Chapitre 32 - Cat-astrophe

359 48 35
                                    

Lordbug n'était pas dans son état habituel. La fille qu'il aimait était en danger et sa façon de se battre s'en ressentait. D'ordinaire, il tentait de déséquilibrer ou d'entraver son adversaire. Pas aujourd'hui.

Aujourd'hui, il visait la tête et les membres dans le but délibéré d'infliger de la souffrance. Marinette assistait, impuissante, à ce spectacle horrifiant. Malgré sa nouvelle combativité, le héros ne touchait pas sa cible. Son immense chevelure lui servait aussi bien d'arme que de défense impénétrable.

La rage du héros se calma quand il réalisa que les attaques de front étaient inefficaces. Il fallait trouver un moyen de libérer Marinette mais Meduzhair ne la lâchait pas. Elle avait assez de cheveux pour la garder prisonnière et se défendre, voire l'attaquer. C'était à se tirer les cheveux... Chat Noir déteignait vraiment sur lui.

- LUCKY CHARM !

Les trois personnes en présence fixèrent avec étonnement l'objet qui retomba dans les mains de Lordbug.

- Une bouteille de soda, vraiment ?! s'exclama-t-il en plongeant sous des bancs.

Il évita de justesse de se faire attraper. Un courant d'air lui frôla les cheveux et arracha le banc boulonné au sol. Il se releva et courut se mettre à l'abri derrière des distributeurs automatiques. Son regard fut attiré par des bonbons qui clignotèrent en rouge pendant l'analyse de son environnement. Il récupéra un rouleau de bonbons à la menthe et regarda les deux objets en sa possession.

Un sourire sournois étira ses lèvres.

Meduzhair réduisait en miettes tous les éléments de décor sur son chemin. Bancs, poubelles, distributeurs automatiques, éclairage, piliers etc. Une bouteille roula à ses pieds. Cela n'aurait pas retenu son attention en temps normal mais celle-ci était rouge à pois noirs. Elle l'observa, méfiante. Sans crier gare, la bouteille explosa en l'éclaboussant d'une mousse abondante. L'akumatisée dérapa sur la flaque de liquide et perdit l'équilibre.

Perdant sa concentration, elle relâcha sa prise sur Marinette qui en profita pour prendre le large.

- Mari ! cria Meduzhair en tendant le bras dans sa direction.

Elle se retourna vivement vers Lordbug et le frappa avec des mèches de cheveux roulées en boule pour faire plus de dégâts. La servante du Papillon dut se résoudre à abandonner l'idée de poursuivre sa captive en fuite. Le héros ne lui laisserait pas l'occasion de lui tourner le dos sans en profiter. Tant pis ! Elle jeta toutes ses forces dans la bataille, dans le seul but de lui arracher son miraculous.

Le protecteur de Paris se rendit vite compte qu'avec les "mains" libres, son adversaire était encore plus dangereux. Impitoyable, même. Elle ravagea le hall trois et quatre avant que Chat Noir n'arrive.

- Oh-ho ! Quelqu'un a besoin d'une petite coupe ? lança-t-elle en parant le lancer d'un pot de fleur avec son bâton.

- Tu peux la retenir le temps que je recharge ? lui demanda-t-il en esquivant.

- Tout ce que tu veux, Milord ! Allez file !

Il s'éloigna aussi vite que possible et trouva refuge dans une boulangerie-pâtisserie. Dans la précipitation, il n'avait rien emporté avec lui. Adrien eut à peine le temps de passer derrière le comptoir qu'il se détransforma. Tikki s'effondra presque dans ses mains quand il lui tendit des cookies.

- Je fais au plus vite, Adrien... dit-elle faiblement en mastiquant.

Les bruits des combats ponctuaient le repas du kwami de la coccinelle. Le jeune homme rongeait son frein en espérant que sa partenaire s'en sortait sans trop de mal. Au bout d'une interminable attente, la divinité lui fit savoir qu'ils étaient prêts pour le second round.

Mixed Up - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant