Après cette salutaire mise au point, les deux héros commencèrent à prendre leurs marques l'un par rapport à l'autre. Lordbug accepta en son âme et conscience que le statut de superhéros se fichait bien du sexisme ambiant. Il avait un rôle à jouer, et Chat Noir le sien. Bien qu'agissant parfois sous le coup de l'impulsivité, elle ne faillissait jamais dans son rôle de "tank" et lui, celui "d'attrappeur". Les semaines passant, ils gagnaient en expérience, trouvaient des tactiques et des stratégies en fonction du type d'adversaire. Ils n'avaient guère plus besoin que d'un coup d'œil pour se comprendre et agir de concert avec une redoutable efficacité.
Ils formaient un duo harmonieux et uni malgré les vicissitudes qu'apportaient une double-vie.
- Mademoiselle Dupain-Cheng, encore en retard ! Et vous aussi, Monsieur Agreste ! les interpella Madame Mendeleiev. Quelle est votre excuse cette fois-ci ?
Marinette soupira et haussa les épaules avant d'aller s'asseoir à sa place. Adrien ne savait trop sur quel pied danser.
- Rien, pas même une panne de réveil ? continua leur professeur, acide.
- Non, madame. Je suis désolée, fit simplement cette dernière en baissant la tête.
L'humilité soudaine de son élève sembla la surprendre. Elle revint immédiatement à son cours, estimant qu'ils lui avaient suffisamment fait perdre de temps.
La jeune fille ouvrit son cahier de notes et demanda à Alya si elle pouvait jeter un coup d'œil aux siennes.
- Tiens, mais dis-moi... il se passe un truc entre vous deux ? demanda sa meilleure amie par-dessus ses lunettes.
Recopiant l'intitulé du cours ainsi que les numéros des pages de livre, Marinette ne comprit pas tout de suite où elle voulait en venir.
- Quoi ?
- Roh, t'es lente le matin !
Alya se rapprocha pour lui parler tout bas sans se faire entendre par, disons, leur voisin de devant qui semblait aux aguets.
- Comment ça se fait que Adrien et toi êtes souvent en retard ?
- J'habite à côté, il habite loin ? tenta-t-elle en haussant les épaules négligemment.
Impossible de lui dire qu'elle venait de sacrifier son petit-déjeuner pour aller botter les fesses de Glutenman. Ce supervilain faisait pousser des champs de blés, et c'est tout. Enfin, avant qu'elle ne lui botte l'arrière-train et que Lordbug purifie l'akuma. Des papillons se nichèrent dans son ventre et un sourire niais lui vint en repensant au superhéros. Elle se sentit euphorique en se souvenant du baiser qu'elle avait déposé sur sa joue l'autre fois.
- Je connais cette expression et cette lueur dans le regard, commença sa voisine de table avec l'air de tenir le scoop du siècle.
- Hm ? fit-elle distraitement.
- Tu es amoureuse, lui sourit Alya en mode gossip girl.
Marinette sursauta et jeta un coup d'œil alentour s'assurant que personne ne les avaient entendu.
En vérité, quelqu'un laissait ses oreilles traîner, bien que ce ne soit pas très poli. Le cœur d'Adrien battait la chamade. Marinette, amoureuse ? Est-ce qu'il y aurait une chance que ce soit réciproque finalement ? Il était dans un état de tension extrême, il voulait tourner la tête pour mieux entendre mais il risquait de se faire surprendre. Sa nuque lui fit mal à force de s'imposer de rester immobile.
- Alors ? Qui est-ce ?
- Calme ta joie, Alya. Je n'ai pas dit que j'étais amoureuse, répliqua Marinette avec agacement.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
FanfictionUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?