leur plus grand secret en les photographiant. Un type 3-2, donc. Elle reçut un appel de Lordbug sur son communicateur. Se contorsionnant, elle ouvrit l'écran de son bâton.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant