- On n'est pas obligé de la faire cette interview, déclara Lordbug d'une voix où transparaissait sa nervosité.
- Ça ira. J'ai un masque pour cacher mes cernes et mes yeux gonflés, lui répondit sa partenaire féline sur un ton qu'elle voulait désinvolte.
Il pinça les lèvres mais n'ajouta rien. Chat Noir et lui attendaient que la propriétaire du Lordblog ait terminé ses préparatifs techniques pour commencer. Pour l'occasion, elle avait emprunté du matériel de qualité. Une caméra numérique, un trépied et un micro pour enregistrer le son. Nino et Max étaient là pour la seconder dans les branchements. Chose à laquelle elle n'entendait pas grand-chose.
Finalement, ils s'étaient décidés pour le studio d'enregistrement du lycée Françoise Dupont. Max l'avait recommandé car "les bruits extérieurs compliqueraient significativement le confort d'enregistrement. Notamment les klaxons et les sirènes." Ce changement de dernière minute n'avait pas été pour déplaire aux deux héros. Ni l'un, ni l'autre ne voulaient se trouver près de la boulangerie.
- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda sa partenaire, sentant son regard insistant sur elle.
Il détourna les yeux quand il croisa les siens. Elle posa une main sur son épaule, l'obligeant à lui faire face. Le sourire encourageant qu'elle lui offrit le détendit.
- J'avais peur que tu ne viennes pas, avoua-t-il.
- Je sais que je n'étais pas enthousiaste à l'idée de cette interview mais je me suis engagée, fit-elle en levant sa paume libre vers le ciel.
- Non, je veux dire... que tu ne veuilles plus me voir, hésita-t-il. Par rapport à hier.
Chat Noir perdit un instant sa contenance avant de se reprendre. Elle retira sa main, ramenant son bras le long de son corps. Lordbug ressentit douloureusement la chaleur rémanente de ce contact s'échapper.
Sa tête légèrement baissée, ses oreilles de chat étaient tombantes.
- Je t'en veux encore de me l'avoir caché mais je comprends pourquoi tu l'as fait. Si ça avait été ton père... je ne sais pas comment j'aurais réagi.
Elle tenta d'afficher son éternel sourire en coin avec un succès mitigé.
- Je ne te déteste pas, si c'est cela qui t'inquiète. Mais plus de secrets, hein ?!
Il hocha frénétiquement de la tête. Ce fut comme si on lui enlevait un poids. Le soulagement se disputait à l'angoisse du futur qui les attendait. Mais tant qu'ils étaient ensemble, rien ne pourrait les arrêter.
- On va pouvoir commencer ! leur lança Alya avec un enthousiasme frôlant l'hystérie.
Sous le masque, Marinette n'en menait pas large. Elle n'avait que très peu dormi et très mal. Elle avait mal à la tête, son esprit était embrumé par la fatigue et les pulsations de la migraine qui menaçait. Mais ce n'était rien comparé au choc de la révélation. C'était comme si elle avait été emportée par les vagues puis rejetée violemment sur le rivage, la laissant prostrée, vidée de ses forces.
Le sentiment de trahison côtoyait la colère et la tristesse. Elle avait l'âme douloureuse, à défaut d'un meilleur terme. Elle ne voulait pas réfléchir à l'avenir, à ce que son devoir d'héroïne lui demanderait de faire. Déjà, ce matin, elle avait été incapable de regarder ses parents en face. L'annonce de la maladie de sa mère justifia à elle seule la tête de déterrée qu'elle eut au petit-déjeuner. Ainsi que son mutisme et son obstination à ne pas les regarder dans les yeux. Elle était sortie sans un mot et avait rejoint Adrien.
Elle n'arrivait pas à concevoir que l'un de ses parents pouvait être le Papillon. Comment cela pouvait-il être seulement possible ? Elle l'aurait remarqué si l'un d'eux avait un miraculous, non ? À moins qu'il ne l'enlève quand il ne l'utilise pas. Ou alors c'était un objet tellement banal quand il n'était pas transformé qu'il passait totalement inaperçu.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
FanfictionUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?