Chapitre 11 - Chat barde !

569 53 111
                                    

Elle était forte. Il le savait. Il l'avait vu en action à maintes reprises. Elle était en train de se battre au corps à corps avec l'akumatisé. Chaque coup de poing, de coude, de pied, de genoux frappait fort et durement. Elle était impitoyable mais n'y prenait aucun plaisir. Chat Noir était une fille qui savait se battre dans la vie de tous les jours, cela ne faisait aucun doute.

Lordbug, en revanche... s'était fait ensevelir sous les gravats de deux étages d'un immeuble en construction. Des poutrelles d'acier l'écrasaient et sa force augmentée n'était pas suffisante pour qu'il se dégage seul. Il commençait à paniquer en sentant peser ces gravats sur lui. La claustrophobie commençait à s'emparer de lui tandis qu'il luttait pour respirer. La poussière de béton lui piquait les yeux, irritait ses narines et sa gorge.

Il entendait au loin le combat se dérouler. Chat Noir devait en faire baver à leur adversaire malgré son pouvoir. Ce dernier consistait à affaiblir les structures qu'il touchait. Incluant celle des os du corps humain ? Il ne voulait même pas imaginer ce qui arriverait à sa partenaire si elle se faisait toucher.

Quelque chose percuta violemment le tas de gravats, quelques grognements puis plus rien.

- Cataclysme !

Tout autour de lui se transforma en poussière couleur rouille, le libérant enfin. Sa cage thoracique se souleva à nouveau sans contrainte et il inspira en toussant. Chat Noir l'aida à se relever et brisa le casque de chantier de l'akumatisé. Il captura le papillon noir avec son yoyo, puis le purifia. Lançant son arme en l'air, l'immeuble retrouva son état premier et ses côtes fêlées n'étaient plus qu'un lointain souvenir.

Étendu plus loin et inconscient, la victime du Papillon était redevenue un ingénieur du bâtiment. Chat Noir était à son chevet et vérifiait sa respiration. Satisfaite de l'examen, elle le prit dans ses bras, prête à l'emmener vers les secours en contre-bas.

- Ça va ? lui demanda Lordbug avec sollicitude.

En se retournant vers lui, ses yeux bleus de félins, d'habitude si rieurs, exprimaient une colère qu'il n'avait jamais vu chez elle. De la tête, elle désigna un immeuble haussmanien voisin.

- Ce toit. Dix minutes.

Elle sauta dans le vide. Le héros parisien déglutit avec peine. Il se sentait soudainement très coupable pour une raison qu'il ignorait.


Après avoir confié l'ex-akumatisé au SAMU, Chat Noir s'était réfugiée dans une ruelle le temps que Plagg reprenne des forces. Elle ruminait sa colère, elle ne devait pas exploser. Cela ne lui avait jamais été favorable. Et ici, les enjeux était bien trop importants.

Pourquoi ? Pourquoi cet adorable imbécile avait fait ça ? Elle ne pouvait nier que cela l'avait touché mais cela l'avait aussi rendu folle de rage. Son kwami dévorait son camembert avec une passion indifférente au tourment de sa porteuse.

- Tous les porteurs de la coccinelle sont aussi stupides ?

Plagg avala lentement la dernière bouchée, la savourant avec félicité.

- D'habitude, ce sont des porteuses. Et cela dépend du caractère de chacun, ou chacune. Pour ton information, le dernier Chat Noir était plus... taciturne.

- Je suis une exception à la règle ? demanda Marinette, étonnée.

- Pour être tout à fait honnête avec toi, j'étais destiné au garçon qui se fait appeler Lordbug, lui révéla-t-il. En général, ce sont des porteurs mâles qui héritent de mon miraculous, et des porteurs femelles pour celui de la coccinelle. Les exceptions sont rares mais possibles.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant