Chapitre 19 - Parle-moi

469 54 42
                                    

Dire que les semaines suivantes furent difficiles pour Adrien était un doux euphémisme. En voyant son état se dégrader, Nathalie fit venir un médecin qui lui ne trouva rien d'inquiétant si ce n'est un état d'épuisement préoccupant pour un jeune homme de son âge. Il mangeait peu, dormait tout autant et mal. Il se sentait pathétique et meurtri. Rien de ce que Tikki put lui dire ne l'aidait.

Il ne sortait de sa chambre que pour vaincre les akumatisés lâchés dans la nature. Chaque heure, il souhaitait que le Papillon frappe. Enfiler le costume de Lordbug était la seule chose lui permettant d'oublier ses problèmes. Pour un temps, il n'était plus Adrien, le jeune lycéen au cœur brisé, mais le héros protecteur de Paris qui n'avait à se préoccuper que de vaincre le nouveau super vilain et de l'humour passable de Chat Noir.

Celui du jour créait d'immenses bulles noires où rien ne pénétrait. Quand on se trouvait à l'intérieur, on n'y voyait rien, on n'entendait rien. La gravité semblait agir différemment, il se sentait flotter, léger comme une plume. On était comme coupé du monde. Lorsque Lordbug se retrouva dans l'une d'entre elles, il se surprit à apprécier la quiétude du lieu. Le temps d'une pensée, il se demanda s'il ne serait pas préférable de rester ici.

Mais l'instant suivant, il réalisa que cette idée lui était intolérable quand bien même sa vie lui était douloureuse. Trop de personnes comptaient sur lui, à commencer par Chat Noir. Mais comment sortir de cette prison de privation sensorielle ? Si seulement, si seulement il pouvait dire à sa partenaire où il se situait. Elle trouvait toujours un moyen de le tirer des pires situations. Combien de temps s'était écoulé ? Difficile d'en juger dans ces circonstances.

Un bras puissant le ceintura et l'emporta hors de la bulle.

Le retour à la réalité fut brutal, la lumière l'éblouit douloureusement, les bruits ambiants l'assaillirent, son corps lui sembla soudain si lourd à bouger. Il réalisa que c'était sa partenaire qui l'avait tiré de ce mauvais pas. Elle lui souriait, rassurée qu'il soit sain et sauf.

- Comment... comment as-tu fait ? lui demanda-t-il, groggy.

- Pour te sauver ?

Elle le reposa avec précaution avant de faire barrage de son corps, armée de son bâton. L'akumatisé semblait néanmoins plus intéressé par le fait de créer ses bulles noires qu'eux-mêmes.

- J'ai répondu à ton appel, Milord. Je n'ai besoin que de ça pour te trouver.

Elle désigna son sternum de son pouce avec un clin d'œil. Le héros en resta ébahi avant de se ressaisir. Il utilisa son lucky charm en l'air et se retrouva avec un élastique géant. Avec la vitesse issue de l'expérience, il repéra un lampadaire brisé, un autre intact, Chat Noir et une plaque d'égout.

- Brise le lampadaire !

- Vos désirs sont des ordres ! lui répondit-elle en se précipitant vers l'éclairage public.

Quelques coups de griffes et un coup de pied magistral plus tard, le lampadaire s'écrasa. Lordbug avait déjà tendu l'élastique sur l'autre en face et l'accrocha à ce nouveau point d'appui.

- Tends l'élastique autant que tu le peux ! lança-t-il à sa partenaire.

Elle s'exécuta et recula de plusieurs mètres avant de planter son bâton dans le sol pour le retenir. Il récupéra la plaque d'égout et la rejoignit d'un bond. Ils installèrent la plaque et visèrent l'akumatisé qui évoluait d'un air distrait. Un peu avant qu'il n'atteigne l'endroit idéal, ils lâchèrent le projectile.

Dans un sifflement sourd, le disque en fonte d'acier rebondit sur une voiture, sur une borne d'incendie, sur un panneau de circulation avant de toucher l'akumatisé. Son couvre-chef fut violemment projeté sur le sol en même temps que son propriétaire en fut assommé.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant