Chapitre 36 - Yin Yang

337 45 31
                                    

Marinette prit une longue inspiration et commença à raconter.

- J'avais chargé mon cataclysme pour piéger l'akumatisé. Mais Meduzhair a pris l'avantage et Lordbug s'est retrouvé entre ma cible et moi. Quand je l'ai touché, il y a eu des flashs lumineux blancs et noirs en même temps qu'une explosion. 

Adrien redoubla d'attention parce qu'il était déjà inconscient à ce moment-là. Elle regarda sa main droite puis sa main gauche.

- Quand je me suis réveillée, ma main gauche était blanche avec des particules d'énergie flottant autour. L'akumatisé était indemne et j'étais piégée. Elle en a profité pour tenter de me voler mon miraculous. Mais il n'était déjà plus à mon doigt. Alors...

Elle déglutit avant de reprendre son récit.

- Alors j'ai plaqué ma main gauche sur son visage. La lumière m'a éblouie et quand j'ai rouvert les yeux, l'akumatisé s'était détransformé.

Son compagnon était abasourdi et se tourna vers Maître Fu qui semblait aussi surpris que lui.

- Peu après, je me suis moi-même détransformée. Plagg n'était pas là. Et ensuite... j'ai perdu conscience.

Le jeune homme lui prit la main et la serra. Elle la lui serra en retour. Il savait pertinemment tout ce qu'elle avait traversé, seule, en le pensant mort.

- C'est à partir de ce moment où je suis entré en scène, déclara le gardien. Les secours arrivaient et j'avais peu de temps pour agir. Alors j'ai pris Lordbug avec moi et décidé de le ramener chez lui. En lui laissant de quoi vous menez jusqu'à moi quand vous jugeriez le moment opportun. 

Il se passa les mains sur le visage. Wayzz semblait choqué.

- Vous êtes certains que vous n'avez pas perdu vos miraculous ? Qu'on ne vous les a pas pris ? insista ce dernier.

- Certains, nous pouvons nous transformer. Bien que j'ignore pourquoi ni comment, déclara Adrien.

- Montrez-moi, leur demanda Maître Fu.

Les héros se levèrent et en un battement de cils, des étincelles rouges et vertes les enveloppèrent pour les transformer. Il constata alors des changements dans leur costume.

Ceux apportés à celui de Lordbug étaient subtiles. Certaines pièces semblaient avoir epaissi, comme des renforcements. Notamment dans le dos, les épaules, les coudes, les mains. Les bottes remontaient jusqu'aux genoux, s'approchant plus de la pièce d'armure que des simples chaussures.

Les changements les plus voyants étaient chez Chat Noir. Des griffes métalliques ornaient désormais ses mains et ses pieds, complétés par des ergots aux talons et aux coudes. Son masque recouvrait désormais l'intégralité du haut de son visage ainsi que l'arrière de sa tête, devenant par conséquent plus un casque.

- Fascinant, commenta le vieil homme en se rapprochant pour les inspecter.

Il éleva les mains, paumes dirigées vers eux et fit des cercles en l'air. Les yeux fermés et les sourcils froncés, son front se couvrit de sueur sous l'effort qu'il semblait faire. Une fois son examen terminé sur Lordbug, il le réitéra sur Chat Noir. 

- Wayzz ? Est-ce que tu les sens toi aussi ?

Le kwami s'éleva et leur tourna autour en les scrutant de la même manière.

- Je crois, Maître. Mais c'est étrange. Je les sens tous les deux... chez tous les deux, fit-il avec un certain ébahissement.

- Vous pourriez être plus précis ? s'impatienta Chat Noir dont les doigts tapaient en rythme contre ses bras croisés.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant