Nino l'avait suggéré sur le ton de la rigolade, mais force était de constater qu'il n'y avait pas eu d'attaque depuis les vacances de Noël. Rien. Niet. Nada. Nichts. Que. Dalle.
Loin de les rassurer, nos héros étaient sur des charbons ardents. Un événement de grande importance leur avait-il échappé ? Ou bien, était-ce le calme avant la tempête ? Tout Paris s'en étonnait et s'interrogeait : était-il mort ? Avait-il des remords ? Faisait-il une trêve pendant les fêtes ? Les torturait-il psychologiquement pour mieux les attaquer quand leur vigilance se relâcherait ?
- Du coup, je n'ai plus de contenu pour alimenter mon blog depuis des semaines ! se plaignit Alya en surfant sur son téléphone. J'aurais tellement dû assister au Bal du Nouvel An !
- Quel sens des priorités, Al' ! fit Marinette d'un ton acide. On croirait presque que tu souhaites que le Papillon frappe !
C'était la rentrée de janvier. Après s'être souhaités la bonne année, le groupe d'amis se racontait son noël en famille.
- Désolée, mais il y a plein de rumeurs qui circulent sur le net autour de la romance entre Lordbug et Chat Noir, et je n'étais pas là pour documenter tout ça ! geignit-elle rageusement.
Adrien et Marinette ne purent s'empêcher d'échanger un regard avant de revenir au sujet d'origine.
- Avec mon père et Nathalie, on a passé la Veillée à regarder des vieilles photos de famille. C'était la première fois qu'on fêtait Noël au Manoir depuis la mort de ma mère, expliqua ce dernier avec un petit sourire. Je suis content de l'avoir fait. Et toi, Nino ?
- Oh, tu sais ! Dans ma famille, on a une façon bien à nous de fêter Noël, commença le jeune Lahiffe en se grattant la tête.
- Ah ouais ? l'interrogea Chloé, interloquée.
- On fait du lasertag en famille puis on mange au resto.
- Trop cool ! firent ses amis.
- De mon côté, ma grand-mère a posé ses valises pendant quelques jours avec nous. Un record quand on connaît sa bougeotte aiguë, commenta Marinette d'un ton rêveur. Et mon grand-oncle est également venu nous voir. C'était simple mais sympa. Et puis je ne suis plus privée de sortie ! ajouta-t-elle avec enthousiasme.
- Oh mais c'est super ! s'exclama Alya, à côté d'elle. On va pouvoir aller au cinéma, faire du lèche-vitrine !
Amusée, Marinette fixa Alya quelques instants avant que Chloé n'intervienne :
- Ou bien, passer du temps avec ma copine en-dehors du lycée ? suggéra cette dernière en lui montrant leurs mains jointes.
- Ah... oui, oui. Bien sûr ! Je ne voulais pas m'immiscer, hein ! Mais ça fait un moment qu'on n'est pas allé au ciné...
La jeune Césaire se tortillait les doigts avec embarras ce qui souleva les rires amusés du groupe.
- Alors, ça vous dit d'aller voir un film ? proposa Nino en volant au secours de sa copine.
Tous acquiescèrent. Ils se mirent d'accord pour le lendemain.
Il faisait très froid en ce mois de janvier, mais rien ne pourrait gâcher le plaisir de Marinette. Elle pouvait sortir ! Elle pouvait respirer et avoir un début de vie normale !
Les garçons étaient déjà là et ils discutaient de banalités d'adolescents de leur âge. Et c'était tellement rafraîchissant pour la jeune fille.
- Ultime Mecha Strike 5 était beaucoup mieux que le 4 ! s'insurgea Nino.
- Je te l'accorde. Ils ont amélioré les graphismes et certaines mécaniques de jeu. Mais le mode d'histoire du 4 était beaucoup mieux fait. Dans le 5, le scénario tient sur un post-it. Petit format ! répliqua son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Mixed Up - Miraculous Fanfiction
FanfictionUn peu à la façon des comics, venez découvrir un autre monde où vivent tous vos personnages préférés. Tout y ressemble mais tout est différent d'une certaine manière. Vous laisserez-vous tenter par l'inconnu ?